CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Customisation NES

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
07 mars 2013 à 16:24:39

Bonjour,
Ayant vu un peu partout des customisations impressionantes de consoles sur le net, je me suis dit: pourquoi pas moi? J'ai donc dans l'idée de commencer à customiser ma NES, avec des changements de couleur(coque/logo sur le clapet/LED Power...)+ un motif en pixel-art sur le dessus:
-Soit Megaman
-Soit Simon Belmont(le héros de Castlevania)
Le projet n'a pas encore commencé, mais je voudrais me renseigner sur quelles techniques/quel matériel utiliser et voir si vous avez des conseils ou des astuces pour m'aider, et aussi voir quel motif/couleurs vous me conseiller parce que je n'arrive pas à me décider.
Merci en avance de vos réponses!

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
07 mars 2013 à 16:25:42

vous me conseillez*
Désolé, énorme faute d'inattention!

-Khan-
-Khan-
Niveau 8
07 mars 2013 à 19:09:42

ne fais pas.

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
07 mars 2013 à 19:29:58

Plus précisément?Pourquoi?

-Khan-
-Khan-
Niveau 8
07 mars 2013 à 20:35:39

parce que c'est un sacrilège...

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
07 mars 2013 à 20:54:52

Pas forcément, je fais aussi ça parce que le logo NES sur le capot est un peu délavé et parce qu'elle est un peu jaunie, et puis ça peut être très sympa, j'ai vu des trucs absolument magnifiques sur Internet. Je vois pas pourquoi ça serait un "sacrilège" de rendre une console plus jolie.

JustDiotsEat
JustDiotsEat
Niveau 9
08 mars 2013 à 21:39:33

Pour des puristes, dont je fait partie, c'est un sacrilège, pas besoin de raison pour ça :)

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
09 mars 2013 à 10:10:30

Ben je ne suis pas puriste, donc ça ne me gêne pas, je vous laisse penser ce que vous voulez, mais je le ferais, par contre ça demande trop de temps et de travail pour que je le fasse maintenant, donc je vais peut-étre le faire plus tard.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:48:32

Y en a un sur un site de vente qui vendait une supergrafx repeinte en blanc!! Sûrement pour cacher les défauts, quelle horreur. En + super cher.

-Khan-
-Khan-
Niveau 8
09 mars 2013 à 13:22:50

c'est vrai qu'a 12ans on a beaucoup de responsabilité et de capacité technique et connaissances...

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
09 mars 2013 à 19:47:47

Cette console est jaunie, avec le logo sur le clapet délavé, donc je veux juste améliorer son état, et la rendre plus jolie au passage, donc arrêtez de râler s'il vous plaît, j'ai pas fait ce topic pour ça donc si vous venez juste pour dire "gnagnagna c'est nul, le fais pas c'est un sacrilège", ça ne sert à rien de venir, vous en pensez ce que vous voulez mais vous ne venez pas pourrir ce topic.
Ce message ne se veut pas agressif, je remet juste les choses au clair

JustDiotsEat
JustDiotsEat
Niveau 9
09 mars 2013 à 21:19:23

Nous non plus on n'est pas agressif.
Mais si personne n'avait répondu pour dire "c'est un sacrilège" ton topic aurait couler, alors c'est un mal pour un bien :)

Nevertrust
Nevertrust
Niveau 7
09 mars 2013 à 21:50:18

Prend le temps de réfléchir avant de faire quelque chose que tu peux regretter.

suissenforce
suissenforce
Niveau 5
09 mars 2013 à 22:04:21

Pour reblanchir la coque d'une NES il existe certaines solutions chimique plus ou moins efficace que tu pourras trouver sur le net avec des tutos anglais assez explicatif mais il faut avoir la possibilité de faire de telles opérations.

Après si tu veux la repeindre et faire quelque chose de "plus joli" le mieux c'est de si connaître un peu en peinture/laque parce que certains produits chimiques à l'intérieur peuvent tout simplement griller les composants de la console, mésaventure arrivées à des personnes ici ou là sur d'autres sites que je fréquente, prudence donc.. d'autant plus que la surface rugueuse de la NES n'est pas des plus simple à peindre, rendant cette opérations plus complexe qu'elle n'en à l'air (il suffit pas d'un coup de pinceau quoi).

Et comme j'ai vu passer le mot "LED" quelque part, si tu comptes rajouter un tas de lumière qui clignote dans tous les sens pour transformer une NES en boite de nuit miniature, il faudra sortir le fer à souder, les plaques de soudure et tous le tas de composants technique pour détourner une partie du courant interne entre autre... une autre opération compliquée nécessitant de bonnes connaissances et pouvant griller la console.

En bref, ce que j'essaye implicitement d'expliquer, c'est que comme l'a dit Khan un peu plus haut, il faut avoir des capacité technique bien plus poussée que ce que l'on peut imaginer.
Je ne vais pas me prononcer sur le choix d'effectuer une telle opération, mais je te conseille plutôt d'aller voir sur directement auprès de ceux qui effectuent ces opérations (tu peux trouver sur le net des sites anglais où ils en parlent un peu), mais en général ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas évident, nécessite des connaissances mécaniques (en électricité pour des LED, manuelles pour des modifications sur la coque plastique fragile, chimiques pour reblanchir ou appliquer les bonnes laques au bon endroit) et que cela peut au final revenir assez cher puisque cela nécessite un tas d'équipement.

Voilà, voilà, personnellement je te conseillerais plutôt de conserver ton argent de côté pour t'acheter des jeux pour la console qui sont au final le but premier d'un tel objet, plutôt que de le dépenser en peinture/produits chimiques/matériel mécanique pour une opérations plutôt futile.
(à noter que tu peux aussi acheter le cache avant ou le dessus de la coque de la console sur internet en pièce unique pour quelques euros si tu tiens absolument à ce que ta console soit blanche avec un logo en bon état, ce qui lui donneras une deuxième jeunesse sans risquer son intégrité à grand coup de Dremel :ok: )

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
10 mars 2013 à 11:04:07

Quand j'ai parlé de LED, je parlais juste de changer la couleur de la LED à l'avant, et non pas de la "transformer en boite de nuit miniature". Sinon, je suis encore en train de réfléchir à tout le bousain, je pense que c'est mieux pour la console de la laisser telle quelle, peut-étre la repeindre en blanc et utiliser un pochoir pour le logo à l'avant et, comme tu le dis, économiser mes sous pour acheter des jeux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive