CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Master System II

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
20 juillet 2012 à 03:22:42

Bonjour/Bonsoir

Après ma Master System avec un son ultra faible ( que je n'arrive toujours pas à régler ) je me suis offert une Master System II ( + pour le Alex Kidd dedans haha ) et là surprise:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342747132-Photo0970.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342747131-Photo0971.jpg

Mais qu'est ce donc? que cela?
Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que c'était parce que c'était une console importée.

Sauf que quand je la branche je n'ai rien ! J'ai fait toute les chaines et rien !
Quelqu'un peu m'expliquer précisément comment ça marche? Quel branchement faire ( au cas ou :noel: ) .
Je crois que le dieu Sega veut m'empêcher de profiter des joies de la Master System, je suis maudit :rire: .

Merci :)

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
20 juillet 2012 à 09:45:04

bah en france normalement c'est des péritels mais tu as un cable antenne :)
d'après ce que je vois soit tu branche un cable antenne sur l'emplacement du bas et tu le branche a ta télé soit encore tu te sert du cable TV qui est donné dans le machin truc :hap:
mais bon peux pas plus t'aider que ca :-(

Raph51[JVC]
Raph51[JVC]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 09:57:28

Reste à savoir si c'est bien une antenne et non une péritel. :hap:
Sinon,si ça peut t'aider : http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Master_System
http://encyclopedia2.thefreedictionary.com/RF+out

Le RF out,c'est radio frenquency out,donc ta sortie antenne.Voilà,c'est tout ce que je sais,je n'ai pour l'instant que des consoles péritel ou HDMI,alors je pourrais pas plus t'aider. :(

Raph51[JVC]
Raph51[JVC]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 10:00:16

Euh,attends ! :rire2: (Désolé du 2ème post)
Tu pourrais me dire ce qu'il y a au bout du câble TV et du câble Computer s'il te plait ?
Parce que bizarrement,ce boitier me rappelle mon Tritton ... :noel:

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
20 juillet 2012 à 15:24:43

Bah moi pour brancher j'ai mit le câble TV relié au boitier sur la télé puis grâce au câble fourni j'ai relié le boitier à la console sur l'embranchement computer .

Je connaissais ce système d'antenne mais je m'y attendais pas... j'aurais dû aller la chercher moi même .

On m'a dit de faire une recherche de haine automatique mais je n'ai pas de télécommande sur ma petite cathodique et manuellement je trouve rien sur les 69 chaines .

Raph---> Le bout du câble TV c'est un câble antenne mâle .
Pour le computer c’est un embranchement femelle qui sert à relier le boitier à la console avec un câble avec deux extrémités mâles .

Raph51[JVC]
Raph51[JVC]
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:47:57

Effectivement.Désolé mais je crois que je pourrais pas t'aider. :snif:

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
20 juillet 2012 à 23:53:03

Bon alors j'ai testé sur la télé de mon salon, bien plus récente, et j'ai capté ma MS à la chaine 16 .
J'ai pas trop compris pourquoi ça marchait sur cette Télé et pas l'autre mais bon.

Ça existe un adaptateur antenne/péritel? :(

335i
335i
Niveau 11
21 juillet 2012 à 16:06:18

pas d'adaptateur puisque tu auras toujours une image dégueulasse. Pourquoi ne pas chercher un cable RGB directement ? http://www.priceminister.com/offer/buy/3215157/Cable-Peritel-Accessoire-Sega-Mastersystem.html
Sinon t'as quoi comme cable avec ton autre MS ?

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
21 juillet 2012 à 20:07:00

J'ai déjà deux câble RGB comme ça, un de ma MS 1 et un pour ma Megadrive mais ma MS II n'a pas de port compatible, juste celui pour l’antenne...

OtaKonaKona
OtaKonaKona
Niveau 3
22 juillet 2012 à 00:45:52

Salut !
Ta Master System II fonctionne en RF (Comme la Famicom par exemple)
Pour l'utiliser tu dois, brancher ton câble TV antenne (Qui rentre dans la TV) en dessous de ton gros pavé "antenna" puis branche le court câble qui sort sur le trou réservé au câble antenne. Le petit curseur sur le boitier sert pour passer de la TV (Qui ne sert plus à rien parce que maintenant Tous au numérique ! :o)) ) ou "Computer" (Ta Master System en fait) met donc le curseur sur "Computer" puis ensuite passe en mode analogique sur ta TV (Tu sais les chaine qui n'existent plus là :-))) ) et fais une recherche manuelle de chaines analogiques et cherche ta Master Sytem (Pour cela allume la avec un jeu) des que tu chope l'image la plus nette c'est bon. Si l'image est toujours dégueulasse essaie de jouer un peu sur le curseur TV/Computer sur le boitier.
J’espère t'avoir aidé, May the force be with you ! :fete:

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
22 juillet 2012 à 03:28:24

Merci pour cette explication très détaillé OtaKonaKona :) .

Mais en fait j'ai réussi à la faire marcher sur la télé du salon ( un vieux semi-plat ) en faisant exactement ce que tu m'as dit. Mais sur ma petite cathodique ça ne marche pas .

Je la branche comme il faut et quand je cherche sur les chaines je trouve rien, y'a que 69 chaines donc je les fais toutes et rien...
Peut être que c'est mon port antenne sur ma télé qui marche pas? Mais je vois pas comment vérifier ça .

OtaKonaKona
OtaKonaKona
Niveau 3
22 juillet 2012 à 03:34:56

De rien :-)))
Pour vérifier si ton port antenne fonctionne, as tu pensé à la brancher à une antenne TV et à un décodeur numérique si besoin puis lancer une recherche de chaînes ? :)

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
22 juillet 2012 à 05:35:03

Oui mais j'ai pas de décodeur numérique :rire: .

Oh :-(

OtaKonaKona
OtaKonaKona
Niveau 3
22 juillet 2012 à 12:58:10

Bouais d'ailleurs je sais pas pourquoi j'ai dis ça y a que les mamies qui achètent des décodeurs numériques pour garder leurs TV 4:3 en noire et blanc :gni: .
Tu as regardé avec un modèle de TV similaire si ça fonctionne ?

SiropourIatoux
SiropourIatoux
Niveau 44
22 juillet 2012 à 19:17:29

Nan j'ai que deux télés, une cathodique dans ma chambre et un vieil écran semi plat dans mon salon. Et seul le semi plat détecte la console quand je passe dans les chaines d'avant .
A la chaine 16 :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive