Salut, je viens de dénicher une Jaguar (pas la voiture, la console) pas trop chère et en bon état.
J'aime bien les oldies et j'aimerai bien l'achetée mais je suis pas encore convaincu. Les quelques titres disponibles me sont pour la plupart inconnus et ceux que je connais ne me disent rien de bon.
Quelqu'un pourrait me conseiller de bons jeux sur cette console ?
Aussi, j'aimerais savoir si des jeux d'autres consoles peuvent tourner sur la Jag', quitte à la trafiquer un peu.
Merci !
Il y a peu de jeux qui vaillent le coup et qui soient exclusifs. De mémoire je ne vois que Alien vs. Predator. Peut etre un jeu de course aussi mais je ne m'en rappelle plus. C'est surtout bien pour les collectionneurs en fait.
Ouais je connais pas trop non plus.
Terrible en a une, il pourra te dire, moi, comme mon VDD, Alien vs predator qui me viens en premier à l'esprit, car considerée comme la meilleure version.
http://www.grospixels.com/site/jaguar.php
Bubsy aussi était bien, mais je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à la version MD.
Il y a quand même peu de jeux, et encore moins de qualité. Elle n'a pas vécu assez longtemps et eu suffisamment de succès. Si tu veux l'acquérir, ça sera pour l'aspect collec, tu ne risques pas de t'éclater avec beaucoup avec.
Quant à faire tourner des jeux d'autres consoles dessus, c'est tout bonnement impossible à mon sens. Déjà à cause du support cartouche, et ensuite parce que personne ne s'intéresse vraiment à cette console et ne se donnerait la peine d'y développer des émulateurs.
Je doute que le Jaguar CD change quelque chose à la donne.
Si tu cherches une machine hors du chemin habituel,
mieux vaut opter pour une Amiga Cd-32.
je n'ai pas la jaguar mais il y a de bons jeu dessus:
alien vs predator,bubsy,atari karts,wolfenstein 3d,rayman,cybermorph et sur jaguar cd (si je ne me trompe pas)c'est la qu'il y a la meilleure adaptation de doom ![]()
donc moi j'aimerai bien l'avoir mais bon si tu as la chance d'en avoir une prend la! ![]()
bof, je lui conseillerai pas.
Trop cher, pour le peu de soft potables.
Salut,
Beaucoup d'idées reçues sur la Jaguar, notamment que le seul bon jeu est Alien Vs Predator... Ce jeu est évidemment un excellent hit mais, il y a pas mal d'autres bons jeux sur Jag'. La console est très peu connues (j'entends par là, très peu possédée et pratiquée), par conséquents il y a de nombreuses idées reçues à son sujet et qui sont maintenant bien installées dans les esprits. Bref.
Juste pour répondre à popsi_netn, voici une liste (non exhaustive) de jeux qui valent le détour:
Sur cartouche:
- Ultra Vortek: très bon jeu de baston (même prestation que les 1ers Mortal Combat)
- Iron Soldier 1 et 2 (cd) :jeu de guerre/combat de Méca très réussis
- Bubsy In fractured Furry Tales: plateforme
- Evolution Dinon dudes: Lemmings like, enfin, assez proche dans le genre mais gameplay différent
- Doom: l'incontournable !
- Wolfenstein 3D: l'incontournable (bis)^^ d'autant plus que c'est la plus belle version de ce jeu
- Syndicate : 3d iso, missions à réaliser dans une ambiance de guerre de mafias.
- Atari Kart: genre Mario Kart, en moins fun ok mais j'aime bien. Puis il est bien réalisé
- Pinball Fantasies: très bon flipper, sortie sur de nombreuses plateformes d'ailleurs.
- Ruiner Pinball: flipper plutôt original et plaisant à jouer.
- Attack Of The Mutant Penguins: stratégie/action/réflexion bien fun et addictif
- Pitfall: The mayan adventure: plateforme
- Skyhammer: très bon shoot en 3d texturée, exploitant très bien la Jag'. Du Rebellion quoi (AvP)
- Total carnage: Action/arcade (le même que sur borne d'arcade) bien bourrin. Sorti en 2005 sur Jag'.
- Raiden: Shoot'em up bien fun (repris de la borne d'arcade bis), bien qu'il soit loin d'exploiter la Jag' il n'en demeure pas moins excellent.
- Cannon fodder
Sur CD:
- Battlemorph: suite de Cybermorph, améliorée en tous points
- Hover Strike: Unconquered land: shoot/guerre en 3d à bord d'un Hover craft surarmé. (version cartouche à éviter)
- Myst: évidemment. Enfin si on aime ce genre de jeux à énigmes
- Robinson's Requiem: Survival/simulation de survie trop bien de la mort qui tue. Du grand Silmarils. Sortie en 2010 sur Jaguar.
- Baldies: STR original
- Highlander : aventure en 3d
Pour commencer, c'est déjà ça
Ce qui est indéniable, c'est que en terme de quantité, la ludothèque de la Jaguar ne peut pas concurrencer celle des autres consoles de la même période (à part la 3DO et ses autres compagnes d'infortune). Cependant, tous les ans de nouveaux jeux voient encore le jour sur Jaguar car la scène de cette machine est des plus active qui soit. On retiendra 2 principaux groupes de développeurs qui sont "Cerebral Vortex" et "Reboot", ainsi qu'un fidèle éditeur: "Songbird Production". Le dernier gros hit à être sorti est Robinson's Requiem. En parallèle, d'autres jeux moins connus car plus petits et gratuits (images CD "gravables")sortent tous les ans (2 à 4 jeux par ans) tels que "Tube" de Dr Typo, sortie en ce début d'année.
Donc, certes la ludothèque officielle est limité mais elle s'agrandie encore tous les ans.
Voilou. Loin de moi l'idée de convaincre, mais quelques précisions peuvent s'avérer utiles au sujet de cette machine bien mal connue. Tu sauras un peu plus où tu vas si tu comptes l'acquérir
Bonne journée !
Argh, j'ai oublié une perle sur Jag': le prénommé Rayman, évidemment !
Titre qui a vu le jour sur Jaguar vu qu'il devait en être la mascotte. Malheureusement, on croit souvent à tort qu'il a d'abord été développé sur Psx, ce qui est faux en partie. Il a été développé sur Jag', puis Ubisoft l'a ensuite adapté sur play et s'est dépêché de le sortir dessus vu le succès de la play. Du coup il est sorti sur play d'abord (de peu) alors qu'il était terminé sur Jag depuis des mois...
'tain je parle trop moi ![]()
Tu en as une toi Chev?
Tiens Hij' !
C'te blague
Bien sûr que j'en ai une !
chevels ![]()
j'aimerai tellement avoir cette merveille ![]()
ha tient la console de merde^^ pas mal votre ptit liste, cela dit sa reste et restera une console de merde, t'a depenser ton argent pour rien XD....
des perle sur la jaguard, je sais meme pas si la console sait ce que sa veut dire, des bide ouais, elle fais que sa XD
Ah l'ignorance
Tu confonds succès (bide) et qualité (merde) mais tu n'es pas le 1er, on ne pourra pas t'en vouloir va. Il est bien plus facile et amusant de pourrir une machine que l'inverse, d'autant que Atari n'a rien fait à l'époque pour promouvoir les bons jeux...
Pour rester objectif, il y a effectivement de mauvais jeux sur Jag', mais beaucoup en oubli (où ne le savent pas plutôt) les bons et très bons jeux sortis dessus et ça, c'est bien dommage.
Ce qui est le plus drôle c'est que tu avances toujours de belles choses gentilles et agréables sans savoir. Je parle ici de cette phrase:
"...t'a depenser ton argent pour rien XD.... "
Alors saches mon ami que c'est loin d'être le cas. J'ai eu la console à sa sortie, comme tant d'autres consoles d'ailleurs et j'ai passé d'excellents moments avec et j'en passe encore ! Les jeux que je cite précédemment sont tous bons voire très bons et tu n'y a forcément pas joué pour affirmer de telles choses avec autant d'aplomb et de véhémence (comme à ton habitude). Tu t'es nourri de la critique habituelle concernant la Jaguar, comme tant d'autres, sans même t'y être essayé.
Maintenant tu penses ce que tu veux de la console, fermé comme tu es, tu restera forcément sur tes positions. Par contre, ce qui serai sympa par la suite, c'est d'essayer de te contrôler dans tes propos et de respecter ceux qui savent apprécier d'autres consoles que celles que TU estimes être les meilleures.
C'est comme avec mes gosses, je leur apprend à ne pas dire "c'est nul" ou "c'est de la merde" mais à plutôt dire "Moi j'aime pas". C'est plus adapté et plus respectueux envers ceux qui ne sont pas du même avis
Je te rappel qu'ici, sauf exception, on est entre passionnés. Je sais pas, mais moi il ne me viendrai pas à l'idée de pourrir ouvertement une console/micro sachant que sur le fofo, d'autres les apprécient. La critique ok, c'est tout à fait faisable (heureusement) à condition de savoir de quoi on parle et en restant dans un cadre plus constructif que de dire "C'est de la merde... tu t'es fais enflé... etc."
Sur ce, bon week-end
" je leur apprend à ne pas dire "c'est nul" ou "c'est de la merde" mais à plutôt dire "Moi j'aime pas". C'est plus adapté .. "
![]()
Chevels ce n'est pas toi qui nous avait deja parlé, avant ce topic, de productions recentes sur jaguar (format cd?) sur un topic une fois?
j'me souviens que ca m'avait fait voir la machine sous un autre angle.
comme beaucoup je ne connaissait pas beaucoup cette console, je l'ai acheté pour Alien VS predator, et j'en suis resté a ca et je ne sais plus quel autre jeu (il y en a un dispo avec la machine non?)
mais j'en avais profité pour justement aller voir ce qui se passait du coté du cd.
Moui, c'est possible car j'en ai déjà parlé, mais j'avoue qu'entre mes différentes interventions "forumiques" je ne saurais dire si c'est ici ou ailleurs ![]()
Sinon oui, du côté du CD il y a pas mal d'activité d'autant que c'est un support plus accessible au développeurs que les cartouches. Surtout depuis que des kits de développements eux aussi plus accessibles sont sortis ces dernières années (kit BJL notamment). Aaahh, si seulement les frères Duranik avaient eu ce kit il y a quelques années, on aurait pu avoir le jeu Native en version complète... mais apparemment il n'est pas exclu qu'ils s'y remettent un de ces quatre.
Là je zieute -entre autres- du côté de Elensar, un jeu d'aventure en développement et qui semble prometteur.
Pour le jeu dispo avec la machine il s'agit de Cybermorph. Un jeu qui m'a plus perso (bon après, c'est comme tout il faut aimer le genre^^ ).
Le comble tout de même .. la Jaguar ..
Personne n'a pensé à créer des homebrews mcd par exemple, même megadrive, ou c'est mort depuis le bon boulot de la super fighter team et de watermelon ..
Je suis un indigné mécontent
,
ou le contraire.
Non mais !!
entre pasioner, mais qu'est ce que il faut pas lire, sa c'est le genre de phrase bidon quand ons sait pas quoi dire dans un forum, non mais defendre la jaguard c'est aimer la merde tout simplement...
agriax ca rime avec aigrie .la jaguar on aime ou pas.bar