CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:11:03

Au niveau des critères, je pense mais dites moi si je me trompe, qu'au niveau des entrées de gamme ça se joue surtout au feeling. Puis je préfère entrer dans une grande famille, pas que Pentax ne le soit pas mais je suis moins fan.

Je pense que me concernant ca va se jouer entre le D60 ou le 450D au final. Même si j'ai lu qu'il y avait des problèmes de photos floues sur certaines séries de boitiers du 450D.

NlN
NlN
Niveau 10
29 janvier 2009 à 07:48:16

DogGreen
Posté le 28 janvier 2009 à 23:11:03 Au niveau des critères, je pense mais dites moi si je me trompe, qu'au niveau des entrées de gamme ça se joue surtout au feeling. Puis je préfère entrer dans une grande famille, pas que Pentax ne le soit pas mais je suis moins fan.

:d) Bah pas vraiment en fait, y'a de réelles differences entre certains modeles d'entrée de gamme.

Par exemple, un K200D de Pentax possede une qualité de construction bien superieur aux D60 ou 450D.
En revanche, il assure moins en basse lumiere et l'autofocus est moins vif.

"Je pense que me concernant ca va se jouer entre le D60 ou le 450D au final. Même si j'ai lu qu'il y avait des problèmes de photos floues sur certaines séries de boitiers du 450D. "

:d) Ah bah ce sont pas vraiment les mêmes genres de boitiers, le 450D est bien plus performant, mais aussi plus cher. A toi de voir ^^

Sinon oui, je recommande quand même d'entrer dans une grande famille comme Nikon ou Canon pour assurer la pérénnité de son matériel. :p)

Edwin007
Posté le 28 janvier 2009 à 20:45:01 Le D3X me fait rêver ,je ne peux même pas dire:"tiens je vais économisé"

Sinon là j'économise pour le EOS 5d mark 2

et vous?quel appareil vous fais rêver?

:d) Bah le 5D mkII me ferait bien tripper, mais je prefererais tout de même un D700 pour son autofocus, ses hauts isos, sa construction, et son ergonomie que je connait par coeur puisque mon D300 a la même ^^

Sinon, le pur rêve...bah un Leica MP personnalisé avec un 35mm f2 et un Noctilux f0,95 :bave:

Ainsi qu'un Leica S2 et des optiques équivalentes 35, 50, et 85 mm à grande ouverture ^^

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:16:30

Merci pour vos réponses, c'est sympa :ok:

Sinon quand je dit que ca va se jouer entre D60 et 450D, c'est surtout niveau finance :-)

Et vous n'avez pas eu sur ce forum de retour concernant les problèmes de flou sur le canon ?
Car après avoir lu cela:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6552340-eos-450d

Ca fait un peu flipper, à ce prix là..

riwe
riwe
Niveau 10
29 janvier 2009 à 19:39:46

Bon alors je suis aller à la Fnac pour prendre en main le 1000D, l'essayer (oui tous les appareils sont en marches :) ) et là je suis tomber sur le fameux 450D que tu cite DogGreen et bien je peux dire qu'il est terrible par rapport a la prise en main vise à vis du 1000D. Alors je ne sais plus trop quoi faire. En plus le decteur d'approche du visage est super pratique. vous en pensez quoi ?

PS: DogGreen quand tu vois certains forums, c'est un peu comme une salle d'attente chez le médecin. Tous le monde qui est présent est malade :o))

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
31 janvier 2009 à 12:45:38

euh niveau prise en main un 1000D et un 450D c'est la même chose...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
31 janvier 2009 à 14:47:43

Non il y a quelques différences. Le 450D possède des grosses parties en grip à l'endroit où se placent les mains alors que le 1000D est entièrement en plastique.
Et puis le viseur du 450d est bien meilleur...

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:40:57

OK je parlais niveau impression dans les mains, le viseur c'est sur que c'est agréable qu'il soit plus grand, surtout que même celui du 450D est petit!

riwe
riwe
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:33:38

justement le grip donne l'impression qu'on le maintien vraiment dans sa main. Par contre niveau tarif je trouve l'écart assé grand en faite :(

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
01 février 2009 à 11:26:35

Yooop :)
J'ai réfléchis cette nuit ( oui ça m'arrive ^^ ), et j'me suis dis que j'avais quelques achats à faire pour la photo ( et pour d'autres domaines aussi ).
Donc, j'avais le choix entre le 10-20 Sigma, et quelques temps après, j'aurai pris un filtre gris neutre ( 400 + 100 Euros ), ou alors un trépied.
Etant donné que j'ai pas les moyen pour l'objo, j'ai choisis le trépied.

Bon, maintenant les conditions :
- Moins de 40cm replié ( pour qu'il rentre dans le sac )
- Plus de 120cm déplié
- Qu'il supporte une charge équivalente à un 400D + un 10-20 ( plus lourd que le 18-55 ) : 510 + 470g + une marge pour un flash ( sait-on jamais :p) ) = dans les 1.3/1.5 Kg
- Pas de restriction niveau poids du trépied ^^
- Niveau budget, ce serait cool de rester à moins de 80Euros ...

J'avais trouvé ceux là :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=BILORA491&fami=&id_produit=BILORA491&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0031&rechmotcle=&ordre=2&operateur=AND&limit=20&debut=60&refp=&alerte=BILORA%20Mini%20Tr%E9pied%20DigiPod%20Super%20Biloret%20(491)&orr=0
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=VEPMAX&fami=&id_produit=VEPMAX&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0031&rechmotcle=&ordre=2&operateur=AND&limit=20&debut=60&refp=&alerte=VELBON%20Trepied%203D%20Max%20F&orr=0

Voial, merci à ceux qui pourront me donner leur avis et me conseiller :)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
01 février 2009 à 20:20:05

J'ai déjà eu quelques Velbon en main et j'aime bien la qualité général (j'en ai un) :ok:
Pas contre prends un peu de marge pour le poids max, c'est qu'ils ont une meilleure stabilité
j'ai un 430 je pense je ne sais plus, 3kg max (c'est top) et 100€ (je l'ai eu à 90€ avec une réduction de bon client)

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
01 février 2009 à 20:56:31

Ouai, mais ça fait monter le prix aussi ^^ Et j'aimerai bien m'acheter 2/3 trucs à côté aussi ( complètement hors photo ^^ ) donc bon ...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
03 février 2009 à 18:00:07

Tu es dans quelle région ? Je vends mon Manfrotto 785B. Ca semble coller à tes conditions.
Si ça t'intéresse...
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_785B_Trepied_Modo-rMAN785B.html#0
Si la région colle, je peux le vendre à prix plus intéressant.

Voilà..

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
03 février 2009 à 18:02:36

Je te déconseille le bilora, c'est pas cher, mais c'est bas de gamme. J'ai acheté un dans les 40-50€ et pis je l'ai pété en même pas 3 semaine (je suis pas hyper soigneux mais je bourrine pas mon matos non plus).

Un trépied je pense qu'il faut acheter de la qualité directement, il faut un truc super stable sinon tu risques d'être déçu, parce que pour une pose longue (genre 30s) les moindres petites vibrations vont détruire ta photo.

J'aurais plus confiance en un Manfrotto. Mais ce n'est pas le même prix. Si c'est un achat sur long terme attends un peu et prends toi un plus cher.

Même si un trépied de "base" suffit dans un grand nombre de cas.

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
03 février 2009 à 18:17:29

Pikapu : J'habite en Île de France, dans le Val d'oise :)
M'enfin niveau charge, 1kg, ça fais léger quand même ..

"Un trépied je pense qu'il faut acheter de la qualité directement [...] pour une pose longue (genre 30s) les moindres petites vibrations vont détruire ta photo. "
Exact :) Surtout qu'il ne servirai vraiment que pour des poses longues ( entre 15 et 30 ).

Je peux mettre plus de 80E, mais si je peux rester en dessous ... :-d

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
03 février 2009 à 18:21:30

Oui, c'est un peu léger. Pour le 18-55 de base, c'est parfait. Les optiques courtes aussi, ça ne pose pas de problèmes. Par contre, dès l'instant où tu mets une optique plus longue, (genre un 70-210mm), c'est mort. Et c'est pour ça que je le vends car j'en achète un autre, également chez Manfrotto. Plus couteux (160€), mais bien plus costaud.

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
03 février 2009 à 18:29:14

Et tu habites où donc ? :-d

J'avais refais quelques recherches, et j'étais tombé sur un Velbon qui me semblait plutôt costaud ( alu, 1.2kg, 2kg de charge ) à 83Euros
http://www.optical-systems.com/velbon-ultra-maxi-347-ministativ-p-8393.html?language=fr

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
03 février 2009 à 19:09:07

Hephep !
Au bout d'une heure de recherche, au moment où j'allais péter un cable, je tombe là dessus :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MAN718B&fami=&id_produit=MAN718B&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=manfrotto&ordre=2&operateur=AND&limit=50&debut=100&refp=&alerte=MANFROTTO%20718B%20Tr%E9pied%20Digi%20Mini%20Noir%203W+%20Rotule%203D+%20Sac%20(Promo)&orr=0

Seul défaut : 49 cm >.< Faut que j'arrive à la tasser dans mon sac ! Obligé ! ^^

Vous avez des échos sur ce produit ?

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 février 2009 à 14:00:08
  1. _-TerminatoR-_ Voir le profil de _-TerminatoR-_
  2. Posté le 03 février 2009 à 18:29:14 Avertir un modérateur
  3. Et tu habites où donc ? :-d

J'avais refais quelques recherches, et j'étais tombé sur un Velbon qui me semblait plutôt costaud ( alu, 1.2kg, 2kg de charge ) à 83Euros
http://www.optical-system[...]93.html?language=fr

:d) vu que le mien (je te donnerai la référence) coute 99€ en magasin normal, tu dois le trouver un peu moins cher sur Internet. Il est bien construit, il y a une housse pratique pour porter sur l'épaule et il peut tenir 3 kg :ok:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 février 2009 à 14:01:58

http://www.hifi.lu/detail_produit.php?id_prod=471f34f6df4f8

Je l'ai acheté à leur magasin :ok:

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
04 février 2009 à 14:11:32

Sympa les caractéristiques :-d Mais une de mes exigences était qu'il fasse moins de 45cm replié. 65, c'est beaucoup trop ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment