CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug d'écran sur nes

echidner
echidner
Niveau 2
15 février 2012 à 20:56:35

:salut:
Avant tout je sais qu'il y a déjà quelques sujets qui parlent d'un problème de couleur ou de ligne verte sur l'écran de la nes mais je n'ai pas trouvé de solution vu que mon probléme n'est pas vraiment le même que ce évoquaient dans ces sujets.

Alor voici mon probléme j'avais une nes avec 2 jeux qui trainait dans mon placard depuis plus d'un an mais je n'avais pas la prise péritel et donc j'en n'ai acheter une sur un site d'enchère à 10€, j'ai reçu se cable, j'ai sortie ma nes j'ai brancher le tout et j'ai mi mon premier jeu qui était tortue ninja ,donc la tout marchait correctement ensuite j'ai voulu mettre zelda 2 dans le nes et je me suis rendu compte que le jeu ne fonctionnait pas alor je suis allée le nettoyer avec un coton tige et du vinaigre blanc. Une fois sec je l'ai mis dans ma nes et le jeu marchais mais j'avait des traits vert partout et des couleur dégeulase sur les décor.

Donc si quelqu'un sait si le problème vient du jeu ou de la console se sera sympas de me le dire.

:merci:

flo67140
flo67140
Niveau 9
15 février 2012 à 21:02:03

tu as essayé un autre jeu à part tortue ninja genre super mario bros...

echidner
echidner
Niveau 2
15 février 2012 à 21:06:17

non je n'ai que zelda 2 et tortu ninja

flo67140
flo67140
Niveau 9
15 février 2012 à 21:07:38

si tortue ninja marche je ne vois pas pourquoi ce serait la prise. :noel:

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
15 février 2012 à 22:44:47

le vinaigre pour nettoyer ?
je connaisser pas et j'ai des doute :doute:

le mieux c'est alcool a 90° ou alcool nettoyant,enfin je dit sa je confirme pas mais j'ai refait fonctionner tout mes jeux qui passer mal avec sa et il sont revenu comme neuf sans avoir a toucher a la console.

si un jeux passe et pas l'autre,alors ce n'est pas la console ou les câbles qui sont en cause :oui:
c'est le jeux,a vérifier.

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 12:40:57

je vais essayer avec de l'alcool a 90 sur la cartouche.

JohK26
JohK26
Niveau 10
16 février 2012 à 13:15:52

Ca doit être les pins connecteurs de la cartouche (ou de la console ) qui doivent être endommagés.

Et bon courage pour finir Zelda II et Teenage mutant hero turtles. Ces jeux sont très durs.

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 16:04:59

Il n'y a aucun changement avec l'alcool à 90 :non:

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 16:49:59

Le vinaigre blanc oui Tarte-citron, c'est connu et très efficace contre la corrosion et les problème de saleté de contacts. Ça marche mieux que l'alcool et c'est ce que j'utilise le plus souvent :ok:
Ya pas de souci donc.

Tarte-citron
Tarte-citron
Niveau 9
16 février 2012 à 17:26:06

ok.
et :d) zelda 2 :g) quant on y comprend rien a l'anglais il vaut le coup ou pas ?

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 18:04:19

Pour ma part oui. Je l'ai fait quand j'étais gosse et je ne comprenais rien à l'Anglais (comme le 1er), pourtant il m'a beaucoup plu. Super jeu !
Maintenant si y a un truc que tu captes pas et qui semble important => google traduction :)

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 18:11:32

@ echidner:

Au fait, si Tortue ninja fonctionne, alors c'est sûr que ça ne vient ni de la NES, ni du câble mais bel et bien de la cartouche Zelda II.
Moi je te conseil de la nettoyer (les contacts) plusieurs fois avec du vinaigre blanc, en frottant fort avec ton coton tige (tes cotons tiges plutôt^^) et ce, jusqu'à ce que le coton tige ressorte blanc ce qui signifiera qu'il n'y a plus d'oxydation.
Veille bien à frotter les contacts des 2 cotés du circuit imprimé de la cartouche et n'oublie pas les contacts situé aux extrémités sur lesquels on a tendance à moins insister car ils sont au bord.

Ceci dit, c'est quand même bizarre que tu es juste un problème de couleurs au lieu d'avoir une image bourré d'artefacts, de carrés, de points et de parties manquantes comme ça le fait en général...

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 18:14:41

merci chevels je vais essayer de frotter plusieurs fois le connecteur de la cartouche et si sa marche je vous tien au courant.

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 19:06:04

non sa ne marche pas non plus :nonnon:

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 19:48:10

Mouai c'est bizarre comme truc... Tortue ninja ne présente vraiment aucun truc bizarre?

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 19:59:22

Non tortue ninja marche nikel les couleur son bonne les pixel sont a la bonne place tout marche bien, mais zelda...

je vais peut etre deviser la cartouche pour voir si il n'y a rien de suspect dedans.

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 20:06:03

Mouai, ça m'étonnerait que tu vois grand chose, à moins que la cartouche soit tombée dans un liquide ou un sirop...
Bon démontage en tous cas

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 20:18:33

Sa je ne sais pas car j'avais acheter le jeu en occasion et vu que on ne sais jamais se que on peut trouver dans les cartouches que on recupere un peu n'importe ou ,je prefere vérifier. Pare contre je doit trouver un solution pour les vises proprietere de nintendo.En tout cas merci pour ton aide. Je te tien au courant des que possible.

Chevels
Chevels
Niveau 22
16 février 2012 à 21:09:09

Tiens, si t'es bricoleur, voici une page de tutos dont un qui explique comment fabriquer un tournevis Nintendo:
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingchoixtutoriels.php
Choisir le tuto "Fabriquer un Tournevis Nintendo "

Bye bye :-)))

echidner
echidner
Niveau 2
16 février 2012 à 21:15:02

Ouai mais j'ai trouver beaucoup plus simple. Mercie quand meme

http://www.ultimate-console.fr/tuto/Super_Nintendo/23-%5BDiver%5D_-_Faire_son_Tournevis_pour_ouvrir_ces_Cartouches.html

d'aileur c un super site fais y un tour si tu aime le bricolage toi aussi. :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64