CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
15 août 2010 à 19:35:25

Bonjour !
Je vais me prendre un reflex (occazz ou neuf peut importe) avec un budget de 380 euros.
Que me conseillez vous ? ( je suis plutôt intéressé par faire des portraits ).
( et sinon que pensez vous du nikon D60 ?)

Merci de votre aide !!

Drown
Drown
Niveau 10
15 août 2010 à 21:51:20

Mercedes => Merci, c'est 80€ environ ^^

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 12:54:19

@ PeopleAlwaysLie :
De toute façon, si tu veux du neuf, ça va se limiter à un D3000, ou E450 en bi-kit.

Bon je pars du principe que si tu veux faire principalement du portrait je réserve environ 100€ pour un 50mm f/1.8 mais tu peux en trouver à moins de 100 d'occaz. C'est là que rentre mon avis sur le D60. C'est un bon petit boitier avec des perfs plus que correctes. Maintenant si jamais tu achète ce 50mm, tu perdra l'AF, donc du devra faire la mise au point tout seul.

Donc avec les 280€ qui te resteraient tu à le choix entre :
un 400D qui tournera vers les 250€. Un 450D c'est plus vers les 300.
Toujours chez Canon, tu aura un 20D que l'on trouve très largement à 250€ en kit, voire bien moins.
Si tu optes pour Canon, je prendrais un 20D (question de goût), meilleure prise en main, finition...

Chez Nikon, je n'irais pas vers les boitiers non motorisés (D40, D60, D3000 et D5000), trop handicapant si tu migre plus tard vers des objectifs AF-D (comme l'éventuel 50mm que tu prendrais et pour la raison que j'ai évoquée).
Reste donc un D50 ou un D80 mais ça risque de tourner vers les 300€ juste pour le boitier.

Donc dans ton cas, le choix se porte sur 400D, 20D ou D50.
Mon 1er choix serait le 20D, ensuite le D50 puis le 400D.
Pour 280€ tu devrais pouvoir les trouver en kit avec un 18-55 de base auquel tu rajoute le 50mm f/1.8 Nikon ou Canon :
http://www.cameranu.nl/artikel/37/Nikkor_AF_50_1.8_D.html
http://www.cameranu.nl/artikel/19/Canon_EF_50_1.8_II.html

Comme ça on tombe pile poil dans ton budget !

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
16 août 2010 à 13:26:08

Wahou merci énormément !
Mais je peux bien sûr acheter un autre objectif dans quelques mois, quand je maitriserai mieux l'appareil !
Dans ces cas là, je peux déboursé 380 rien que pour l'appareil , et dans quelques mois changé l'objectif !

Donc que me conseilles tu dans ces cas là ?

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 13:45:44

Ah ok, donc le 50mm 1.8 (idéal pour le portrait) tu le prendrais plus tard ?
(j'espère que j'ai bien compris^^)

Dans ce cas-là si tu as 380€ de budget pour le boitier + un objectif de base (faut bien que tu puisse l'utiliser quand même^^) j'irais vers le D80 et un 30D, toujours avec le 18-55 de base même s'il n'est pas excellent, faut bien commencer !

Par contre c'est cet objectif que je changerais par la suite pour un 17-50 Tamron par exemple.
Le 50mm me parait pour toi indispensable par la suite si tu veux faire du portrait.
Donc si j'ai bien compris, tu veux pour l'instant prendre le boitier + 1 objectifs transtandard comme le 18-55mm et plus tard voir pour le 50mm ?

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
16 août 2010 à 13:46:33

Exactement tu as tout compris :)
Merci beaucoup!!

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 14:33:16

De rien !

Bon après à choisir entre les 2, je préfère le D80.
Reste l'ergonomie... essaie de prendre en main un D90 et un 50D pour voir ce que tu préfère. Le Nikon sera un peu plus compact que le Canon, mais tout est une affaire de goût.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
16 août 2010 à 18:04:23

j'ai vu un ami qui avait un Leica M6 aujourd'hui ^^

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
16 août 2010 à 18:30:53

Bonjour !
que pensez vous du Pentax K10D en premier reflex ? (occasion)
merci !

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 19:01:47

Oui c'est un excellent boitier, très bonne construction et stabilisé.
Maintenant tout dépend du prix.

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
16 août 2010 à 21:04:28

360 euros avec tout les accessoires / carte 2 go.
Il n'a rien a envier au Cannon / Nikon ?

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 22:24:28

Absolument pas. Du point de vue de ses qualités c'est très bon. Par contre, regarde bien les prix des optiques chez Pentax (bien qu'il y ait aussi l'occasion), certaines peuvent être assez chères (bien que ça les vaille largement) mais il ne faudrait pas que cela soit un frein pour une évolution future.

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 22:25:09

Pour le prix c'est correct. Il est livré avec le 18-55mm ?

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
16 août 2010 à 22:42:59

Oui avec le 18-55 mm ! J'avais des doutes parce que j'ai pas l'impression que cette marque est souvent citée ici ^^

Je compte me prendre un reflex d'ici peu, et je vois que a part canon ou nikon... y a pas grand chose pour ce prix là de bien !

J'ai lu pas mal de tes posts sur ce topic, du coup je sais pas quoi prendre entre ceux que tu as cité a People Always lie, Poppycock !

StLe
StLe
Niveau 10
16 août 2010 à 22:57:46

C'est une marque vers laquelle on se tourne assez peu c'est vrai mais à mon avis à tort.
Le problème, c'est que l'on trouve par conséquent pas beaucoup d'offre en occasion et parfois elle sont assez chères et ne valent pas forcément le coup. C'est pour ça que d'une j'hésite à en proposer et de deux je pense au futur et aux prix parfois prohibitifs de certains objectifs.

Donc à toi de voir si tu compte devenir Pentaxiste pour un bon moment et si tu es prêt à t'investir dans la durée !

Drown
Drown
Niveau 10
17 août 2010 à 00:50:28

Personne d'autre pour le cadre ?

StLe
StLe
Niveau 10
17 août 2010 à 08:52:51

Je sais que dans ton budget y'a un cadre Rollei de 8", le 7" était un peu plus cher, les kodak. Y'a des sony mais on dépasse aussi.

Enfin bon je trouve quand même que ce genre de truc c'est de l'arnaque en barre... pour 300€, autant prendre une télé !

Tu trouvera pas mal de cadre 7" dans ton budget même bien moins mais après il faut faire attention à la résolution parfois assez faible.

Drown
Drown
Niveau 10
17 août 2010 à 11:33:51

Salut,

Merci, je vais allez regarder.
Je sais, en fait mon utilisation n'est pas comme pour tout le monde. ^^
C'est pour mettre en vitrine d'une boutique, afin d'y faire défiler la manière dont on travaille ^^
C'est pour ça que je recherche quelque chose d'une taille raisonnable, ayant de bonnes couleurs, et une bonne luminosité.
Je vais allez, regarder ceux que tu m'a proposé, si tu a d'autres modèles en tête je suis preneur.
Merci

Drown
Drown
Niveau 10
17 août 2010 à 11:34:53

Sinon pour la TV oui, elle est déjà prévue, une 40" led de chez Samsung. :noel:

Panamoon
Panamoon
Niveau 10
17 août 2010 à 14:09:03

bonjour,
peut-on mettre des objectifs argentiques sur un appareil numérique d'une autre marque ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment