CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

StLe
StLe
Niveau 10
09 août 2010 à 16:14:55

Du point de vue de la qualité des images, les 2 se valent plus ou moins. Pas de réelles différences à part peut être les hautes sensibilités du Canon un chouia meilleurs. Mais il faut prendre en compte aussi le fait que le Canon est de 10 millions de pixels contre 6 pour le Nikon. Après l'écran du Canon est un poil plus grand est un peu mieux défini.

Après, ce que je ferais... un D50 en kit tu en trouvera facilement vers les 250€ et 300€ pour le 400D. Donc si tu trouve un Canon pas trop cher j'opterais plus pour celui-ci, même s'il est pas tout jeune, il est un peu plus récent que le D50, même si son aspect est un peu trop "plastique" à mon goût.

Mais si tu as envie de dépenser le moins possible tout en te faisant quand même plaisir, ce sera plus le D50.

whothebitch
whothebitch
Niveau 9
09 août 2010 à 18:05:41

Bonjour,
Je voudrais m'cheter un nouveau compact. Après quelques recherched, j'ai trouvé deux modèles qui me paraissent intéressants: le sony cybetdhot wx1 et ke fujifilm finepix f200 exr.
Lequel me conseillez-vous ?
J'ai un budjet de 200€, donc si vous connaissez un autre appareil qui serait plus intéressant, je suis preneur.
L'appareil me servira essentiellemrnt pour prendre des photos, donc la qualité vidéo n'est pas très importante pour moi.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
09 août 2010 à 18:47:09

Merci beaucoup :)
J'ai trouvé un D 50 avec sacoche de transport, carte SD et tout le matos, mais aussi 2 objectifs : - NIKKOR DX AF-S 18-55mm f/3.5-5.6
-SIGMA 70-300mm f/4-5.6 APO DG Macro
Ca vaut quoi le second objectif oO ?

Et sinon aurais tu un livre a conseiller pour un débutant ? Merci beaucoup en tout cas !!

StLe
StLe
Niveau 10
09 août 2010 à 20:37:47

Le sigma... je suis pas trop fan de leur téléobjectifs, il n'est franchement pas exceptionnel et il n'a pas de stabilisation. Enfin il est correct, sans plus. Maintenant tout dépend à combien est l'offre...?

Pour le livre, je conseille toujours "la pratique du reflex numérique" de Bouillot (3e édition). Il est un peu cher certes mais ça s'adresse autant au débutant qu'au pro.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
09 août 2010 à 21:16:01

260 € ! C'est raisonnable je trouve !
Merci beaucoup pour tes précieux conseils :)

StLe
StLe
Niveau 10
09 août 2010 à 21:23:57

De rien.

Oui c'est une bonne affaire. Par contre tu ne connais pas le nombre de déclenchements du D50 ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2010 à 22:08:44

bon je suis passé a la fnac pour les avoir en main, et je crois que je vais rester sur les canon car j'aime bien leur coté plastique justement ! je sais que les puristes n'aiment pas, mais au moins ils sont plus légers et c'est plus pratique en voyage.

et pour l'achat, est ce que sur le net il y a des sites (français) intéressants pour le matos photo ?
a part les classiques rueducommerce, pixmania... ?

StLe
StLe
Niveau 10
09 août 2010 à 22:17:25

http://www.digit-photo.com/accueil.php

lockstock
lockstock
Niveau 11
09 août 2010 à 22:22:15

merci bien je vais comparer avec ce site !

et merci pour tout, le SAV est impressionnant ici ! :fete:

lMorgan
lMorgan
Niveau 6
09 août 2010 à 23:40:44

Hello, je viens vous demander une petite question.

Au cas où la photographie m'intéresserait de plus en plus, je voulais savoir quel PREMIER reflex choisir? (+ accesoires)? Je cherche un bon rapport qualité/prix.. :oui:
J'ai actuellement un Canon SX20 IS bridge..

Je n'ai pas encore pour projet de faire une telle acquisition, c'est juste pour me donner un ordre d'idée.

Merci :ok:

StLe
StLe
Niveau 10
10 août 2010 à 09:18:18

En occasion, tu trouvera des reflex vers les 200-250€ et en neuf ça tourne vers les 370-400€.

lMorgan
lMorgan
Niveau 6
10 août 2010 à 18:45:40

Oui mais juste le boitier..?

Aurais-tu un modèle à me conseiller pour débuter?

StLe
StLe
Niveau 10
10 août 2010 à 18:50:47

Pour ces prix tu aura boitier + objectifs. Certes pour 200-250€ en occasion tu n'aura pas des modèles récents, mais de quoi largement se faire plaisir. Te mettre des noms de boitiers ne t'avanceront pas vraiment, il faut que tu me donne un budget précis.

Mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est vraiment utile de penser à un reflex. Tu as déjà un bridge. Fais-toi la main dessus. Et je ne pense pas que tu sois réellement "bridé" par ton bridge. Y'a moyen de faire des belles photos avec. T'a regardé les macro que je t'ai mis sur ton topic ?

StLe
StLe
Niveau 10
10 août 2010 à 18:51:19

dsl, boitier + objectif (au singulier).

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
11 août 2010 à 11:36:06

Bonjour,
Peut-on m'en dire + sur le micro capteur ? Est-ce qu'il est possible d'avoir un jour ( avant la fin de l'année ) un vrai capteur de Reflex 3/2 sur un appareil à objectif interchangeable ?

StLe
StLe
Niveau 10
11 août 2010 à 12:17:04

Un micro capteur comme le µ4/3 va avoir l'énorme avantage d'induire un boiter bien plus compact, et même le 4/3 d'ailleurs. Par exemple si tu compare un E450 (reflex) aux autres reflex des autres marques, ils sont plus petits.
Mais en contrepartie, il sera par exemple moins bon dans les hautes sensibilités.

Mais un vrai capteur 3:2 sur un appareil a objectif interchangeable ça existe, vu que c'est un reflex^^. Maintenant tu a des appareil un peu "hybrides" à la frontière du compact et du reflex comme les Nex 3 et 5 de Sony qui sont 3:2. Le boitier est excellent mais beaucoup moins pour les objectifs très moyens.

Il y a aussi le Samsung NX10. Pas terrible, et encore très peu d'optiques disponibles. Sur le long terme je ne m'y aventurerais certainement pas.

Après y'a aussi un système assez hallucinant avec le Ricoh GXR. C'est un compact sur lequel tu mettra différents objectifs et qui comporte un capteur intégré à l'objectif. Donc le capteur change suivant l'objectif utilisé (petit capteur ou aps-c donc 3:2).

Après on retombe sur les compacts 4:3...
Olympus EP, Panasonic G

StLe
StLe
Niveau 10
11 août 2010 à 12:21:27

Et Nikon a annoncé qu'il sortirais un compact à objectifs interchangeables. Mais ce sera un petit capteur.

Mais tu est plus tournée vers un boitier très compact ?

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
11 août 2010 à 19:47:26

Oui il me faut un compact à objectif interchangeable. Pas de réflex

lMorgan
lMorgan
Niveau 6
11 août 2010 à 23:05:19

StLe :d) Oui merci j'ai vu les photos, comme je le précisais c'est pour titre d'informations, au cas où je voudrais changer.. :)

StLe
StLe
Niveau 10
11 août 2010 à 23:28:38

@ Mercedes : ok. Tu peux rester sur l'idée de l'EP2 même si je trouve que ça quand même cher, surtout avec le viseur.
Maintenant regarde le GF1 de panasonic, peut être qu'il te plaira.
Et essaie de voir si le nex 5 te conviendrait, niveau encombrement.

@ IMorgan : pas de soucis j'avais compris que tu voulais juste un renseignement. Les photos c'était pour te montrer qu'on peut faire de très bonnes choses avec un bridge.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment