CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
06 janvier 2009 à 17:49:26

je me demandais aussi ce que ça voulais dire mais j'ai eu un peu peur de demandé et de passé pour une dinde :-d

eliio2
eliio2
Niveau 7
07 janvier 2009 à 00:18:20

Prise en photo d'avions ;) , donc sujet en mouvement et à une distance relativement longue.
On ne perd rien pour demander :ok: , ici la dinde ce n'est que moi.

NlN
NlN
Niveau 10
07 janvier 2009 à 11:04:21

Hmm, prise de vue à partir d'un avion ?

J'suppose que y'aura donc pas mal de luminosité...

Dans ce cas je conseillerais donc, si tu as besoin de shooter de loin donc, un objectif Sigma 70-300mm f4,5-5,6 qui te fera un bon gros zoom, et qui malgré son ouverture réduite devrait pouvoir assurer si y'a assez de lumiere, et pour le boitier, bah genre un Canon 450D ferait parfaitement l'affaire :p)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:28:07

Oui 450D+70-300mm sigma c'est pas mal.
Mais si tu as le budget n'hésite pas à mettre un peu plus pour le téléobjectif :ok:

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:30:11

Si t'avais un gros budget je t'aurais conseillé de trouvé un 40D d'occasion et prendre un 100-300 sigma ou canon ou un 100-400 canon, mais bon c'est hors budget la ^^.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:26:57

nicolas, un mauvais point de phox pour moi, je les appels pour savoir si ils avaient un parasoleil pour mon téléobjectif.
Donc je lui dis le modèle, le diamètre etc.... il me dit oui oui on l'a.
Donc je sors, j'arrive la bas environ 30min après avoir appelé, un autre mec va dans l'arrière boutique le chercher, il revient, désolé c'est le seul qu'on à pas.
Sachant qu'avant d'y aller il demande à l'autre mec si il avait bien eu l'appel, l'autre lui dit oui oui.
Si ils l'avaient vendu, le gars que j'ai eu au téléphone m'aurait dit qu'ils l'avaient vendu, bref sa m'a pas fait trop trop plaisir de sortir avec ce froid pour rien.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:44:48

entre ce qui m'est arrivé avec mon objectif et maintenant le sale coup qu'il vienne de te faire, je commence à me poser des questions sur le sérieux de cette enseigne.

dans tout les cas comme je l'ai dit, après une objo plein de poussière et un refus de paiement en 3x malgré l'argent que je leur ai lâché, pour moi phox c'est terminé mise à part si je venais à avoir un souci avec le matos que je leur ai acheté.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:51:25

Moi aussi sauf si je n'ai que cette possibilité, en plus leur magasin n'est pas vraiment un truc agréable, ou quelque chose comme sa, j'aime bien les magasin genre showroom, après tout dépend du magasin ou l'on va, mais vu que l'enseigne reste la même je doute qu'il y ai une grosse différence entre chaque magasin.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:00:55

le miens de phox n'est pas forcément très agréable non plus, tout est sous vitrine, pour prendre en main un boitier il faut attendre un vendeur, enfin bref, j'aime bien avoir le matos entre mes mains et balader comme je le souhaite dans un magasin, là ce n'est pas possible.

un magasin par contre qui est sympa pour cela c'est planete saturn, tout les appareils (hors d3 et d700) sont sur un long meuble, on peu prendre les appareils dans les mains comme on veux et comme sécurité il y a une alarme relier à un cordon sur chaque appareil. tout aussi bien selon moi qu'une vitrine.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:06:56

La Fnac des ternes est pareil, c'est le top.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 13:27:52

Bon j'ai une question.
Voila je regarde un peu les flash, et j'aimerais m'en payer un pour mon 1000D.
D'une, le problème ce pose sur le flash.
Le sigma 500 DG ST me plait, et pour 190 euro je trouve sa correct (je trouverais peut etre d'occasion donc encore mieu :) ).
Mais je comprends pas trop la différence avec le modèle super ?
Ensuite, vu que j'aime bien faire de la photo sportive, est ce que ce serais utile dans ce cas ? Je sais qu'en soirée sa permet de figer, mais est ce que sa marche aussi à des distance plus importante ?

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:42:52

il me semble que chaque flash à une certaine porté, pour exemple celui du d300 intégré à l'appareil c'est 3 mètres il me semble. donc bon regarde la porté du sigma et à toi de voire si cela peu suffire ou non.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:54:12

d'ailleur c'est pas 500 DG ST et super c'est 530 DG ST et super :)
Pour les prix, je les ai trouvé à 170 pour le ST et 250 pour le super, donc il faut que je trouve une justification à cet écart :)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:58:41

ouai t'inquiète je sais, je m'étais moi aussi intéressé à ce sigma quand j'avais mon k200d.

je vais essayé de trouvé la différence entre dg st et super :ok:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 janvier 2009 à 21:03:20

je viens de trouvé ca :

Sigma annonce la version EF-530 DG SUPER de son flash électronique

Le modèle EF-530-DG SUPER a été annoncé en même temps que le EF-530 DG ST. Il propose cependant quelques fonctions supplémentaires par rapport au flash EF-530 DG ST comme le flash prédictif ou le mode stroboscopique.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 janvier 2009 à 21:28:55

J'ai toujours eu une préférence pour la marque Metz (après les Canon) en flash, il sont un peu plus cher que les Sigma (200 euros pour le 48 AF-1) mais on est rarement déçu.

Sigma est une bonne marque mais j'ai eu quelques mauvaises expériences avec leurs produits... A part les objectifs "macro" qui sont souvent bons, il vaut mieux faire un peu faire attention.

-[whoupass]-
-[whoupass]-
Niveau 10
09 janvier 2009 à 22:07:23

nico ==> merci de tes recherches, mais je pense pas que j'ai vraiment besoin de ces fonctionnalité, pour moi le rapport qualité/prix est plus intéréssant avec le ST :)

gabriel ==> Le metz est sympa aussi, il faut que je vois ou le trouver, les prix qui varient pas mal en fonction des différents shop etc......
Si tu pouvais me parler un peu des problème que tu as pu avoir avec sigma ?

Bon sinon faut que je vois un peu ce que pourrais proposer le marché de l'occasion.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 janvier 2009 à 22:17:00

pas de souci whoupass :ok:

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
10 janvier 2009 à 17:43:29

Yoo les gens :-d

Bon, le Papa Noël est passé et m'a ammené mon 50mm 1,8, maintenant, je pense a mon anniversaire ( ou si c'est trop chèr, mon job d'été ) :)

J'avais pour idée : un grand angle ou remplacer mon 18-55
Donc déjà, premier choix.. Pas encore fait ^^
Bref
Niveau GA, j'avais vu le Sigma 10-20, et le Tamron 12-24, à 450 et 510 Euros
Donc, si vraiment les 60euros d'écart entre le Sigma et le Tamron se justifie, ok, quoique que je sois pas sûr de voir une grosse différence à ce niveau de qualité ^^

Ensuite, pour le 17-50, auquel j'avais déjà réfléchis et demandé conseil ( failli craquer pour le 16-50 Tokina, mais j'ai eu pitié du porte monnaie de mes parents :hum: ... ), donc j'me reconcentre sur l'abordable, cad le Sigma 18-50 ou le Tamron 17-50, f/2.8 tous les 2, à 380 et 400 Euros

Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider a trancher entre objo standart ou grand angle ^^

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
10 janvier 2009 à 17:45:41

P'tit ajout : Pour le grand angle, c'est vraiment le grand angle qui m'interesse, donc déjà, le 12-24mm est limite, étant donné que de 18 à 24, ça m'fait un doublon >.<
Donc si vous avez d'autres propositions entre 10-18mm :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment