CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
12 août 2010 à 18:57:43

L'oLympus Pen EP-2 est celui qui me tente le plus ... Je pense l'essayer une nouvelle fois a la fnac demain. Mais vous s&vez si cet appareil propose une fonction bracketing ?
merci

StLe
StLe
Niveau 10
12 août 2010 à 19:16:40

Bon j'ai recomparé l'EP2 et le GF1 de mes amis cet après-midi.
Je trouve le panasonic un poil plus homogène et il tient un peu mieux dans les hautes sensibilités.

Mais l'EP2 a une fonction bracketing.
D'ailleurs j'ai oublié de te préciser que tu pouvais de toute façon choisir le format 3:2 pour prendre les photos.

Et dernière précision, tu peux évidemment mettre des objectifs micro 4/3 panasonic sur l'Olympus, tout fonctionnera normalement, mais pas l'inverse, vu que le système de stabilisation n'est pas le même pour les 2 marques.

Est-ce que tu prendrais le modèle avec ou sans viseur ?

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
12 août 2010 à 19:31:07

Je pense me tourner vers un modèle de base sans viseur... Je vais essayer de l'essayer avec le viseur à la Fnac, si je suis pas décu j'eleverais un eu mon budget parce que ca monte très vite :)
que pense tu de la fonction bracketing ? tu l'as testé ? Et est-ce que 2/3 on a une même qualité d'image qu'en 4/3 ? Parce que je suppose que l'appareil n'utilise pas la totalité du capteur pour assurer la proportion 2/3 ?

StLe
StLe
Niveau 10
12 août 2010 à 20:07:44

Oui le prix monte vite, mais le viseur de l'EP2 est assez impressionnant. Tu pourra toujours l'acheter par la suite de toute façon.

Pour la fonction bracketing, c'est comme sur tout autre appareil, il prend 3 photos à différentes expositions.

La qualité d'image est un chouia moins bonne mais tout de même excellente. Ne te fais pas de soucis. On peut pas tout avoir, l'avantage du 4/3 est d'avoir un appareil très compact, donc c'est un peu un compromis.

Mais quand tu choisi le format 3:2, il utilise tout le capteur mais il fait un crop afin d'avoir ce format. Ca revient à ce que tu ferais si tu prenais une photo en 4/3 et que sous photoshop tu coupes les parties en haut et en bas pour avoir du 3:2.

StLe
StLe
Niveau 10
12 août 2010 à 20:21:22

Enfin c'est surtout dans les hautes sensibilités qu'un capteur 4/3 est moins bon qu'un capteur 3/2 d'un reflex. S'il est plus petit, c'est normal.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
12 août 2010 à 21:27:25

Merci
Le viseur a l'air de vraiment t'emballer ^^Qu'apporte t-il réellement ? A part un meilleur confort ?

StLe
StLe
Niveau 10
12 août 2010 à 21:48:52

Oui le viseur de l'EP2 m'a bluffée. Tous les viseurs numériques que j'ai pu voir jusqu'à celui-ci c'était franchement désagréable.
Un meilleur confort c'est déjà énorme à mes yeux !!
Maintenant si tu n'es pas dérangé par l'utilisation uniquement de l'écran ça ira, mais celui de l'Oly est pas terrible, c'est pour ça que le viseur apporte beaucoup.

StLe
StLe
Niveau 10
12 août 2010 à 21:51:26

Mais le prix en prend un sérieux coup, et la compacité aussi...

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
12 août 2010 à 22:44:04

le viseur incorpore un télemetre ou pas ?

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
13 août 2010 à 16:58:49

bon je l'ai pas encore essayé mais j'ai trouvé quelques infos sur internet ;
le viseur est très confortable, mais il est cher et rend l'appareil plus encombrant. Je me décideras quand je l'aurais entre les mains.
Au niveau des objectifs, mon grand père en avaient des années 70/80/90, argentiques, de marque Olympus, je me pose des questions sur la compatibilité. Je n'ai pas les rférences sous les yeux puisqu'ils sont a Paris et que je suis actuellement en vacances dans le sud.

StLe
StLe
Niveau 10
13 août 2010 à 18:36:09

Non ce n'est pas un viseur télémétrique, c'est un viseur électronique. Il te restitue juste l'image que tu aurais dans un viseur "normal". Comme je te l'ai dit, effectivement ça grossi pas mal le boitier et il n'est pas donné.

Pour tes anciens objectifs, il te faudra cette bague :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS_Adaptateur_MF2_OM-rOLYMPUS1140243.html

Mais tu perds tout automatisme.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
13 août 2010 à 18:43:23

Je doit faire des conversions pour savoir la focale qu'aura l'objectif c'est ca ?
Peut-tu m'en dire plus sur la perte de tout automatisme ?

merci pour tes conseils en tout cas

StLe
StLe
Niveau 10
13 août 2010 à 19:14:46

Ah ah c'est normal ! si je me posais des questions, j'aimerais qu'on y réponde. Donc comme j'essaie à peu près tout boitiers/objectifs, j'aide ceux qui hésitent.

Donc pour tes objectifs, il faut simplement multiplier par 2 vu que c'est un capteur 4/3.

Et pour les automatismes, tu perdra l'autofocus, donc mise au point manuelle, tu devra régler l'ouverture toi-même sur l'objectif, et tu perdra les exifs (informations dans la photo de l'ouverture choisie).

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
13 août 2010 à 19:57:30

Merci :)
Multiplier par 2, c'est à dire que par exemple avec un 36 / 108 mm, ca me fera 72 / 216 mm ?
Si je prend les photos en 2/3 , ce n'est plus par 2 qu'il faut multiplier mais par .. ?

StLe
StLe
Niveau 10
13 août 2010 à 20:06:41

Pour la multiplication tu as compris^^

Et pour des photos prises en 3:2, c'est toujours par 2 ! la taille du capteur ne bouge pas. C'est juste l'appareil qui coupera en haut et en bas pour que tu ai du format 3:2

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
13 août 2010 à 20:36:34

merci beaucoup c'est vraiment plus clair maintenant : )
mais je comprend toujours pas une chose, la mise au point elle reste manuelle non ? au sujet de la perte de l'automatisme... C'est toujours nous qui réglons l'ouverture, la mise au point... Non ?
A moins qu'en mode automatique, ca optimise le réglage pour que la photo soit la plus réussie possible, et qu'on perd cette fonctions avec l'adaptation c'est ca ?

StLe
StLe
Niveau 10
13 août 2010 à 20:39:43

Si tu mets l'objectif de base vendu avec l'EP2 bien entendu tu aura tous les automatismes.

C'est quand tu mets cette bague d'adaptation pour les autres objectifs olympus (donc ceux qui ne sont pas µ4/3) que tu perdra tous les automatismes, donc en gros oui tu fera tout, tout seul.

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
13 août 2010 à 21:00:18

Merci

Drown
Drown
Niveau 10
15 août 2010 à 16:31:21

Saluut :)

Voila, j'ai besoin de 4 cadres photos numériques pour une boutiques, des photos doivent défiler et le cadre doit proposer de belles couleurs ^^
La taille, un 7" est suffisant ^^
Moins de 80€ par cadre sera bien :)
Merci

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
15 août 2010 à 17:49:54

pour 80 euros t'as pas grand chose ; le DP A73B est cool

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie