CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
22 janvier 2009 à 14:27:08

Avec 150 € tu iras vraiment pas loin du tout.
prends le kit avec le 18-55 IS et attend un peu pour voir ce dont tu as besoin, et tu investiras dans un objectif sérieu.
Perso j'ai le 18-55 plus un 75-300, je suis satisfait des deux objectifs, même si je prefere largement le téléobjectif.

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
22 janvier 2009 à 18:41:00

Riwe : Sachant que tu ne veux pas changer d'objo, celui ci est pas top.
En effet, un 55-200, ça cadre de la vue humaine à zoom assez conséquent. En gros, pas de paysage.
Regarde plutot les 18-200, chez Tamron ( c'est celui que j'ai en tête là, j'ai pas d'idées sur les autres ) :)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:23:29

Prends le 18-55mm IS du kit et un peu plus tard tu peux acheter un 75-300mm Canon ou un 70-300mm Sigma qui est très bon pour le prix jusqu'à 200mm :ok:

riwe
riwe
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:27:55

vous prendriez tous l'objectif du kit ? j'ai peur de me retrouver avec un objectif ayant trop faible plage de focales disponibles. Vous en pensez quoi ?

NlN
NlN
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:33:53

Ah bah forcement la plage focale de l'objo du kit c'est jamais énorme. M'enfin n'etant pas fan des téléobjectifs ça me gene pas.

Mais faut retenir que plus la plage focale est important, genre un 18-200, moins c'est bon optiquement, et surtout, c'est pas assez lumineux.

riwe
riwe
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:43:44

oui j'ai vu qu'il y avais beaucoup de distorsion et de vignettage :-(

donc Autant prendre l'objectif du kit et rajouter le Tamron cité plus haut ?

merci de toutes vos réponses :)

NlN
NlN
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:47:35

Bah non puisque le 18-200 de Tamron, en plus d'être pas donné, fera doublon avec ton objectif de kit sur la plage 18-50 environ.

Nan mais déja d'toute façon à l'heure actuelle les objectifs de kit sont plutôt bon, je pense notamment au petit 18-55 VR de chez Nikon.

A ça, tu peux ajouter le peu couteux sigma 70-300 qui peut se degotter à moins de 200euro ^^

riwe
riwe
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:48:56

merci NIN pour le Sigma, par contre le Tamron est un 55-200, tu en penses quoi ?

NlN
NlN
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:55:57

Oups désolé, j'pensais que tu parlais du 18-200 ^^

Bah du Tamron 55-200, j'en pense pas grand chose, j'arrive pas à trouver de tests sur lui, mais bon, vu le tout petit prix, faut pas s'attendre a du top qualité tu vois, mais ceci dit, ça peut être un objo tout à fait sympathique d'emploi, et puis avec un peu de retouche tu pourras sortir de bonnes images avec ^^

Disons que pour le prix, tu peux y aller.

riwe
riwe
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:19:02

merci :)

Sinon whoupass t'en es content du 100OD ?

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:25:27

1000D = :coeur:

Bon plus sérieusement il est vraiment sympa, ses seuls défauts sont sa petite taille et petite poignée, appart sa il donne des photo vraiment bien, il te donneras pas des trucs de malade non plus avec une faible luminosité et un sujet en mouvement.
Sinon pour le téléobjectif, comme je le dit toujours il faut en avoir l'utilité.
NIN t'as deja essayé l'animalier et la photo de sport ? c'est vraiment sympa avec un téléobjectif, même mon 75-300 me donne un packet de plaisir, seulement en bonne condition de lumière c'est vrai, mais après faut savoir ce que tu veux, mais surtout quel est ton budget.

NlN
NlN
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:29:05

"NIN t'as deja essayé l'animalier et la photo de sport ?"

:d) Ouai j'ai déja fait, j'avais un 70-300 sur mon minolta ^^

Et franchement, bah c'est pas trop mon kiff. Par contre, pour moi l'utilité d'un téléobjectif, je la trouve en faisant du...paysage :-d

J'adore le rendu du télé en paysage, cette compression des plans... ^^

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:10:49

Hey salut!

Bon je viens ici car j'ai un assez gros dilemme. J'adore le monde de la photo et je souhaiterais réellement acquérir un reflex. Après m'être pas mal renseigné, je n'arrive pas à faire de choix concernant le boitier que je vais prendre. Bon c'est pas pour dessuite mais je souhaite tout de même y réfléchir bien avant.

Mon budget serait d'environ 600€. A la base, j'étais parti pour le D60, le canon 450D me plaisant bien mais étant tout de même plus cher. Seulement après avoir trainé sur pas mal de forums notamment sur celui de focus-numerique.com, ils semblent vraiment déconseiller ce Nikon. (prix assez élevé par rapport aux performances offertes, compatibilités avec les objo nikon limitée et je cite : "le nikon D60 n'est malheureusement pas assez concurrentiel face aux modèles précités " sous entendu, les modèle EOS 450D, Pentax K200,K-M)

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez sachant que ce kit me plait quand même pas mal et me semble totalement adapté à ce que je recherche.

merci :-)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
26 janvier 2009 à 17:41:56

le d60 à ce que j'en ai lu est sympa pour débuté, ca reste quand même un nikon ce qui est un gage de qualité par contre attention car le d60 n'a pas son propre moteur AF, ce qui signifie que pour bénéficié de l'autofocus il faudra acheter des objectif uniquement af-s chez nikon pour bénéficier de l'af.

Bon je te rassure les autre objo non af-s marcherons très bien mais seul souci c'est que la Map devra ce faire obligatoirement en manuel.

riwe
riwe
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:56:08

Bonsoir j'aurais voulu savoir à quoi reconnaît on un objectif stabilisé ?
En effet le 1000D ne disposant pas d'un stabilisateur interne au boîtier, il faut trouver un objectif qui le possède lui même non ?

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:40:53

la gamme canon d'objo stabilisé ce prénomme "IS"

riwe
riwe
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:50:47

merci nicolas et pour les sigma et tamron ? (le mec chiant :rouge: )

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:34:19

Merci la réponse. Je commence à me demander si le Canon EOS 1000D ne vaudrait pas plus le coup qu'un Nikon D60. Les objectifs AF-S risquent d'être chers et en moins grande quantité.

Et s'il y a des personnes qui ont le D60 et qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent avec du recul, je suis preneur.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:00:31
  1. riwe Voir le profil de riwe
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 19:50:47 Avertir un modérateur
  3. merci nicolas et pour les sigma et tamron ? (le mec chiant :rouge: )

:d) chez Sigma c'est OS chez Tamron je ne sais pas :-)))

DogGreen :d) dans cette gamme je prendrais tout de suite Pentax, mais ça dépend des critères que tu privilégies :ok:

edwin007
edwin007
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:45:01

Le D3X me fait rêver :bave: ,je ne peux même pas dire:"tiens je vais économisé" :rire:

Sinon là j'économise pour le EOS 5d mark 2

et vous?quel appareil vous fais rêver?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment