Salutà tous, j'suis d'retour de Bretagne où j'ai pu étrainer joyeusement mon nouveau bazar ^^
Donc ouaip, j'ai lachement abandonné mon Pentax K10D pour le D300 de la marque jaune (putain de courroie fluo !!!!
)
Pourquoi ?
Hé bien pour pas mal de choses en fait:
- La montée en iso du K10D était, il faut le dire, mauvaise. Là, avec le D300, 1600iso devient une valeure normale. Même si maintenant les D3,D700, ou eos 5D mkII font bien mieux, ça reste tres impressionnant.
- L'autofocus à 51 collimateurs.Ca c'est ce qui m'a le plus bluffé. Rapide, précis, efficace.
- La mesure de lumiere tres efficace, aucun loupé.
- L'offre Nikon: Un nikon D300 nu acheté avant le 31 décembre, le kit booster d'une valeur de 499euro (grip MB D10 et batterie du D3) offert.
- Le viseur 100%. C'est top ça aussi.
- La prise en main. Avec le grip, ça fait 1,5kg, c'est gros, c'est lourd, c'est stable. ^^
- les rafales à 8i/s. J'en ai pas vraiment utilité pour l'instant, mais je compte bien me mettre à la photo plus sportive ^^
- La disponibilité des objectifs Tokina qui n'existe qu'en monture Nikon et Canon.
- Plus grand choix d'objectifs d'occaz'
- Objos Sigma en version HSM
- La profusion de touche tres pratiques.
- Le succulent bruit "croustillant" au déclenchement
Et puis le Nikkor 16-85 f3,5-5,6 vaut son pesant de cacahuettes aussi, j'admet avoir été bien bluffé. Passé la distortion relativement visible et la faible ouverture à 85mm, faut admettre qu'il est tres plaisant à utiliser notamment pour son systeme de stabilisation VR tres tres tres efficace ^^
Voilà voilà