CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

NlN
NlN
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:31:51

Bah comme je le recommande depuis plusieurs moi, jete un coup d'oeil au Samsung NV24HD.
Il est tout en métal, petit, plat, costaud, efficace, et grand angle en plus. Il est à 220euro sur Pixmania, ce qui te laisse de quoi investir dans une housse et une bonne carte mémoire.

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:57:47

okay, je vais fouiner ça! merci!

illidankan
illidankan
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:00:47

Sinon en version plus sobre et plus travaillée t'as le Ricoh Caplio R8, dans les 300 € dans n'importe quel magasin, il est très solide et a une plutot bonne autonomie pour sa gamme :ok: De plus, il est du genre Expert avec beaucoup de réglages (certes classiques mais efficace) possible.

Donc t'as le choix entre les 2 (disons que j'en vois pas d'autres aussi) : Sam NV24 ou Ricoh R8 :ok:

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:25:21

le second choix m'a donné quelques doutes par rapport au premier ^^'

Et dans un registre completement différent, que pensez vous du Sony cyber-shot DSC-W120 ?

(c'est pour un cadeau!)

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 10:36:28

'tain j'commence à être tres attiré par le sigma DP1 pour de la photo nocturne discrete à 100iso sur mini trepied en me servant de rebord, bancs, toit de voiture...

Mais merde ce qu'il est cher! J'me tate grave... J'vais attendre la photokina, au cas où il y'ai un éventuel DP2 d'annoncé, ou autre compact expert aussi performant optiquement.

arthas59
arthas59
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:18:50

Héhé moi aussi je suis bien attiré par un petit compact.
Je penche pour pour un Ricoh GX100, avec son 24mm :)

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:31:22

Toi Modo ... Qui l'aurait cru un jour ! XD :dehors:

NlN
NlN
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:11:39

Tu t'adresses à moi Oxjo ? :doute:

illidankan
illidankan
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:56:11

Ahah tu croyais quoi 'jo, que j'allais rester le sous-fifre de Taupy toute ma vie ? :p)

T'es aller trainer sur le TOS pour me retrouver ou tu passais juste ? viens plus souvent, ça fait plaise les vieux potes :p) (puis on est pas nombreux, aussi...)

Dis moi Nine inch Nails j'ai besoin d'infos : a prendre une focale fixe discrete qui ouvre bien, tu choisirais plutot une 24 mm (équiv 35 mm) ou une 35 mm (équiv 50 mm) ? Ca serait pour la "vie de tout les jours", genre discret, rapide, naturel, au contact des gens ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:02:11

illidankan> Dur de décider pour toi. Essaie par exemple de regarder des samples comme sur pixel-peeper.com (ou même directement sur flickr) pour voir quel objet te plaît le plus.
Menfin sache que chez Nikon le 35 f/2 est très bien réputé, et bon marché, alors qu'il me semble que le 24 f/2.8 passe un peu moins bien sur des capteurs APS-C :ok:

NlN
NlN
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:16:18

'tain mais le monde est vraiment petit, vous vous connaissez aussi Illi et Oxjo ^^

Sinon j'prendrais plutôt le 24mm équiv. 35, c'est plus large tout en restant naturel :p)

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
06 septembre 2008 à 14:54:27

Illi :d) Non, en me baladant sur l'antre, je suis tomber sur ton pseudo dans les nominations récentes, j'ai été voir si c'était bel et bien toi ... Bah oui, c'est bien le cas :-p

En tout cas, bonne modération :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:21:17

"oui 1500e le 50D, :s ."

Ouais bah n'oublie pas que les prix des boitiers Canon baissent rapidement...

Il a fallu que je parte deux semaines au Chili pour mon boulot pour qu'il se passe pleins de choses dans l'actualité matos...

Ce Nikon D90 a l'air sympa, par contre c'est dommage que la sensibilité ne démarre pas à 100 iso. La fonction vidéo peut être pas mal si la qualité d'image est correcte!

Enfin un 18-200 chez Canon! Je ne suis pas trop fan de ce type d'objectifs mais c'est quand même un gros manque dans la gamme pourtant très complète de Canon.

J'attends avec impatience les premiers tests du 50D, les évolutions peuvent paraitre mineure mais elles ont le méritent d'exister : processeur digic 4, correction du vignettage, 12800iso, bon écran... Dommage que l'autofocus n'évolue pas ainsi que la position de certains boutons mais bon...

NlN
NlN
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:30:46

Il aura à affronter le D300 qui est moins cher, c'est ça le problème... J'me demande qui est le plus doué dans la gestion du 3200 et 6400iso.

illidankan
illidankan
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:14:50

Merci 'jo :ok:

NIN :d) ouais je pensais la même, le 35 mm me parrait plus naturel et pratique que le 50 mm, d'ailleur il est recommandé dans le dernier réponse photo (excellent au passage, avec la première grosse paru d'un pote a moi ^^ j'avais déjà parler de lui ici, Pierre Morel, le vainqueur de l'EMI...).

Bref, ca sera pour plus tard quand même.

Bon, j'ai vendu mon D40 aujourd'hui même, et je continue de me poser 2-3 questions a propos de mon prochain boitier :p)
j'étais parti sur un D70s, mais on sait jamais...

En gros, je cherche un boitier qui supporte l'AF standard Nikon, solide avec un "vraie" prise en main, assez rapide si possible. Seul vrai problème : budget très limité :-( je vise de l'occaz bien sur, dans les 300 a 400 € max...

illidankan
illidankan
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:17:04

dernier point : j'ai pas trouvé l'info, vous savez si les nouveaux objectifs, en AF'S DX et HSM pour les autres marques supportent également les autofocus des anciens boitiers Nikon comme le D70s ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
07 septembre 2008 à 00:49:14

Yep bien sûr que les AF-S et HSM passent (même les AF et AF-D).

Sinon ouais pas trop de choix dans ce budget, apparemment les D80 sont pas encore descendus à ce niveau, donc je vois pas trop ce que je pourrais te conseiller d'autre.

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:32:45

Juste au passage, j'ai parlé avec Kisa dernièrement, tu as son Bonjour et ses félicitations :-p

Je ne penses pas repasser par ici, mais tu sais à peu près où me trouver si tu veux discuter, sachant que notre cher jeu va avoir sa suite sur Wii, donc je me retrouverais plutôt par là :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:08:17

"Il aura à affronter le D300 qui est moins cher, c'est ça le problème..."

Oui je suis d'accord, le D300 est un très bon boitier et moins cher mais comme je l'ai déjà dit le prix des boitiers Canon diminuent rapidement, par exemple le 40D était à 1400€ au départ.
Et puis il ne faut pas oublier le prix des objectifs qui sont toujours plus cher chez Nikon... L'excellent EF-S 17-55 f/2,8 est à 900€ (un peu moins même) chez Canon alors que l'équivalent chez Nikon est à 1500€. De même tu as chez Canon un très bon zoom grand angle 10-22 f/3.5-4.5 à 600€ qui n'a pas d'équivalent Nikon sauf un 12-24 à 1200€. Nikon ne propose pas de 70-200 f/4, il faut se tourner vers le f/2,8 à 2000€. Finalement la solution Canon n'est pas plus chère, loin de là! Un pro n'est pas à quelques centaines d'euros près mais un amateur/expert réfléchira avant de prendre du Nikon.
Par contre c'est clair que l'AF du 50D est à la rue par rapport à celui du D300, Canon préfère garder les "gros" autofocus à sa gamme pro (mais il faudra bien qu'ils changent de politique un jour)

"J'me demande qui est le plus doué dans la gestion du 3200 et 6400iso. "

Vu la qualité des photos du 450D je fais confiance à Canon pour nous sortir un bon boitier. Mais de toutes façons un Nikon D400 sortira un jour et repassera devant, ça a toujours été comme ça.

Je retourne à Hong Kong bientôt (j'y vais tous les mois) donc je verrais bien si je le prends ou pas (mon 30D ira rejoindre le Canon D60 dans le placard)

NlN
NlN
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:19:01

Illi, un D80 coute moins de 600e en boitier nu. Moi j'te conseillerais d'attendre en économisant ce qui te manque.
Ou alors le top, et là t'auras vraiment du beau matos, t'attend Noel et qu'on te paye éventuellement la différence en plus de tes économies pour un D200 ou carrément un Fuji S5 pro qui coute le même prix mais qui déchire tout en dynamique et conçu sur le boitier du D200 donc compatible avec tout les objos nikon évidemment.
'fin moi c'est c'que j'ferais perso, t'aura quelque chose qui te change vraiment du D40, ça vaut le coup d'attendre je pense :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment