Bonsoir, j'ai 15 ans je collections les jeux depuis que j'ai 6 ans elle ne comporte pas que des jeux retro mais c'est pas très grave. Il y a environ 400 jeux et il en manque.
Voilà notez merci ! 10 ans de collection ( J'ai 16ans bientôt )
![]()
T'as que dalle comme collection.
Tu pourrais avoir un full set ps1 que çà ne representerait rien, car payé par papa ..
Pas de plaisir d'avoir cherché, payé avec son argent .. qui n'est pas tombé du ciel .., parfois en economisant, parfois en faisant des sacrifices sur d'autres choses souvent plus importantes et necessaires, mais la passion parle souvent en premier ..
Alors quand c'est offert, quand c'est cadeaux,
on peux parader, et même en être fier,
mais le plaisir et surtout sa propre satisfaction est largement moindre
Ne le prends pas mal ..
j'eu egalement beaucoup de jeu etant ado, et je dois dire que j'en ai vraiment profité à fond, et que quand je demandais un ou deux cheques de 350 Francs, par mois, je ne realisais pas à l'epoque que çà ne faisait pas forcement du bien au finances, et surtout qu'il y avait bien plus important .. surtout avec un salaire à la baraque ..
J'ai jamais eté stoppé dans ma passion par mes parents, même lorsque çà tappait dans leurs portes-monnaie
Mais bon, je raconte un peu ma vie ^^
Juste pour dire, que ces epoques font à nouveau envies, maintenant que j'y pense ..
l'epoque ou on payait ses jeux en chèques, en Francs,
par correspondance ou au DockGames ..
Et que malgrès tout, payer ses jeux sois-même, savoir comme tu as du te bouger et transpirer, ce que tu as du parfois entendre et subir au taf, economiser avec souffrance parfois, pour ensuite en recolter les fruits et les joies, est bien plus plaisant, rejouissant, et emplit de fierté.
+++
02/20
Vous avez fini de raler.
Peut-être qu'il a 15 ans et qu'en majorité, les pieces de sa collec lui ont été offertes.
Mais c'est quand même lui qui les choisis et qui décide.
C'est un bon début pour une collec.
![]()
Hum bon début c'est sur mais la route est encore longue.
En tout cas je suis content de voir que malgrès ton age tu es quelques jeux super nintendo
Une collection ne se note pas, il y aurai trop de critères à prendre en jeu...
Puis chacun ne voit pas la même importance sur chaque jeux ou consoles...
Voici la mienne ;)
http://jeuxcollector.forum2jeux.com/f104-collection-de-d3vilwinnie
moi je note en fonction de la qualité des jeux,de leur état,de leur rangement et du temps passer a avoir la collection.
la l'auteur il a commencé a 5 ans,il en a 15... en gros j’appelle pas sa une collection,c'est juste qu'il na peut âtre jamais revendu les jeux qu'il simplement eu depuis gamin.
rien d’exceptionnel la dedans,c'est même très banal.
C'est vrai que c'est léger comme collec, mais perso à 16 ans j'étais loin d'avoir autant de jeux. Autre temps, autres moeurs je suppose.
Moi ce qui m'énerve un peu c'est le ton 15-18 du topic "notez ma copine /20", "notez mes muscles /20", "notez mon produit WC /20"... Que tout ça reste sur le 15-18, il y a d'autres façons de s'exprimer sur les autres forums, en particulier celui du retrogaming.
Néanmoins continue dans ton début de collection, ça fait plaisir de voir que tu as des jeux MD, Super Nes et autres !
En même temps la plupart je les payer pleins pot je sais que la plupart des collectionneur scrutent le bon coin à la recherche de petite annonce ...
Pour ce qui est de la PS1 je l'ai acheter tout récemment donc je vais pas acheter 150 000 jeux non plus ... Et il manque ceux de N64 et d'autre jeux Wii - DS.
Après c'est vrais que c'est pas énorme mais quand même à 16 ans je pense pas qu'il y a énormément de gens qui on autant surtout que j'ai même des consoles en double.
Merci de vos réponse même les négatives. ![]()
d3vil-19
Jolie ! ![]()
Marrant les personnes qui font style qu'ils ont des super collections depuis des annees qui appartiennent a papa ou maman
Ouah, c'est bon la plupart je les payer avec mon argent de poche ... De plus qu'en avez vous à faire qui à payer ou non ?
Je suis mineur et je n'ai qu'a peine l'âge de travailler donc au final si vous avez des jeux que vous avez quand vous été petit c'est quand même PAPA Maman qui vous les on acheter alors arrêtez de trooler ...
Vive la mentalité de gamins ...
Il manquais cette photos

je me rappelle quant j'avais dans les 14-16 ans,je regardé mes jeux de ps1,tous acheter neuf (pas par moi bien sur) et j'étais fier comme un coq a voir ma dizaines de jeux.(et un peut moins qu'en faillais obligatoirement en vendre pour en acheter d'autre...)
ce n'ai pas forcement le nombre de mes jeux qui m’intéresse,mais le nombre de jeux finit.
et toi,a tu finit les jeux que tu nous présente ?
Non, pas tous enfin, les meilleurs à 100% comme FF VII, Mario ect ... Les vrais bon jeux. Après certains que j'ai fini assez pour connaitre le jeu et avoir exploiter les choses possible. Et d'autres que j'ai jamais fini voir même jamais jouer par lassitude ou pas dégoût ... Oui, certains jeux me dégoûte car ils sont vraiment nul mais bon j'ai du finir 20% environs à 100% un peut près la moitié qui à été exploiter à sa juste valeur et les autres fini mais sans plus et 5% que je n'ai jamais fini ou jamais commencer. Oui, honte à moi de ne pas finir ces 10% mais vous savez à quel point je les aime pas ces 5% de jeu que rien que les voire sur mes étages me foutent la rage ...
En 10 ans de collection tu n'a pas grand chose, ca équivaut a ce que j'achete par mois donc bof 8/20
Je suis jeune et je suis pas un enfant roi ... Si tu achète tout ça tous les mois tu doit avoir un pièce remplie ! ![]()
Je compends bien tout çà, mais bon ..
On ne commence pas une collection à .. 5 ans ^^ Tu vois ce que je veux dire ..
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, à l'epoque, pas trop le choix d'en revendre quelques uns pour en avoir quelques nouveaux ..
Donc c'est sûr que si on aurait tous, accumulé tout les jeux depuis notre enfance ..
1. On serait tous riche, car le set vaudrais un max de blé
2. Un appart remplit de jeux et surtout de consoles et ses accessoires qui prennent tant de places ..
Oui, je comprend moi je suis tres conservateur mes jeux sont dans un tres bon etats general. Mais comme tu dit si vous garderez tous vos jeux vous serez tous riche ... Certe mais certein on la passience et d'autre non ...
C'est surtout que la plupart à l'epoque, revendaient leur master system pour une megadrive, leur ps1 pour la dreamcast etc ..
les jeux et accessoires qui vont avec .
Ce n'est qu'une fois adulte, qu'ils ont pu retrouver leurs jeux, consoles, et objets desirés qu'ils n'ont pu acquerir à l'epoque, faute d'argent souvent.
Ce n'est pas trop une question de patience, car un retroGamer de base est patient.
Ouais c'est vrais surtout que le marcher de l'ocassion meurt a petit feu.
Ah non je crois pas ![]()
C'est la resistance face aux pass online, drm, etc ..
Mais surtout qu'il perdure pour les oldmod ![]()