CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les jeux retro?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 avril 2007 à 14:09:40

:salut:

desolé pour le titre mais je n´ai pas trouvé plus explicite (j´ai pas non plus cherché 3 heures.. ^^)

En fait ma question est simple je voudrai savoir pourquoi vous jouer à des jeux retros sachant que ces jeux sont souvent marqués par une difficulté énorme et un gameplay rigide (surtout les 8 bits)

à cause du prix,
parceque vous y jouiez étant plus jeune et que vous voulez retrouver les jeux qui ont marqués
votre enfance.
parce que vous voulez essayer des jeux qui sont devenus des legendes et qui ont popularisés des types de jeux (comme mario ou street fighter 2)
ou pour d´autres raisons.

merci de m´éclairer

ps: ce n´est pas pour porter un jugement je voulais juste savoir.

:merci:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 avril 2007 à 14:10:52

en ce qui me concerne c´est pour retrouver les jeux-de-quand-j´étai-petit et les hits que j´ai loupé à l´époque.

:)

skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:13:41

pareil et c´est peut etre aussi la frustration de ne pas retrouver un jeu de grande qualité à notre epoque sur le même theme ....

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 avril 2007 à 14:17:11

du genre?

skywalski
skywalski
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:20:27

baldur´s gate 2

tetris

lemmings

the secret of monkey island

SonsOfLiberty
SonsOfLiberty
Niveau 5
26 avril 2007 à 16:11:19

ba moi c´est tous con jet u que l´amiga est la mega drive ! en gro jet rater bocou de jeux donc je vien ici est kan janten parler de jeux ki son bien ba je
vé i jouer sur emulateur :sarcastic:

Kadamonra
Kadamonra
Niveau 15
26 avril 2007 à 17:15:39

SonsOfLiberty :d) apprends à écrire stp, ça fait mal aux yeux.

Bah moi, je sais pas trop enfait. C´est tellement magique des bons pixels flash, tellement magique de découvrir des hits tout simple, contrairement à certains d´aujourd´hui qui sont ultra compliqué. :p)

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:08:58

Moi c´est pour rejouer aux jeux-de-quand-j´étais-petit et aussi découvrir ce que j´ai raté par manque de tunes :)

SonsOfLiberty
SonsOfLiberty
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:57:39

je vé faire ce que je peux kada

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:17:52

en ce qui me concerne c´est à la fois pour retrouver des sensations qui ont accompagné mes premiers pas manette en main mais aussi pour retrouver par moments une certaine innocence, une certaine folie colorée.

Je m´explique, on a pas mal de jeux très sombres aujourd´hui, le grand public n´en a que pour du gta, du manhunt, du pes, du need for speed, je trouve ça triste, sombre, sans saveur.

Mais quand je remets un toe jam et earl, un earthworm jim, un boogerman même, un soleil, un aladdin, un alex kidd, y a une folie mais innocente et colorée qui se dégage, un vrai divertissement mais qui ne prétend pas à plus que ça, juste à divertir, sans polémiques, sans pubs et je retrouve des sensations de quand j´étais petit même si je suis toujours pas très grand :ok:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
26 avril 2007 à 19:43:27

Heureusement, sur PS3, y´a le jeu Ratchet et Clank, coloré à donf, ça fait plaisir !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 avril 2007 à 19:44:49

j´ai un peu le meme sentiment que toi et skywalski.

mais je ne sais pas si les jeux retro ont une saveur particuliere ou bien si c´est moi qui leur donne parceque ça me rappelle mon passé...

l´oeuf ou la poule quoi...

Chanis
Chanis
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:07:31

les jeux d´aujourd´hui misent un max sur l´immersion, mais ne sont plus amusant (pour la majorité)... Au mieux, on passe le temps. Les vieux jeux n´avaient que du fun a offrir. Pas de vraies musiques 5.1, pas de graphismes avec HDR+AA, alors fallait compenser par le fun. Et c´est ça que je recherche. J´adore les graphismes colorés de sonic et les niveaux de malade, j´adore road rash, j´adore duke nukem 3D!

bien sur, ce n´est pas essentiellement pour ça que je retrogame. C´est pour jouer aux légendes, aussi. Comme panzer dragoon, comme elite, comme carrier command. des vrais p**** de jeux de malade inégalés aujourd´hui, des chefs d´oeuvre. Des bombes..

bien sur, y a toujours des super jeux fun qui sortent. En ce moment, je joue a flatout 2. Excellentissime.

Kadamonra
Kadamonra
Niveau 15
26 avril 2007 à 23:44:38

Chanis :d) Duke Nukem... le Duke Nukem... :coeur: un des meilleurs jeux de la PS1, passé dans l´ombre de pas mal d´autres jeux, c´est triste. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 00:39:29

Pour moi c´est pour retrouver des jeux perdus et des jeux que je n´ai jamais connu :-p

Chanis
Chanis
Niveau 10
27 avril 2007 à 09:59:06

j´ai jamais eu de megadrive alors je suis content de decouvrir les jeux ^^
et quand j´etais petit je pouvais pas acheter tous les jeux que je voulais... Donc les abandonware ont reglé ce probleme!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2