CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

StLe
StLe
Niveau 10
20 août 2010 à 13:38:54

Non. Celui-ci a une résolution pas très élevée je trouve. Ca risque d'être un peu faible. J'irais plus vers du 800x600 :

http://www.pixmania.com/fr/fr/2721588/art/sony/cadre-photo-numerique-7-1.html
En promo apparemment et 1go de mémoire interne.

ou http://www.pixmania.com/fr/fr/6107082/art/sony/cadre-photo-numerique-7-1.html
Mais moins de mémoire.

Drown
Drown
Niveau 10
20 août 2010 à 13:58:42

C'est ce qui me freinait merci ^^

Tu en aurai pas qui serait disponible sur Grosbill/Matériel.net ?
En gros, sony est une super marque, mais qu'en est-il de Telefunken ?...

StLe
StLe
Niveau 10
20 août 2010 à 14:29:20

Telefunken c'est une marque assez ancienne ! surtout qu'ils sont leaders en cadres numériques apparemment. Mais d'un autre côté je fais plus confiance à Sony, peut être à tort. J'ai toujours aimé les rendus Sony et je pense qu'ils savent y faire, enfin c'est très subjectif...

Donc à ce que je vois sur grosbill, y'aurais effectivement un telefunken en 8,4" mais en format 4/3
Et le Kodak aussi qui a l'air pas mal. Maintenant les rendus, je sais pas ce que ça donne.

Chez Materiel.net y'a aussi un telefunken, donc "????"^^
Un Philips en 4/3 qui a l'air bien et un Samsung en 8" assez beau je trouve (mais c'est subjectif^^).
Ou alors le Kodak ! mais là ça t'aide pas plus.

Drown
Drown
Niveau 10
20 août 2010 à 15:49:27

Okay mon père connaît Telefunken et me dit qu'ils sont très bons ! :noel:
Tu pense que si je part sur un modèle 7-8" de chez eux en 800*600 y'a pas de problème ?

StLe
StLe
Niveau 10
20 août 2010 à 15:57:52

Oui nos parents connaissent très bien telefunken visiblement !!
Mais de ce que je lis comme commentaires, les rendus ont l'air assez neutre et réalistes. En tout cas je privilégierais ça plutôt qu'un rendu ultra clinquant !!
Donc oui je pense que ça peut valoir le coup.

Drown
Drown
Niveau 10
20 août 2010 à 16:02:02

Bon ba je vais partir la dessus alors ^^

Merci beaucoup :ok:

Et questin HS mais je compte prendre un reflex, dans un budget de 300-400€.
J'ai quelques notions, mais c'est surtout pour en avoir un a moi pour le moment j'utilise un K10D qui appartient à mon père donc ^^'

J'ai vue que le Nikon D300 (c'est ça :hap: ) était pas trop mal

StLe
StLe
Niveau 10
20 août 2010 à 16:16:59

Pour un budget de 400€ tu n'aura certainement pas un D300^^, ça tourne plus vers les 1000€ !

Tu préfère acheter neuf ou l'occasion ne te dérange pas ?

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
20 août 2010 à 17:27:07
  1. StLe Voir le profil de StLe
  2. Posté le 19 août 2010 à 12:36:32 Avertir un administrateur
  3. Le livre spécifique sera parfait pour bien connaitre le boitier mais ne remplacera absolument pas le Bouillot !! C'est un incontournable.

T'a pris le D50 finalement ?

:d) Non j'ai pris le Canon EOS 400D tout compte fait :o))
Merci de ton aide en tout cas !

Drown
Drown
Niveau 10
20 août 2010 à 17:35:51

Ah donc j'ai mal lu :D

Plutôt du neuf

StLe
StLe
Niveau 10
20 août 2010 à 19:11:41

@ PoppyCock : le 400D était mon choix numéro 1, donc comme tu en as finalement trouvé un c'est encore mieux ! Amuses-toi bien avec^^

@ Drown : Vu que tu viens d'un K10D, tu sera peut être un peu déçu de ce que tu aura avec 400€, le Pentax est encore très bon. Mais rassures-toi tu aura qqch de largement suffisant pour te faire plaisir.

En Nikon je passerais car tu n'aura que le D3000, qui bien que bon ne vaut pas trop le coup.

Chez Canon tu aura le 1000D.
Chez Sony, le A330 ou le A290 qui vient de sortir.
Chez Olympus le E450 en bi-kit.

Bon déjà pour ces 4, leur point faible sera principalement les hautes sensibilités, donc en faible luminosité ils tiendront moins bien la montée en ISO. Jusqu'à 400 c'est bon, au-delà ça se complique un peu^^ (même si l'Olympus tient plus que bien un peu au-dessus).

Le Sony A290 c'est le plus simple à utiliser, y'a juste l'essentiel mais le boitier en lui-même n'est pas terrible, c'est assez lent et les 14mpx ne servent à rien mais il est stabilisé. http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SONY_Alpha_290_Noir_18_55mm-rSONYDSLRA290L.html

Le A330 c'est à peu près la même chose sauf que la prise en main est assez mauvaise, la finition assez cheap mais il est aussi stabilisé et a un écran inclinable. http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SONY_Alpha_330_Noir_18_55mm-rSONY180395.html

Le 1000D c'est sûrement la meilleure solution à mes yeux. Il est assez réactif et assez léger et y'a la gamme d'optiques canon assez pléthorique.

L'Olympus E450 : a vrai dire ce serait mon choix mais il est un peu différent des autres reflex. Il est au format 4/3, il est ultra compact et très léger, il est vendu avec 2 objectifs et les images sont pas mal du tout.
Quand on veut s'équiper pour pas cher en neuf c'est indéniablement un choix ultra intéressant. Maintenant je ne suis absolument pas sûre qu'il te plaise donc je t'enverrais plus sur le 1000D.

Donc le classement de la raison serait :
1- 1000D
2- E450
3- A330
4- A290

Drown
Drown
Niveau 10
20 août 2010 à 19:14:54

Ok d'accord, merci :)

Drown
Drown
Niveau 10
21 août 2010 à 22:34:44

J'avais pas fais gaffe, il lis les vidéo lui ? DPF 9321

Drown
Drown
Niveau 10
21 août 2010 à 22:39:27

Merde il fais pas vidéo FUUU :snif:

StLe
StLe
Niveau 10
22 août 2010 à 15:25:42

Ah ok, je savais pas que tu voulais qu'il fasse aussi vidéo^^

Sur grosbill et materiel.net ils n'en ont pas visiblement.

J'ai trouvé ceux-là :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Cadre-Photo-Numerique/Cadre-Photo-7-pouces/TELEFUNKEN/2865215-Cadre-Photo-Numerique-7-800x600-pixels-audio-et-video-2GO-de-memoire-interne-TELEFUNKEN-DPF7331.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Cadre-Photo-Numerique/7-pouces/AGFA-PHOTO/3000065-Cadre-Photo-Numerique-7-pouces-800x600-Fonction-multimedia-audio-et-video-AGFA-AF5077MS.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Cadre-Photo-Numerique/7-pouces/TELEFUNKEN/3010992-Cadre-Photo-Numerique-7-800x600-pixels-audio-et-video-2GO-de-memoire-interne-TEL-Cle-USB-2-0-2-Go-V30.htm
C'est le même que le premier mais avec une clé de 2go en plus.

Drown
Drown
Niveau 10
22 août 2010 à 15:55:29

Ok d'accord, merci :)
Ce Lg il est bien ? => http://www.grosbill.com/4-lg_f8400p_pn_wifi_8_4_pouces_-115960-numerique-_cadre_photo_numerique

StLe
StLe
Niveau 10
22 août 2010 à 18:36:45

Je l'avais pas mis parce que je pensais que tu avait comme budget 80€ grand max^^

Sinon oui il a l'air pas mal. Mais il n'accepte que le mpeg4 donc il faudra parfois convertir avant peut être.

Drown
Drown
Niveau 10
22 août 2010 à 19:31:50

Ah oui :D
Vue que tout ce que j'ai vue ça a légèrement augmenté ^^

Donc, au final voila ce que je vais prendre , 2 kodak dont je ne me souviens plus le modèle juste que le cadre est blanc et tactile et puis 4 LG je pense que c'est bien non ? ^^

wazaro
wazaro
Niveau 5
24 août 2010 à 22:28:36

Bonjour a tous .
Je souhaite vivement m'acheter un appareil photo .
Or je n'y connais rien .( rien du tout même... )
J'ai bossé deux mois donc le budget n'est pas trop un probleme.
JE voudrais juste savoir si vous connaissez un site qui explique tout .
Différence entre Bridge Compact Reflex etc ... Parce que je vous avoue que je suis un peu perdu .
JE compte faire des photos de paysages de famille de soirées un peu de tout quoi .
J'ai toujours aimé prendre des photos et passer des heures a les regarder ( avec iphone donc .. pas top top)
Merci a vous :)

StLe
StLe
Niveau 10
25 août 2010 à 19:28:08

Bon y'a plein de sites qui indiquent les différences de chacun mais parfois pas vraiment complets.

Un compact (de base) : son principal atout c'est l'encombrement réduit et le prix. Si tu n'a pas envie de te soucier de réglages ou autres, c'est parfait.
Y'a aussi certains compacts qui seront débrayables, càd que tu pourra contrôler des paramètres tels que la vitesse, l'ouverture toi-même. Dans les hautes sensibilités un compact aura un peu plus de difficultés du fait de la taille de son capteur. http://www.macandphoto.com/images/2008/09/22/sensorsizes.png
La taille du capteur des compact c'est sur la dernière ligne en bas. La qualité d'image est assez bonne mais n'atteint pas celle des reflex.
Par contre sur certains compacts haut de gamme, tu aura une qualité d'image très bonne qui pour certains (G11 par exemple) n'a rien à envier à certains reflex.

Les compacts à grand capteur : là tu aura un capteur de reflex dans un boitier compact. Par contre tu n'aura qu'une seule focale de base, donc impossible de zoomer ou dézoomer. Là tu aura une qualité d'image digne d'un reflex mais souvent ces boitiers sont assez lents et ils ne sont pas évolutifs. Tu trouvera par exemple le DP2 chez Sigma ou le X1 chez Leica.

Les bridges : un mix un peu bâtard entre le compact et le reflex mais qui tient plus du compact. Son atout sera principalement la très forte amplitude du zoom genre 26mm-600mm. Les images seront bonnes jusqu'à une certaine focale mais généralement la qualité des images aux longues focales est très moyenne voire médiocre. C'est pratique si on n'a pas envie de s'encombrer d'un gros reflex avec plusieurs objectifs. Je ne les recommandes pas spécialement. Mais le prix de certains atteint voire dépasse celui d'un reflex... donc bien réfléchir avant.

Les compacts à objectifs interchangeables : là tu aura un boitier compact avec la possibilité de changer les objectifs, comme un reflex mais avec un encombrement moindre. On y trouvera un capteur de reflex 4/3 (Olympus EP2, Panasonic G...) ou alors en aps-c avec le Sony Nex. Mais ils ont les mêmes fonctions qu'un reflex.
Sachant qu'un capteur 4/3 tient un peu moins bien les hautes sensibilités par rapport à un capteur aps-c, bien que cela soit bon.

Les reflex : bon je crois que tu connais^^, tu peux modifier tous les paramètres, ouverture, vitesse... la qualité d'image est très bonne, ils sont plus rapides, tu as des objectifs spécifiques pour chaque type de photos...
Par contre c'est plus lourd, plus encombrant, ça peut demander pas mal d'investissements suivant les objectifs que tu voudra acheter. Inconvénient aussi de changer d'objectif suivant l'utilisation, les risques de poussières sur le capteur...
Mais à l'heure actuelle, vu les prix, c'est bien plus intéressant de se tourner vers un reflex et encore plus avec un achat d'occasion (que ce soit boitier ou objectifs).

J'ai bien trouvé ça comme site avec les + et - de chacun mais bon certains points sont à revoir : http://www.webnature.fr/technique_photo.php?lien=reflex_bridge_compact
Enfin si tu as des questions n'hésites pas !

wazaro
wazaro
Niveau 5
26 août 2010 à 20:44:15

Je pense prendre un Lumix FZ 28 .
Qu'en pensez vous ?
Ou vais-je en profiter ?
Ou vais-je etre limité?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique