CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation pour Pc engine duo

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 02:51:38

Bonsoir,

Je pense m'acheter une pc engine duo jap.
Je suis tomber sur une offre de pc engine en tres bon etat avec une manette, sans boite pour 175 euro.

Vu que je viens de belgique, la personne c'est renseigner pour l'envoie en colimaso, et donc en tout et pour tout sa me fera 202 euro.

Est ce un bon prix, pour une console qui je pense est asser bien coter?

J'ai bien demander pour que le lecteur de carte et de cd soit niquel, elle me confirme que la console est en asser bonne etat.

Generalement la console , en tout cas les pc engine cd, coute au bas mot 200, voir 300 euro quand je les vois en boite, sourtout la RX, je donerai jammais une somme pareil pour une console oldies.

Confirmer moi si sa vaut le coup, c'est deja une asser grande somme.

Merci

fx-man
fx-man
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:31:03

cela devient difficile de trouver des Duos à bon prix... C'est cher, mais ça va encore
Vérifie bien qu'il s'agit d'une PC Engine Duo et non d'une TurboDuo (qui nécessiterait un adaptateur pour les cartouches japonaises assez difficile à trouver).
Tu risques également d'avoir à changer la pile de sauvegarde...

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 13:58:12

c'est bien une comme sa

http://livedoor.blogimg.jp/fxnhe622_fxhnx801/imgs/e/9/e99115d7.jpg

Oui j'ai vérifier avant pour voir qu'elle était la différence , entre une duo, duor, duo rx, et franchement , t'en a quasi pas , a part que la duo est noir, qu'il on changer ou retirer tel bouton, ainsi que la hucard spécial pour les jeu de combat.

Je dois avouer, juste après ton message que je viens de vérifier ce qu'est une turbo duo, et sa rend perplexe, c'est vraiment ressemblant, mais rien qu'a la manette sa se vois, malheureusement je serai pas te montrer la photo, sa viens de leboincoin et aparamant je ne sais pas la prendre, mais c'est bien celle que je montre la en haut.

Oui les pc engine hormi la première a hucard la est , on va dire a bon prix, mais des que c'est a Cd sa grimpe a une vitesse, plus cher que une neo geo aes, et pourtant, pour moi une neo geo devrais coûter plus cher, je trouve sa plus rare, mais bon, c'est pas le cas aparament, j'ai eu la mienne avec 5 jeu pour 150 euro.

J'en voir par moment a bon prix, mais c'est soit user, soit sur ebay que j'ai pas trop confiance, ou alors la console mais avec rien, pas de manette et meme pas de cable.

Sinon, vu que c'est une japonaise, c'est facile a trouver un convertiseurde volt, j'ai jammais acheter sa, sa se trouve ou sa généralement et je dois prendre un convertiseur de combien de volt 110 a 220 c'est sa ?

toute mes console sont pal, meme la neo geo.

fx-man
fx-man
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:19:22

Le mieux est d'acheter directement un adaptateur secteur pour Duo fonctionnant sur du 220V
Tu en trouveras là : WWW.OTAKUS-STORE.NET
Je leur ai également acheté une rallonge pour manette (le câble d'origine faisant a peine 1m...)
Pour différencier très facilement Turbo Duo et PC engine Duo, il suffit de regarder le bouton d'ouverture du lecteur CD : Noir pour la Turbo, Bleu pour la PC Engine

La plupart des consoles disponibles en France sont fournies avec un adaptateur secteur 220V, mais ces derniers fatiguent. Aucun pb avec celui d'otaku store

Enfin, entre une Duo et une Duo R, il y a pas mal de différences, mais pas forcément importantes.
Les plus de la Duo :
- prise jack + molette pour régler le son
- emplacement pour fixer une batterie et transformer la machine (grâce à l'ajout d'un écran dédié en console transportable)

Le plus de la Duo-rx :
- la manette 6 boutons copiée sur celle de la PC-FX

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:49:25

Je vois quand même qu'on parle pas bcp des duo, mais plus des duo r et rx, alors que les 3 font les même chose, a part les carte spécial, mais on joue pas a des jeu de combat sur pc engine, c'est un peu con.

Ha, sur les duo, on pouvais deja mettre un mini ecrant, comme pour la psx et ps2, je pensais que c’était sony qui avais inventer sa, d'aileur, y a que eu qui on fais sa il me semble.

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:55:25

D’ailleurs, pourquoi mettre des prise jack sur les ancienne console, la megadrive ainsi que la neo geo , en on une, c'est un peu débile, une console salon est fait pour jouer sur la tv, et non pour écouter sa avec des écouteur, surtout que bon, t'est a peine 2 mettre de la tv, a moin qu'il joue pendant la nuit, mais avec le bruit des manette XD.

Donc, ok , je ne savais pas ses différence, je parlais juste qu'il on fait 3 modele pour rien, vu que les 3 console font strictement la même chose, j'ai jamais compris, pourquoi les amerlock aimais tant que sa cette pc engine a tel point que pour chaque modèle jap, t'avais le même en version us, ce qui fout un sacrer bordel, pour les reconaitre, alors que grosomodo, t'a juste une avec lecteur carte, l'autre avec cd, et les dernière avec les 2.

fx-man
fx-man
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:06:34

Les différences entre les dur, r et rx, c'est juste une histoire de cout de fabrication, de prix et de design, un peu comme les versions originales et slim des playstation. Les dernières sont moins chères...

Par contre, c'est quoi cette histoire de carte spéciale pour la Duo ?

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:09:39

tu sais les card pour certain jeu arcade.

ceci

http://tokyotoyfactory.jp/images/!CFFYiNg!mk~$(KGrHqEOKiME0j5,RD6pBNU!0e64Vw~~_12.JPG

certain jeu le demande pour etre lancer, a la maniere des jeu snk/capcom sur saturn, j'ai trouver sa con, mais je l'ai acheter.

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:49:49

bon ben topic mort s'en doute

fx-man
fx-man
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:12:21

L'arcade card n'est qu'une extension de mémoire (comme sur Saturn en effet) et elle est utilisable sur les 3 duos (ainsi que sur Laserative). Elle est utile pour certains jeux, accélérant les temps de chargement (comme Flash Hiders) et c'est vrai que les jeux l'utilisant sont impressionnant (Fatal Fury Special sur PC Engine est largement supérieur aux adaptations snes et md). Si tu as la chance (et les moyens) de pouvoir mettre la main sur Sapphire, n'hésites pas !

Le principe de ce genre de carte peut sembler idiot mais est en fait indispensable. Quand tu joues sur un CD, le niveau en cours est chargé sur la mémoire de la console. Ainsi, pour un SCD, la console ne peut traiter les infos que 2Mb par 2Mb (soit la taille d'un niveau). Mais certains jeux sont tellement gros qu'il faut plus de mémoire. Avec l'arcade card, tu passes à 18Mb (Street Fighter 2' fait au total 20Mb), donc plus de taille = plus d'infos = jeux plus beau et impressionnant (tant que la machine est capable de traiter toutes ces données)

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:00:49

Ok, bon ben je vous remercie, oui je connais zaphir, j'ai deja jouer en emu et sur psp, tres tres chouette, mais hyper coter comme jeu, enfin pas plus qu'un jeu neo geo a 300 la cartouche quoi.

Bref, je vais reflechir a tous sa, pour l'instant j'ai que les 4 y's dont le 4 que j'ai envie de me faire en vrai et non sur un emu, oui c'est con , c'est la meme chose, mais j'ai tout de meme envie davoir une pc engine cd, par respect de tout les jeu falcom desus et autre, je leur doit bien sa.

fx-man
fx-man
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:04:53

Pour Y's IV, je te conseille de récupérer le patch de trad en anglais. Tu récupères l'iso, tu appliques le patch et tu graves sur un CD vierge et hop ! le jeu est enfin compréhensible (et c'est mon jeu préféré et de loin sur Nec !)

Agriax
Agriax
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:13:09

c'est deja fais, mais je prefere l'original quand meme^^

Agriax
Agriax
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:16:37

pour l'instant c'est le seul jeu que je qualifie de bon sur la pc engine, vu que je connais asser mal les jeu de la console, a part quelque titre comme sa, mais pas les titre incontournable quoi.

Pour ce qui est des shoot, je sais pas trop, j'aime bien, le problème, c'est qu'il on super mal vieillit sur cette console, et je prefere de tres loin voir des graph comme la neo geo ou la saturn en guise de shooting, j'ai quand meme des limite en graphisme, donc, ok je sais que les shoot sont tres aprecier, mais quand j'en vois que certain idolatre certain jeu, et quand jles vois sur youtube de quoi sa retourne, diju, on dirais un truc du moyen age XD.

Par exemple, un shooting bien degeulase et je suis jammais dacord avec quelqu'un sur lui, c'est viewpoint, un shoot en 3d iso, y a rien de plus con et d'aussi moche dans un shooting, et pourquoi pas le foutre en 3D tant qu'on y est XD.

fx-man
fx-man
Niveau 10
10 mars 2012 à 09:54:48

En Shoot, je dirai que Winds(Lords) of Thunder a pas trop mal vieillit...
Après, qu'est-ce que tu aimes comme jeux ?

Agriax
Agriax
Niveau 10
10 mars 2012 à 11:25:37

ho ben a part les fsp/jeu de sport/ et les visual novel, ce que n'a pas specialement la pc engine, sa va je suis sauver de ce point de vue la.

Je recherche avant tout du rpg, peut importe la langue, je me bloque pas a une langue, contrairement a bcp de gens, tant que le jeu est jouable et tant que j'ai une soluce video ou ecrite, pour la plupart des rpg jap quand il le faut, certain on en pas besion, mais ta du ( par exemple ) baiten kaitos ou withe knight qui sans soluce perso en jap je serai pas, bref^^.

Oui lord of thunder je connais de nom, je pense que je pouvais le ddl sur la wii, mais bon je l'ai pas fais^^.

donc ben, des jeu de plateforme, si t'en connais des bon, des shoot , des rpg, meme si je pense en conaitre un peu sur la machine

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube