Je pencherais plutôt pour un des ordinateurs de la marque; noir avec un clavier, le 600XL peut être ?
http://www.mr-atari.com/aafbeeldingen/systems/600xl.jpg
Il en ont sortis plusieurs à ma connaissance qui étaient noirs et possédaient tous un port cartouche (et donc certainement pong), si c'est bien ça, le brancher sur un TV "moderne" dépend de ce que tu appelles moderne.
Tout dépend de la connectique de ta TV, même si en général tu trouves des adaptateurs tout n'est pas forcément toujours compatible, le mieux est de voir la connectique de ta TV et de la 'console' et de voir de manière plus spécifique si tu peux y brancher et si ça peut donner quelque chose. (en général mieux vaut privilégier les écrans cathodique pour les anciennes consoles mais ça peut toujours fonctionner sur des écrans LCD selon les connecteurs et le type de la TV, après là j'y connais plus rien, j'en suis resté à ma vieille TV cathodique, je suis sur que ça marche
)