Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Rétrogaming  / 

Topic Réparer une NES qui clignote.

Sujet : Réparer une NES qui clignote.

1
JustDiotsEat
JustDiotsEat
MP
22 avril 2012 à 15:10:50

Ce tuto est juste géniale, très complet et détaillé:
http://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/

Je viens de le faire et j'en ai profiter pour nettoyer le capot de fond en comble et maintenant j'ai l'impression qu'elle vient de sortir d'usine. Et en plus elle ne clignote plus et est dezonné, à moi les jeux US. :fete:

J'espère que ce peux aider certaine personnes sur ce forum et ainsi éviter un énième topic: "ma NES clignote"

Agriax
Agriax
MP
23 avril 2012 à 00:40:13

aufet, moi je comprend pas trop ce problemme, ma nes qui est dezoner, elle a un ptit swich a lariere, et pour faire fonctioner un megaman 4 donc jeu us, ben elle cligbite genre noir et gris avant de faire fonctioner le jeu, je supose que c'est le passage pal au us qui fais sa.....

je t'en parle parce que des nes qui clognote je comprend pas, parce que la mienne fais sa, mais c'est tout a fait normal....

JustDiotsEat
JustDiotsEat
MP
23 avril 2012 à 07:01:01

Comment as tu Dezonner ta nes? Est ce que tu as coupé la patte d'un puce sur le PCB?

Agriax
Agriax
MP
23 avril 2012 à 15:29:42

sa fais au moin 20 ans que je l'ai dezoner tu vois, sa date pas de hier, non j'ai pas vu, c'est un vendeur de video casette a l'epoque qui je sais plus pourquoi, me la dezoner gratuitement, pour qu'elle fasse passer les jeu us, vu que bon des jeu jap en nes j'en ai jammais vu, mais sa va bientot changer.

ce qui fais que bon j'ai un ptit clapet a l'ariere de la console et quand j'alume ma console sa clignote noir et gris, le temp que la console comprenne qu'elle passe du pal en ntsc...

du coup vos histoire de nes qui cligniote je comrend pas trop, ma mienne fais sa, mais elle marche tres bien.

chabsx
chabsx
MP
23 avril 2012 à 16:27:34

Ouaip j'ai fait sa à la mienne elle marche comme sur des roulette ! :-)

Agriax
Agriax
MP
23 avril 2012 à 19:08:52

ha ben voila^^ donc on est 2 voir bcp plus^^.
Pourtant ce genre de topic, sa fais plus d'un billion de fois que je le vois^^

TurtleML
TurtleML
MP
25 avril 2012 à 10:10:17

ça sert à rien de dézoner sa NES...

ça ne fait pas tourner les jeux mieux et les jeux US tourneront 17% plus lentement.

JohK26
JohK26
MP
25 avril 2012 à 10:52:24

En effet, dézonner la NES ça veut pas dire que les jeux US passeront forcément bien. Au mieux le gameplay et la musique seront ralentis, au pire, il y aura une multitude de bugs.

Agriax
Agriax
MP
25 avril 2012 à 23:58:38

j'adore ce genre de reponse qui veut rien dire, les jeu nes ntcs sur une console pal vont tournée 17 %, le fameaux pourcentage qui te dis tout.

Bon deja y aura pas de bug via les jeu nes us voir jap sur une console pal une fois dézoner, qu'il tourne plus lentement, ben sa a toujour ete le cas du pal au jap, mais franchement voit tu une grosse diference hein....

Chevels
Chevels
MP
26 avril 2012 à 18:38:15

Agriax, dans le cas d'une Nes qui clignote, il s'agit du problème lié à la puce protection de la Nes qui fait qu'elle refuse de s'allumer et se met à rebooter une fois par seconde. Ça arrive lorsque les connecteurs cartouches sont sales ou oxydés (idem sur le port cartouche). La réaction est la même avec les jeux US et JAP. A ce moment là, la puce de protection se met en sécurité car elle ne peut lire correctement la clé de protection du jeu.

La tienne, qui est équipé d'un switch Lockout ne risque pas de le faire une fois le switch activé puisqu'elle est dézonner et donc, forcément déplomber (c'est la même manip' pour déplomber et dézonner). Par contre comme tu le dis, elle clignote tant que tu n'as pas activé le switch :-)))

williammckinley
williammckinley
MP
27 avril 2012 à 02:49:02

Thanks, ça servira peut être un jour. :ok:

D3vIL-19
D3vIL-19
MP
28 avril 2012 à 16:20:46

Quand on parle d'une nes qui clignote, rien à voir avec le passage Pal à ntsc.
Les nes ont parfois un ti peu de mal a lancer un jeu (peu importe la zone) et au lieu de s'aullumer, la diode rouge clignote et l'acran passe du noir au blanc en intermitence.
Le fait de souflé dans la console et sur le jeu peut arranger la chose à court terme.
Pour la suite reprenez le tuto du premier post :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?