CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation jeux atari 2600

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:24:39

Bonsoir! Mon cousin ma donner 10 jeux d'atari 2600 et jaimerais avoir vos avis sur leurs prix et leur rareté.

Off the wall
galaxian the arcade classic
vanguard
centipede
missile command
xénophobe
room ? Patrol
désert falcon
ms pac man
et un autre impossible à lire...

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:15:18

Pour leur etat je vous ferais une vidéo car j'ai la flemme de photographier les jeux sous tout leurs Angles . Certains ont l'air d'avoir une protection qui laisse place à l'embout si on appuie dessus ,qui entre dans la console mais d'autre nE l'ont pas :(

AlexRogan
AlexRogan
Niveau 6
31 janvier 2013 à 21:15:21

Salut
As tu les boites/notices ?
En loose je dis 2€ a 3€ maximum.

Ce sont des jeux très courants et le 2600 n'est pas a la mode chez les soit disant retrogameurs qui préfèrent des jeux du genre Zelda ou Castelvania enfin tu vois ce que je veux dire quoi ...

Par contre en boite complet un peu plus mais cela s'adresse a un public d'avertis (plus mature je dirait)...

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:07:35

Salut, merci donc aucun n'est plus ou moins rare :( , ils sont tous en loose :( ,

ts11
ts11
Niveau 46
01 février 2013 à 00:34:00

Xenophobe, Desert Falcon et Moon Patrol tu peux peut-être pousser à 5-6€ (ils ne sont pas rares mais un peu plus cotés que le reste). Par contre je suis malheureusement d'accord pour le reste - on les trouve très facilement.

L'Atari 2600 ne semble pas avoir énormément de fans, du coup les prix ne sont pas élevés. Il y a quelques jeux rarissimes hyper cotés (Quadrun, Swordquest:Waterworld, Atlantis 2...), et quelques jeux pas vraiment rares mais qui se vendent très vite et donc plus cher (Pitfall 2) mais la majorité des jeux d'Atari en loose ne se vendent pas très cher.

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
01 février 2013 à 08:41:40

Ah ok thank, j'espère acheter une atari très vite, vous me conseiller laquelle ? La 7800 oú bien la ST ? Ou d'autre modèle :question:

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
01 février 2013 à 12:14:48

Je ne peux pas vraiment te conseiller, mais je sais que pas mal de joueurs parlent de l'Atari ST avec une certaine nostalgie :)

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
01 février 2013 à 19:01:24

Atari ST ça rien à voir avec une 2600 ou 7800. L'atari ST est un ordinateur 16 bit.

Sinon la 7800 est une évolution de la 2600, les jeux sont compatible mais la 7800 à une sortie péritel contrairement à la 2600 qui se branche par l'antenne. Et la manette est différente.

Chevels
Chevels
Niveau 22
01 février 2013 à 22:43:07

La 2600 a bel et bien des fans et une vraie communauté, mais plus matures comme l'a dit AlexRogan. Le fait que les jeux soient peu côtés vient simplement du fait qu'ils sont très courants car produits et vendus à grande échelle. Ils n'ont donc rien de rare ni d'exceptionnels pour le "collectionneur chasseur de trophés", et tant mieux pour les joueurs :ok:

-Fushin- a écrit:
"Ah ok thank, j'espère acheter une atari très vite, vous me conseiller laquelle ? La 7800 oú bien la ST ? Ou d'autre modèle :question: "

Sans conteste, le ST !!! (qui est un micro 16/32 bits) ...à la condition d'aimer les micros, évidemment.
Si tu te limites aux consoles, la 2600 a l'avantage d'être donnée niveau prix, alors que le 7800 a l'avantage de la rétrocompatibilité. En contrepartie, elle est plus rare.

ts11
ts11
Niveau 46
01 février 2013 à 23:15:00

A propos de l'Atari 2600, attention : en France, on a eu droit à un modèle avec une palette de 8 couleurs, alors que les autres modèles PAL avaient 104 couleurs.
On se retrouve avec des couleurs incohérentes et qui piquent aux yeux : exemple le célèbre Pitfall où les arbres sont bleus et le ciel est violet !
L'Atari 7800 n'a pas ce problème et est rétrocompatible avec quasiment tous les jeux 2600 (sur les 600 jeux commerciaux sortis il y en a tout au plus une dizaine qui ne fonctionne pas - et ce ne sont en général pas les plus connus ni les meilleurs).
Je conseille donc d'acheter une 7800, ou une 2600 NON SECAM. Si on n'est pas sûr pour la 2600 autant prendre la 7800, elle est un peu plus rare mais loin d'être introuvable, et au moins on est sûr d'avoir les bonnes couleurs.

Pour l'Atari ST, c'est effectivement un ordinateur. Il y a de très bons jeux dessus, cela dit je ne suis pas vraiment connaisseur : je suis plutôt branché Amiga.
Par contre, trouver des jeux pour les ordinateurs est plus difficile que pour les consoles : les jeux sur ST sont sur disquettes, et celles-ci sont fragiles. Trouver des jeux originaux est également plus difficile : les disquettes se copiaient facilement... beaucoup de jeux crakés et copiés circulaient parmi les joueurs.

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
02 février 2013 à 16:31:31

Ah ok merci à vous quatre ^^
Si la ST n'est pas compatibles avec la 2600 et la 7800 je compte prendre une 7800 , et qu'en est t'il de la 5400 ?

-Fushin-
-Fushin-
Niveau 10
02 février 2013 à 16:40:55

http://www.youtube.com/watch?v=inr3wffq2kk

Voila pour leurs états, je les retournent dans tout les sens, ce sara mieux que 100 photos ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable