CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

megadrive ou 64?

ewet
ewet
Niveau 7
05 juillet 2012 à 21:18:32

je suis conscient que ce n est pas la meme generation ni les memes jeux
mais je choisis une console pour sa ludotheque et son plaisir de jeux
une console n est pas meilleure sous pretexte que c est celle de la generation suivante et c est pour ca que je reflechis minutieusement a mes achats
vu que je n ai que peut connu ces consoles pendant mon enfance, je me permet de les comparer de meme que je pourrais comparer la 64 avec la master system car ce qui prime c est le plaisir de jeux

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 juillet 2012 à 21:59:23

Un conseil,prend les 2 étant donné que ce n'est pas du tout les mémes façons de jouer et du coup pas les mémes sensation,donc elles ne sont pas comparrable,juste différente.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:04:24

triplef,met la en veilleuse tu dis nimporte quoi car non elles ne sont pas comparables,justes différentes.
On te le dis,c'est comme comparer 2 bagnoles avec 20 ans décart,se ne sont pas du tout les mémes sensations.

zxrr
zxrr
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:19:53

Vive-la-64 a raison :oui:
triplef, tu es qui pour dire quelle reponse est bonne, et les autres non ? Chacun à son avis, point barre.

Ce n'est pas comparable et puis c'est tout. Personne ne critique l'une ou l'autre, c'est juste que çà n'a pas de sens, car les differences, encore une fois; du catalogue, du gameplay, et de la technologie, sont fondamentalement opposées.
Et que malgrès le plaisir que l'on peux prendre sur ces 2 machines, l'utilisation par rapport à certaines attentes graphiques ou in-game, ne sont pas identiques.

Compris cette fois ?

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
05 juillet 2012 à 22:29:29

La N64 c'est très bien si tu comptes inviter des amis pour jouer. Mais c'est aussi une bonne console pour jouer seul. Sa ludothèque n'est pas particulièrement étoffée mais elle n'est pas pauvre non plus ! Mais c'est vrai qu'on peut difficilement comparer avec ma MegaDrive puisque la grande majorité des jeux sur N64 sont en 3D alors que la MegaDrive est une console axée sur la 2D ( bien qu'il y ait eu quelques petits exploits de 3D primaire ). La 3D vieillit moins bien que la 2D à ce qu'on raconte, mais pourtant, certains vieux jeux ont toujours une certaine classe :)

triplef
triplef
Niveau 9
05 juillet 2012 à 23:12:06

Je ne parle pas de "réponse bonne ou mauvaise", juste de plaisir de jeu (but principal d'un jeu vidéo qui se doit d'en proposer. Et je ne vois toujours pas en quoi on ne pourrait pas comparer 2 consoles de générations différentes en ce sens. Vous faites exprès de ne pas comprendre ou la stupidité est congénitale chez vous ?

triplef
triplef
Niveau 9
05 juillet 2012 à 23:16:18

vive-la-n64
Posté le 5 juillet 2012 à 21:59:23
Un conseil,prend les 2 étant donné que ce n'est pas du tout les mémes façons de jouer et du coup pas les mémes sensation,donc elles ne sont pas comparrable,juste différente.
:d) Explique dans ce cas quelles sont les différentes "sensation" (faute d'othographe incluse) ressenties quand on joue à un jeu en 2D et un jeu en 3D. Marre de toujours voir les mêmes phrases vides de sens sans que quiconque ne soit capable de les expliquer.

ewet
ewet
Niveau 7
05 juillet 2012 à 23:41:04

vous enervez pas
je suis pas venu pour declencher une guerre
l histoire c est que demains j ai mes resultats de bac (ayant une tres bonne moyenne, je suis casiment sur de l avoir) et si je l ai je peux m acheter une console (c est pas facile de convaincre les parents :p)
c est pour ca que je dois faire un choix (j essaierai quand meme d acheter les deux vu que les reponses sont a peu pres egale :p)
je suis conscient que les consoles sont totalement differentes et c est pour ca que le choix est difficile car aucun jeu ne pourra remplacer les jeux de l autre console ce qui n aurais pas ete le cas avec des consoles similaires
c est pour ca que je demande le choix le plus judicieux en fonction de ce que j ai deja

zxrr
zxrr
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:54:58

triplef, si tu comprends toujours pas qu'on ne peux comparer une 16 et une 64bits, de plus, 2d et 3d, c'est qu'au délà de notre supposée stupidité, ton stupéfiant autisme t'aveugle.

On peux avoir du plaisir de jeu, peu importe la generation de console, ce n'est pas le sujet.
La seule difference entre la 2 et 3d, suffit à rendre la comparaison impossible, par rapport à une attente donnée.

Cependant, pour toucher une grande palette de possibilités, je conseille de prendre les 2; ~ 35-40€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 00:28:37

Je ne comprend toujours pas ou est le probleme et en quoi la question de base est stupide :(
2d, 3d, telle ou telle gen... En quoi ca rend la reponse si difficle, voir impossible pour certains?

J'ai beau lire, j'ai pas trouvé d'explications, ce que je lis c'est juste, comme souvent, et de plus en plus sur ce forum, des reactions de personnes imcapables de respecter le point de vue des autres.

Y a pas de von e ou mauvaise reponse, juste des points de vue differents.

Des exemples du genre "on compare pas deux voitures de 20 ans d'ecart" ne riment a rien, depuis quand ce type de comparaison est impossible?

GeekGamerGui
GeekGamerGui
Niveau 5
06 juillet 2012 à 14:09:40

La 2D et la 3D offrent des sensations très différentes et si effectivement on peut ressentir du plaisir dans les deux gameplay, ce n'est pas pour les mêmes raisons :(
La 2D simplifie le gameplay. Non, ça ne veut pas dire que les jeux sont plus faciles en 2D ( de loin pas ! ), ça veut juste dire que les possibilités de déplacement sont forcément plus limitées dans un jeu en 2D puisque ces déplacements se font sur deux axes uniquement.
Alors après, suivant le type de joueur qu'on est, suivant ce qu'on recherche comme sensations dans un jeu, on préférera la 2D ou la 3D... Mais rien n'empêche d'aimer les deux ! :)
Je pense que la 3D offre un plus grand sentiment d'évasion, notamment si l'on revient à l'époque de la sortie de Mario 64, c'était une petite révolution et on pouvait accéder aux différents niveaux depuis un monde central ( le château de Peach ), concept qui a d'ailleurs été repris par de nombreux jeux de plate-forme depuis.

La seconde révolution du jeu en 3D, je l'assimile plus ou moins à la sortie de Shenmue, mais elle comprend tous les jeux à la GTA ainsi que les Yakuza et les jeux de David Cage. C'est à dire que ce sont des jeux qui cherchent à retranscrire un certain réalisme, un sentiment de liberté dans ses actions, mais également à offrir une approche plus cinématographique du jeu vidéo. Ces progrès ont été rendus possibles grâce à la 3D.

La 3D et la 2D offrent des expériences différentes. Peut-être que la 2D offre une vision plus basique du jeu vidéo et se présente comme un élément intrinsèque à celui-ci, alors que la 3D s'assimile moins directement à l'univers du jeu vidéo et se partage également avec le cinéma et euh... bah la vraie vie ( oui parce que si on était dans un monde en 2D, à chaque fois qu'on croiserait un passant, on serait obligé de lui sauter par-dessus pour pouvoir passer, ce serait trop le bordel ! ) :-)

triplef
triplef
Niveau 9
06 juillet 2012 à 17:54:48

zxrr
Posté le 5 juillet 2012 à 23:54:58
triplef, si tu comprends toujours pas qu'on ne peux comparer une 16 et une 64bits, de plus, 2d et 3d, c'est qu'au délà de notre supposée stupidité, ton stupéfiant autisme t'aveugle.

On peux avoir du plaisir de jeu, peu importe la generation de console, ce n'est pas le sujet.
La seule difference entre la 2 et 3d, suffit à rendre la comparaison impossible, par rapport à une attente donnée.

Cependant, pour toucher une grande palette de possibilités, je conseille de prendre les 2; ~ 35-40€
:d) Eh bien justement, il est question de plaisir de jeu avant tout. Et en ce sens, on peut bel et bien comparer une Megadrive et une N64. C'est quand même dingue qu'une information aussi basique ne puisse pas rentrer dans le crâne de certains. L'auteur sait très bien qu'une N64 est plus puissante qu'une Megadrive et qu'il y a davantage de 3D sur N64. Il fait l'effort de nous fournir un historique de sa personne (jeux déjà joués) mais ce n'est visiblement pas assez clair pour tout le monde...

flaherty
flaherty
Niveau 4
07 juillet 2012 à 10:15:03

@ewet
Si tu choisis ta console pour sa ludothèque, je te conseillerai plutot la megadrive qui a de très nombreux excellents jeux. Et puis tu as déjà quelques portages de jeux N64 de toutes façons.

ewet
ewet
Niveau 7
07 juillet 2012 à 15:19:55

merci tout le monde
j ai pris la megadrive en priorite et jle regrette pas
j essaierai de prendre la 64 vu le bien que vous m en avez dit :)

Agriax
Agriax
Niveau 10
08 juillet 2012 à 19:32:39

qu'il se foute sa dans le ziboulon quoi, on compare quelque chose qui n'est pas comparable, pourquoi faire un vs des 2 veu leur prix, qu'il prenne les 2 via un lot ou mag d'ocas, des billiard de topic comme sa sont creer, faut pas etre devin pour savoir que sur N64 y a pas grand chose et que la 3D de la N64 a archi mal vieillit, donc SI ou lui repetera question idiote, reponse adequat quoi.

j'en sais rien, c'est comme comparer une neo geo a une play 2, on lui a pas encore faite celle la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2012 à 21:55:29

L'auteur n'a pas demandé de comparaison entre machines, mais de l'aide pour faire un choix, nuance...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS