Salut
J ai l occasion d acquerrir un pc-engine Coregrafx.
Je connais pas dans les details cette console, même si je me suis renseigné, j aimerai savoir si elle vaut le coup côté jeux.
Merci.
Y a qques perles dessus.
C'est surtout du shoot, et un peu de plate forme.
C'est vraiment trés type japonais comme machine.
avis perso, prend une duo, duo-r ou duo-rx si tu a les moyens car tu manqueras une tonne de jeux sur cd, les hu-card c'est bien mais autant avoir accés à l'ensemble du catalogue (hors supergraphx bien sûr)
Sachant qu'en plus il est presque impossible de trouver le lecteur Cd additionnel en état de marche, il vaut mieux en effet de trouver une Duo RX, surtout qu'en ce qui concerne les prix, ça sera moins cher de directement prendre une RX qui fait une centaine d'Euros de plus que Coregrafx.
En fait c est une supergrafx.
J ai cru comprendre que c est la version americaine du coregrafx. Pourtant il est bien signalé PAL.
Avec un jeu cd avec.
Y a t-il donc un lecteur cd avec ?
Je pensais uniquement des HC. Je suis un peu perdu :o
pareil une duo voir duo r est vachement conseiler pour jouer a de la pc engine, les pc engine avec le port card uniquement n'en vaut pas la peine.
Ce qui est bien avec cette console, c'est que tu aura quand meme pas mal de jeu a bas pris, un peu comme les jeu saturn...
Son gros problemme, franchement fais bien gaffe au port manette c'est super fragile et se casse tres facilement, on le dis souvent mais c'est tres conseiler d'acheter un un quadrupleur de manette parce que jouer a de la pc engine tout seul c'est pas top, et y a quelque jeu de combat qui en vale la peine.
De plus pour son epoque, tu sera tres surpris de la qualiter audio pour les cd et super cd, meme auj je suis sur le cul.
On va te faire simple, parce que sa fais 600 fois qu'on repond a se genre de demande.
La pc engine que tu a lis QUE les hudson card donc juste les mini card hudson, pas les cd.
Les cd c'est a partir de la duo/duor/duoRx ( une des console retro la plus cher apres la neo geo aes )...
Ce que tu a comme console si c'est bien l'ultra moche que je pense, est la 2iemme version de la pc engine coregraph, donc ta console a une meilleur memoire video.
Si tu veu jouer avec les jeu suport cd, tu dois chercher l'adapteur qui va avec , elle sacroche sur le desus de la console et bonne chose pour en trouver une.
Ouais bon, en même temps si j ai pas la console, et si je connais pas plus que cela, c'est un peu normal que je flanche, car mon epoque videoludique est plutôt snes/md ...
De plus, vu le nombre de versions et la complexité materielle, ajouté à cela des reponses et informations contraires, ma perdition est comprehensible.
C'est un supergrafx neuf, avec un cd de jeu, alors je trouve que ma question n 'est pas stupide.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350553818843&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
merci.
turbografx;
je sais pas pourquoi j ai ecris 'super'
^^
A moins que ce soit juste un boitier type cd avec une HC à l'interieur. Les boitiers pc-engine sont peut etre comme çà :o
Je suis noob NEC complet, desolé.
desolé du triple post
C'est une version US, d'ou le prix faible. A ta place je chercherai plutôt une version Jap.
Et pour préciser, non, pas de CD sur cette version.
évite la turbographx, c'est la version us de la coregraphx, tu trouveras encore moins facilement des jeux dessus et les jeux ne sont pas compatible avec la version japoonaise ou alors il faut un adaptateur et ça fonctionne au petit bonheur la chance.
les jeux sont toujours dans des boitiers type cd, les hu-card comme les cd-rom/super cd-rom/arcade cd-rom, d'ou peut-être ton erreur de jugement.
pour ce qui est de choppé le lecteur cd-rom à coté, bah c'est pas forcément facile, ou alors il faut que tu es assez d'argent pour investir dedans mais vu les prix, je te conseil franchement d'investir dans une pc engine duo, là tu as le tout en un , au moins tu seras tranquille
faut pas qu'il oublie la carte special pour certain jeux, meme problemme que surla saturn, une extension de memoire que demande quelque jeu....c'est important au cas ou tu croirai que le jeu en question fonctionne pas.
Parais que les duo on une lentille fragile, je demande a voir, parce que a chaque fois que je lis sa, cher pas sa me fais penser a ma play 2 ou play 1 que j'ai depuis plus de 8, voir 10 ans et qu'elle lis toujour aussi bien les jeu....donc c'est a voir sa....
fragile, ma duo-r m'a laché et ma duo fonctionne toujours comme au premier jour, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose cette histoire, en plus niveau look, la duo est d'une putain de beautée comparé à l'autre qui fait cheap et vraiment pas fini, en plus les soudures sont vraiment pas top top vu comme ça lache pour un rien , la duo c'est beau, net, solide et bien fini, je conseil franchement la première quitte à choisir entre les 2, la duo-rx je n'ai jamais eu donc je n'émet aucun jugement
Merci micka pour ces infos, merci aux autres aussi
Cependant, dans l'annonce, il est ecris qu'elle ne fonctionne effectivement pas avec les jeux Jap, mais bien avec les Us, mais que c est une PAL version ..
Une PAL version qui lis les jeux US ? Uniquement les jeux US?
J'avoue que je suis encore perdu :D
Pareil pour les versions ..
Quelles difference entre une duo, duo-r, duo-rx ? :O
J ai egalement compris qu il fallait pour certains jeux une RAM card :S mais il y a tout de meme une pile sauvegarde integrée ?
Je dois paraitre stupide.
Mais quand çà sort du monde sega, nintendo ou atari, je divague un peu :P
Merci les gars
++
pal version , je ne pense pas, la coregraphx est bien sortie france officiellement via sodipeng et elle n'a jamais eu ce design, elle est resté la même qu'au japon , la toute petite console carré, là c'est une version us uniquement compatible avec les jeux us, la version française à l'avantage d'acceppter sans problème les jeux japonais.
il n'y a aucune différence entre les duo, juste esthétique on va dire
la carte ram ou plutôt arcade card est une carte qui permet de faire tourner une dizaine de jeux sur la duo, la quasi totalité des jeux sont des adaptations de jeux neo geon, la conversion est vraiment hyper fidèle par contre, il y a aussi des jeux originaus, voilà la liste des jeux, je peux en oublier
art of fighting, fatal fury 2, fatal fury spécial, world heroes 2, sapphire, strider, far east of eden, mad stalker
il y a aussi des jeux ou cela perlmet d'avoir des bonus en plus (jeux plus rapid ou vidéo en plus, 3x3 eyes, popful mail...
en gros, c'est un plus mais pas obligatoire, perso j'ai car je ne pouvais me payer une néo géo à l'époque, les adaptations sont mêmes meilleures que sur super nes pour dire sauf qu'au jour d'aujourd'hui, ça n'est plus forcément interessant, à toi de voir
sinon n'hésite pas à poser des questions, pas de problèmes, moi la gamme pc engine, c'est un coup de coeur que j'ai depuis l'époque megadrive/super nintendo
au passage, un petit lien sympa
http://yannick.fleurit.free.fr/Culture/Dossier%20NEC%20PC-Engine.htm
la duo et duo r sont trouvable a bon prix, tandis que la duo rx non, c'est totalement debile, vu que t'a quasi rien qui change , juste des bouton changer et la couleur de la console, mais entre les 3, elle vont pas plus vite l'un que l'autre.....parce que bon, des cd vitesse X 1....lol.....faut pas etre preser.
Cette machine est une TurboGrafX espagnole. Elle ne lit que les jeux US et fonctionne sur les télés PAL.
Je n'y connais rien mais c'est un plaisir de se renseigner en vous lisant
.
Le mec là saccage sa collec' ![]()
http://www.dailymotion.com/video/xirzh6_pc-engine-duo-r-nec_videogames