Bonjour
Décidement j'ai pas de chance avec les 8 bit ...
Bon voilà, en gros j'ai acheté dans un troc et puce une master system 2, ultra poussiéreuse avec juste le cable vidéo et 2 manettes, le tout pour 7 € ... je me suis dit qu'a ce prix là, j'aurais meme pas le cable vidéo donc j'ai pris ...
J'ai commandé une alim que j'ai recu, elle a l'air de bien marcher puis qu'une led verte s'allume correctement, normalement il y a alex kidd dedans j'ai testé avec select et avec un jeu, j'ai rien.
Le problème c'est que je sais pas si ca vient du cable vidéo ou de la console, j'ai donc ouvert la console mais ... J'y connais rien en electonique :
Aucune soudure n'a l'air morte, le port cartouche est impec, le seul problème vient de l'oxydation de la plaque de fer ... J'ai passé un coup de bombe d'ordi dessus en pensant que la rouille pourrait partir, pour l'instant rien.
J'ai fait tourner sans la coque, histoire de voir si il se passe un truc, rien.
Il y avait juste quelques carrés noirs en bas qui se touchaient, j'ai remis en place mais a part ca rien.
Le problème, c'est que je sais pas si le jus circule dans la console, vous avez un truc pour tester ? Je pense qu'un coup de voltmètre court circuiterait la console.
Merci de votre aide