CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' Atari 5200

juncker
juncker
Niveau 4
26 janvier 2013 à 19:12:03

Bonjour,je voulais connaitre vos avis sur l'Atari 5200,cette console méconnue de nos contrées.
Le pour?
Le contre?
Vaut-il la peine que j'en achète une?

Merci de vos réponses.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
26 janvier 2013 à 20:39:59

Pour:
un max de bon trucs:
premiere console avec 4 ports manettes
bons graphismes
tiroir de rangement pour manette
bouton pause,start et reset sur la manette
stick analogique
overlay

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
26 janvier 2013 à 20:44:42

désolé sans faire exprès j'ai appuyé sur "poster"
je continue
pour:
qualitée des jeux

contre:
pas de centrage du joystic
Sortie qu'aux USA
Pas de retrocompabilité atari 2600,faudra un adaptateur
chère,très lourde et encombrante
tu en trouvera qu'au USA vu qu'elle est sortie que la bas et c'est 50 € de FPD minimum,elle est très très lourde
donc attends toi a dépenser au moins 100 voir 150 €

et c’est une console a découvrir,sa rareté lui cache surement plein de bonnes choses et bons jeux,que pas grand monde peut découvrir,enfin c’est que mon avis
voila :)

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
26 janvier 2013 à 22:37:04

Il y en a qui risquent de gueuler, mais je te conseillerai bien de tâter quelques jeux en émulation. Et si ça te plaît, cherche ensuite pour l'acheter.

Il y a quelques offres intéressantes sur ebay. Il est même indiqué parfois "fdp gratuits" mais je doute que ça soit valable pour la France... Je te dirais même bien de 'attendre à des frais de douane...

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:02:54

Prends plutot une 7800 :oui:

tsutsui
tsutsui
Niveau 8
27 janvier 2013 à 22:06:04

http://www.dailymotion.com/video/xcmxae_avgn-vostfr-020-atari-5200_fun

Ça répondra à tes questions

AkutsuGintoki +1

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
27 janvier 2013 à 22:19:30

Bof. Perso, je ne connaissais pas trop la console, et ben ça ne m'a rien appris.
J'ai juste été content de voir que je comprenais tout sans les sous-titres. Je pensais ne plus en être capable.

suissenforce
suissenforce
Niveau 5
27 janvier 2013 à 22:22:54

Arf zut je me suis fait devancer, exactement la vidéo que je pensais mettre en lien pour soutenir ce qui a déjà été dit. :rire2: (je savais pas qu'il y avait une chaîne vostfr qui existait par contre)

Effectivement comme l'a dit AkutsuGintoki je te conseille moi aussi de plutôt prendre une 7800, d'un point de vue possibilités elle est largement supérieur, elle l'est d'ailleurs sur de très nombreux points, à la 5200 qui avait fait un flop assez retentissant.

Franchement la 7800 est rétro-compatible et te permettrais de découvrir l'incroyable ludothèque de la 2600 en même temps et était bien mieux pensée en général que la 5200. Après si c'est d'un point de vue strictement collection, la 5200 est en effet très peu connue en Europe et tu devrais peut être y découvrir des perles qui sont probablement inconnues du grand public et de ce fait, ça vaut plus le coup (d'autant plus que les jeux US coûtent toujours bien moins cher, frais de ports compris, que ce qu'on trouve en Europe..).
Mais par contre si c'est pour découvrir Atari, les jeux de l'époque et avoir du plaisir à y jouer je ne peut que te conseiller de lui préférer la 7800, rien que pour les branchements qui seront largement moins pénibles que ceux de la 5200 :ok:
(ou comme le dirait l'AVGN justement, "what the fuck were they thinking ?" :rire: )

Et quand à tâter quelques jeux en émulation pour être sur, je pense que ça peut pas être un mal non plus, après tout si tu veux vraiment avoir du plaisir à jouer, c'est mieux d'être sur avant d'acheter la console, surtout compte tenu du prix potentiellement prohibitif en cas d'envoi par la poste qui pourrait atteindre facile les 50$ (par contre après tu feras des économies sur les jeux), sinon je crois que les pour et contre ont déjà bien été données, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter, à toi de voir selon ce que tu veux vraiment :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)