CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retrogaming sur PC

Dimich
Dimich
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:32:38

Bonjour à tous!!

Depuis quelques temps je joue pas mal aux anciens jeux PC que je possédais quand j'étais plus jeune, j'aime beaucoup les jeux PC de l'époque 1996 à 2000, période à laquelle j'ai "découvert" le jeu vidéo (j'avais une super nintendo bien avant mais j'ai jamais accorché aux jeux).

Les jeux aux quelles je rejoue ne sont pas forcément des hits mais j'aime vraiment me les refaire.

Je me suis refait Swiv 3D, Shadow Warrior, Motorhead, Monster Truck Madness 1 et 2, Total Annihilation, Blood, Quake 2, Sin, Dark Colony, 1nsane,...

Est-ce que certains parmi vous sont rétrogamer PC ?

nico27810
nico27810
Niveau 6
03 avril 2013 à 21:54:17

Je te conseil un bon p´tit Blood Omen Kegacy Of Kain,il déchire ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 14:19:01

Moi j'adore me refaire un petit dungeon keeper, carmageddon, interstate, myst, titanic &cie
Dark earth j'aimerai bien me le refaire, il m'avait marqué a l'epoque.

Si j'y retourne c'est aussi parfois par defaut, le style de jeux que j'adorais etant gosse est quasi mort aujourd'hui, a savoir les jeux style myst, zork, lighthouse, journey man, ca avait de la gueule, c'etait magnifique, intelligent, parfois bourré d'humour, mais aujourd'hui les editeurs s'en foutent, et a part quelques indé, il n'y a plus rien.

Ca pourrait avoir de la gueule avec la techno actuelle, dommage.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
04 avril 2013 à 14:20:52

Bien sur je me refait régulièrement les deux baldur gates par exemple mais j'aime aussi me faire les vieux jeux PC auxquels je jouais quand j'étais ado comme The seven guest, 11th hours, doom, les king quest, gabriel knight, Larry, indiana jones etc...

ixxsel78
ixxsel78
Niveau 8
04 avril 2013 à 17:49:13

et les jeux avant 96 ?
retrouvez une bonne sélection de jeux bien rétro sur http://www.classikgames.com/

Chevels
Chevels
Niveau 22
04 avril 2013 à 23:14:44

Je joue beaucoup aux jeux PC rétro moi aussi. En général j'ai refais la majorité des jeux auxquels j'ai joué dans les années 90', c'est à dire trop pour les lister ici^^ Mais comme ça je dirais les Wolf 3d, les Doom, Hexen, Heretic, Powerslave, Rise of the triad, Ultima, Eternam, les Land of lore, les Bloods, les Quake, la majorité des point & clic (lucasart :coeur: notamment), The seven Guest, Duke Nukem 3d, Carmageddon, Worms, Robinson's Requiem, Deus, Baldur's gate 1 et 2, Sanitarium et beaucoup d'autres ! De très bons jeux dont j'ai du mal à trouver des équivalents aujourd'hui...

En général je joue plutôt aux vieux jeux micro de toute manière, surtout l'Atari ST sur lequel j'ai certainement encore plus joué à l'époque, mais là je dérive du sujet donc je m'arrête^^

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:42:12

Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression qu’ici, le retrogaming se cantonne au seul univers de la console. Moi je ne l’ai jamais connu (ou à la limite à l’époque des Commodore 64 & 128 et encore, c’était pour faire autre chose que du jeu vidéo). Par contre, nom univers vidéo-rétroludique est tout entier dédié au seul PC, loin des domaines propriétaires et astringents de la console mania.
Voilà sans doute qui devrait rétablir un certain équilibre : http://rimaimbeur.be

Chevels
Chevels
Niveau 22
06 avril 2013 à 00:37:14

Ce n'est pas qu'ici tu sais. La plupart du temps, les gens pensent "consoles" quand on prononce le mot retrogaming; à l'exception de certains lieux, sites ou forums d'initiés de jeux micros.
D'un côté ça se peut se comprendre vu la popularité que les consoles ont toujours connues (prix, accessibilité); d'un autre, certains micros pré-90 ont été très populaires et ont grandement participé à l'histoire vidéo-ludique, que ce soit en terme d’innovations, de qualité et de quantité. Mais il faut se rendre à l'évidence que sur la durée, les consoles ont su gagner le cœur des joueurs de part leurs avantages "grand-public".
Bref, quoi qu'il en soit, micros et consoles ont chacun des avantages indéniables et continueront à cohabiter un moment je pense :) (quoi que, les consoles tendent de plus en plus à imiter les micros...)

Chevels
Chevels
Niveau 22
06 avril 2013 à 00:44:02

Au fait, j'ai été lire quelques articles sur ton site et j'ai suffisamment accrocher pour savoir que j'y repasserais :) Bien écrit, agréable à lire et fournissant quelques infos utiles pour pratiquer les dit jeux sur des machines plus récentes.
Mes encouragements !

DePhil
DePhil
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:40:55

En ce qui me concerne, l’argument grand public n’a jamais été pris en compte. Le PC fut une évidence inhérente à un usage professionnel avant une destination ludique. Et dans le domaine du jeu vidéo, je lui concède son évolutivité, son homogénéité technologique, l’absence des contraintes propriétaires avec certes un investissement de base mais qui se rattrape sur le prix des jeux, aux éditeurs mis en concurrence (à propos des titres de la grande époque, bien entendu : ceux d’aujourd’hui ne m’intéressent pas).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable