Bonjour à tous
Je me cherche une console d'émulation portable pour jouer à des jeux rétros partout
Mais j'y connais rien et des tonnes de machines existent sur le marché ...
Vous me conseillerez quoi ? Sans prendre compte du budget ?
Puis ça se passe comment après en fait ? Les jeux et consoles émulées sont déjà tous dessus ? Quelqu'un pourrait tout m'éxpliquer ?
Merci ! ![]()
J'ai vu un topic récemment sur ce forum qui parle de cette console :
http://www.tinydeal.com/fr/jxd-a1000-43-4gb-game-console-with-camera-p-54749.html?zenid=ieio524d25k70g1rq8e6j5cvv2
de façon très positive !
Des avis ?
Sinon pour le premier message ?
et c'est repartit pour un tour, mdr, jvais croire au fake la...lol
Oui excuse moi , j'ai vu de ( très ) nombreux topics identiques , mais il y en a tellement qu'on ne peut plu s'y retrouver ! Surtout qu'il y a surrement eu des news depuis , et que tout le monde n'est pas du meme avis ![]()
@Agriax : Au lieu de venir râler, ce serait pas mal de donner le/les lien de ce que tu sembles considérer comme la réponse au sujet du jeune homme, ou alors une courte réponse.
Car oui, il y a plusieurs topics qui en parle, mais comme il l'a dit, les infos n'y sont pas spécialement clair.
Perso je suis dans le même cas, je cherche à me prendre une petite portable capable d'émuler correctement la snes (principalement les final, qui tournent très lentement sur PSP), et je suis preneur de toute infos concrète.
ps : c'est bien de se battre pour le bon fonctionnement d'un forum, mais c'est mieux de le faire correctement
Merci à toi [bato]
Mais il faut dire que je suis aussi en tort , et je comprends totalement qu'on puisse me repprocher ce topic
Bon après c'est vrai que le forum RétroGaming est pas très animé non plu hélas ...
C'est aussi pour ça que je me suis permis ce topic
Bref , merci aussi pour le Up ça devrait nous aider à trouver une réponse ![]()
Comme sur chaque forum on a nos (notre) grincheux de service
Sinon en effet un membre parle de ce type de machine sur un topic recent, n'hesite pas a lui poser des questions directement sur son topic ( je suppose qu'il s'agit de ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000010-16184-1-0-1-0-console-portable-retrogamer-pour-27-euro.htm )
Je veux pas faire mon grincheux non plus,mais y'a pas un forum émulation ? ![]()
Merci à toi terrible-lie
@ Raph51[JVC] :
Certes mais ce topic avait sa place sur ces 2 forums mais le forum émulation étant inactif ou du moins moins actif que celui-ci , j'ai préféré posté la ![]()
Le forum emulation de jv.com ![]()
C'est pas le forum ou il ne faut pas parler d'emulation?
Ils ne se limitent pas a l'emulation pc uniquement?
"en ce qui concerne les émulateurs en eux même, nous n'acceptons que ceux pour PC qui font tourner des jeux PC (donc pas d'émulateur de N64 ou de Gameboy par exemple)."
Pas etonnant que le forum en question n'attire pas grand monde.
Ils ont surement une bonne raison, mais c'est dommage, aucune emulation console autorisée.
Il existe dejà un topic où l'on a abordé le sujet sur plusieurs jours .. donc, topic à lock ![]()
Faudrait deja avoir un modo...
arete de camper terrible, tu paraitra un peu moin con...mdr....
ha dis monsieur je sais tout, si cette personne redemande un sujet deja aborder 600 fois sur cette section, c'est que malgrer toute vos belle parole sur ses console de merde sont pas tres clair finalement..hein...tu pense pas...mdr
Et c'est moi qui passe pour un con ![]()
Mon pauvre, t'as pas l'air de te rendre compte de la situation et de l'image de decerebré que tu degage sur ce forum.
Bon, déjà, je trouve ça ridicule de venir chialer parce qu'un topic du genre existe déjà... Qu'importe si un topic est rouvert, on est pas limités que je sache, si ? Et au pire, il finira bien par couler s'il n'intéresse personne, et si par hasard il ne coulait pas c'est bien qu'il avait utilité.
Au contraire, ça ne peut faire que du bien pour votre forum niveau activité.
"si cette personne redemande un sujet deja aborder 600 fois sur cette section, c'est que malgrer toute vos belle parole sur ses console de merde sont pas tres clair finalement"
--> Oui enfin, j'administre un des principaux forums traitant de ce genre de console en France (ou en français du moins), je suis bien placé pour savoir que chacun a une attente et un besoin précis, et qu'interdire à quelqu'un d'ouvrir ce topic sous prétexte qu'il en existe un similaire est complètement con.
Sinon, pour ce qui est des règles de jeuxvidéos.com à propos de l'émulation, il ne faut pas être trop bête pour s’apercevoir qu'ils essaient de se mettre à la légalité avec tout le contexte ACTA & Hadopi. En bonne pompe à fric et attrape kikoolol, ils préfèrent évidemment sacrifier le plus petit nombre.
De fait, je pense que "émulation de pc à pc" n'exclue pas que les consoles et bornes d'arcade mais aussi tout ce qui est ordinateur (style amiga), et je pense que leur "pc à pc" inclus uniquement les trucs genre "faire tourner un jeu XP sous 7".
Enfin, je n'ai pas de preuve, leur modo fantôme faisant n'importe quoi (des sujets légaux sont supprimés alors que d'autres totalement illégaux ne le sont pas, on dirait qu'il supprime un sujet au hasard de temps en temps).
JE peste, je peste, peut être aussi qu'ils affichent les règles simplement pour faire peur et afficher leur volonté de légalité tout en permettant les sujets illégaux pour contenter tout le monde, je n'en sais rien.
Et pour finir, la blague du jour :
"ha dis monsieur je sais tout"
--> Tu t'adresses à terrible ou tu donnes dans l'auto-dérision ?
"Sinon, pour ce qui est des règles de jeuxvidéos.com à propos de l'émulation, il ne faut pas être trop bête pour s’apercevoir qu'ils essaient de se mettre à la légalité avec tout le contexte ACTA & Hadopi. En bonne pompe à fric et attrape kikoolol, ils préfèrent évidemment sacrifier le plus petit nombre. "
Bah c'est tout a fait ca.
C'est dommage de voir un forum aussi mort a cause de ca.
Je n'y traine pas, j'y suis passé il y a quelques jours, et, de ce que j'ai compris, le forum a evolué petit a petit vers ces restrictions.
Acta n'existe plus
et hadopi est une tarte aux poires.
Bref, je soutiens que c'est le enieme topics sur le même sujet.
Ce n'est même pas le fait d'en faire un nouveau ou non, c'est que se donner la peine de chercher ou de 'UPer' un ancien n'est pas complexe.
Toujours tout, tout cru dans la bouche, c'est fatiguant.

"Je n'y traine pas, j'y suis passé il y a quelques jours, et, de ce que j'ai compris, le forum a evolué petit a petit vers ces restrictions."
--> Non, non, c'est apparu du jour au lendemain :S
"Acta n'existe plus
et hadopi est une tarte aux poires. "
--> Je suis loin d'être aussi optimiste...
"Ce n'est même pas le fait d'en faire un nouveau ou non, c'est que se donner la peine de chercher ou de 'UPer' un ancien n'est pas complexe.
Toujours tout, tout cru dans la bouche, c'est fatiguant."
-->Comme je le disais, chaque demande est différente, il est donc difficile pour quelqu'un de se contenter des réponses d'un ancien topic, surtout que depuis une bonne année, ça a tendance à évoluer très très vite. Pour ce qui est de Upper un vieux sujet plutôt que d'en créer un, c'est pas forcément le mieux (manque de clarté, pour ceux qui chercheraient derrière justement; et il y aurait quand même le même nombre de topics sur le sujet en première page à peu de choses près).
Par contre, je suis d'accord sur le fait que ça peut être répétitif pour ceux qui répondent aux sujets.