Salut !
Sous un titre un peu général, j'ose espérer que ce topic devienne l'antre à l'entraide (
) et qu'il permette d'aider quelques personnes un peu paumées à cause des prix souvent abusés exercés par les enseignes du type Cash Converters ou par des particuliers sur LebonCoin ou Ebay.
L'argus du rétrogaming est très instable car beaucoup de facteurs rentrent en compte dans l'évaluation d'un produit. Parmi ces facteurs il y a bien sûr la rareté du produit, sa propreté, si il est en loose ou non, etc. Bref, c'est pas toujours facile de savoir si on se fait pigeonner ou si on vend à bon prix notre produit.
J'espère donc que ce topic servira d'évaluation aux produits recherchés/vendus par nos amis rétrogamers.
(il faut bien sûr des gentilles personnes qui serviront de base de données
)
Bref, je commence ! Je suis en quête d'une (oui oui, UNE) game boy, peu importe quelle soit color, advance, sp, ou classique (même si j'ai un faible pour cette dernière
) et j'ai été étonné des prix sur LBC pour des game boy sans cache piles et en loose. ![]()
Donc si quelqu'un voulait bien me donner le prix de ces game boy (en loose ainsi qu'en boite svp
) ça serait super sympa !
Merci d'avance les gars !
1 euro en brocante en loose,max 4/5 ![]()
Serieux ?
Pour n'importe quelle génération ? Ca me parait peu en comparaison avec LBC (c'est pas une référence me direz vous ...). ![]()
j'ai choper 2 game boy dernièrement (les première bien grosse)
au dernier vide grenier que j'ai fait j'ai payais ma gameboy 1 euros (état nikel) et 0.5c les jeux (oui 0.5 centimes)
dans un autre vide grenier,j'ai payais 5 euros pour une game boy avec sa boite complète pack tetris état quasi neuf
-si tu va pas en vide grenier,alors ne met pas plus de 15 euros pour du loose en parfait état ![]()
C'est très vaste, car il existe des dizaines de modeles ..
De la GB fat ~5€ à la GB Light astro boy ou Light clear yellow à ~200€
![]()
Les vides greniers. ![]()
Il faut vraiment que j'y aille,que je dégote n'importe quoi,à un prix ridicule. ![]()
la gameboy micro,c'est celle qui se vend le plus cher même en vide grenier,environ 30 euros de moyenne.
Chaud les bonnes affaires Zx7.
Zxrr
Ouais mais je parle des bon marché, pas les machines ultra collector. ![]()
En passant, une GB fat noire ça vaut cher ?
Raph
Ouais moi aussi faut que j'y aille, dés que je passe le bac j'essaye de convaincre mes parents de se lever à 7h. ![]()
c'est pas a 7H qu'il faut se lever mais c'est a 7H qu'il faut être sur place ![]()
Ouais mais y'a une limite quand même, quand j'aurais ma voiture je ferai ce que je veux mais les faire lever à 6h voir avant ils voudront jamais. ![]()
Déjà que 7h ça va être très très dur ...
Bref, vu que c'est un peu le bordel, je clarifie un peu mes questions.
1) La GB fat noire vaut combien environ ? Elle a carrément la classe.
2) En gros pour n'importe quelle gèn "classique" de GB, pas plus de 15€ ?
Merci all. ![]()
Oui je pense pas plus de 15 euros pour une noire en brocante/vide grenier. ![]()
ArcheDeNoe : Ouais,j'ai trop envie aussi,pour des jeux sur consoles que j'ai déjà,et surtout pour trouver une Gamecube,avec plein de bons jeux,et manettes tout ça quoi. ![]()
Le problème,c'est que les prochaines brocantes/ vides greniers sont assez loin de chez moi,dans les petits patelins quoi. ![]()
Donc il va falloir se lever tot cet été. ![]()
Pour des jeux que tu as déjà ?
Sinon t'as des gamecube à pas trop cher (15/20€) à Easy Cash ou des trucs comme ça, enfin y'en a près de chez moi.
Ps : oui je fais de la pub pour ces boutiques mais là je pense que c'est pas excessivement cher, surtout que celle à 20€ que j'ai vu était en boite. ![]()
Rectification d'une citation peut claire : ![]()
J'aimerai aussi trouver des jeux que je n'ai pas,sur des consoles que j'ai.
Oui j'ai vu ça aussi,il me reste jusqu'à attendre mon anniversaire (30 juin) pour avoir de l'argent. ![]()
Donc j'irai certainement faire un tour à Easy Cash,y'en a un à coté de chez moi. ![]()
Merci. ![]()
PS : J'aime bien ce topic moi ! ![]()
Ah d'accord !
A mon avis si tu cherches sur consoles récentes tu vas avoir du mal, les gens connaissent les prix des jeux et vont pas les lacher pour 3francs, enfin je pense.
C'est vrai que la GC est bien, et la compatibilité GBA c'est vraiment un plus. ![]()
En plus elle a une bonne ludothèque ! Le seul problème est le prix abusé des jeux GC mais bon ...
Oui je vais rechercher la GC et des jeux . ![]()
Mais pour les autres jeux,je parle de XBOX,GBA et Game Boy Color. ![]()
Pff je suis vraiment dégouté des prix exercés par les glandus du BonCoin.
Des vieilles gameboy color sans cache piles et à moitié dégueulasses à 20€ ils exagèrent ...
Je vais vraiment devoir attendre les vides-greniers. ![]()
Ouais,on m'a dit que c'était une valeur sure. ![]()
Dommage qu'on ai pas de Valvue Village en France ... ![]()
Value Village ? What is this ? ![]()
It's a ... an Easy Cash but much better. ![]()
Je sais pas si mon anglais et très bon m'enfin.
Valvue Village,c'est comme je te le dis,une sorte d'easy cash,mais en mieux,mieux par les prix. ![]()
Genre tu trouve des Mario Nes en loose à 3 dollars. ![]()
Enfin c'est comme un vide grenier,mais toute l'année. ![]()
J'ai découvert (en plastique
) auprès d'un Youtubeur Américain,qui fait des videogame Hunting,en gros,une chasse aux jeux rétro. ![]()
Si ça t’intéresse,l'anglais de Seattle n'est pas difficile à comprendre. ![]()
RyanRightN0w
http://www.youtube.com/user/RyanRightN0w/videos
Je suis une dinde en anglais mais bon, je regarde ! Merci ! ![]()