En effet, les avis sur ce jeu sont en général très très mauvais, perso je ne suis pas un très grand fan de ce type de jeu donc je n'y ai que très peu joué mais je peux t'assurer après ce que j'en ai vu que tu en trouves des bien plus riches et mieux réalisés sur la SNES.
Disons que l'adaptation est (comme souvent) très mal passée, si tu veux vraiment jouer à ce jeu, je ne peut que te conseiller de plutôt tenter la version originale sur CP-System II qui, elle, était bien mieux (en même temps le support aidait aussi je te l'accorde).
Après si tu es vraiment un très grand fan (n'ayant jamais vu les films ni rien d'autre en lien avec la série je n'y connais rien donc mon avis se base juste sur l'aspect technique du jeu) ça pourra peut être pas trop te déplaire mais si tu aimes les beat'em all, tu vas vraiment t'ennuyer au bout de 2 minutes, surtout quand tu compares aux autres titres sortis sur 16 bits, après ça dépend si tu souhaites l'acheter, l'émuler, l'intégrer à une collection etc... ça dépend de "l'utilisation" mais en tout cas juste pour avoir du plaisir à y jouer c'est franchement pas terrible, en tout cas à mon avis