CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

voixoff
voixoff
Niveau 6
22 août 2008 à 22:59:09

tout pareil gabriel ^^.

12M pixels ca suffirai. apres si la montée en iso est verifié, ca devrai annoncé des haut isos exploitable (digic 4).

et l'ecran ca serai super. contre 230 000 pixel sur le 40D.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
23 août 2008 à 13:04:46

Moi je pense plutôt que son remplacement sera vers mai 2009 :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 août 2008 à 14:31:16

Mai 2009 ce sera un peu tard... L'EOS 40D a été présenté en aout 2007. En fait en y repensant un remplaçant du 40D est tout à fait possible, par exemple ils avaient remplacé le D60 (très bon boitier pour l'époque) un an après sa sortie.

Je le prendrais peut être pour remplacer mon 30D relégué à la préhistoire par un "simple" 450D.

Hier j'ai pu tâter de l'EOS 1Ds MkIII. Le viseur est fantastique! J'avais l'impression de retrouver le viseur des boitiers argentique. Par contre le boitier est lourd, encombrant et pas très discret... Et puis je préfère shooter en RAW, ce qui est difficile avec celui ci en dehors d'un studio. Mais en tout cas j'ai passé un bon moment avec hier, c'est un excellent appareil! (heureusement vu le prix de l'engin)

NlN
NlN
Niveau 10
23 août 2008 à 14:52:28

'tain, clair que ça doit être impressionnant un 1ds mkIII :bave:

Moi c'est les Nikon D3, Epson R-D1s et Leica MP que j'voudrais prendre en main, juste pour le plaisir...

Par contre y'a d'la déconnade avec le 50D là, 15mp c'est trop. Là même erreur que Pentax et le K20D. Il aurait pu carrément mieux gerer le bruit si il s'était contenté de 10mp tout en améliorant le traitement du bruit.

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 août 2008 à 14:55:12

Pour le 1Ds Mark III, il est surtout impressionnant à la prise. Une fois en main, après une séquence de 10 img/s, tu comprends ta douleur une fois revenu a plus petit :p)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
23 août 2008 à 18:26:43

"Par contre y'a d'la déconnade avec le 50D là, 15mp c'est trop. Là même erreur que Pentax et le K20D. Il aurait pu carrément mieux gerer le bruit si il s'était contenté de 10mp tout en améliorant le traitement du bruit. "

On ne changera pas le marketing :(

Moi je me contenterais de prendre un 5D en main :-p

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 août 2008 à 18:43:35

J'avoue quand même que personnellement, la machine la plus... affolante que j'ai eu en main, c'était le Hasselblad 35. 35mp en un capture FF, ca envoie tellement fort ! ^^

jme rappelle aussi le DD du mec qui me le montrait, 500 go, plein, que du Raw, a peu près 100 mo par photos pour les très colorés... Juste nawak ! XD

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 août 2008 à 19:18:16

Maintenant ils font des moyens format de 50MP, qui te sort des fichiers de 300Mo... Ce genre d'appareil c'est bien pour le cinéma ou le studio où l'editing est plus facile, mais c'est inutilisable en extérieur! Sinon tu te retrouves vite avec des teraoctets de fichiers inexploitables...

Le mieux pour remplir tes disques durs c'est le scanner de films argentiques. Un ami photographe m'en avait prêté un (Nikon LS5000) il y a quelques temps, le scanner créait des fichiers tiff 48 bits de 1Go! Avec les calques et tout sous Photoshop (pour "contrer" la caractère destructif du format tiff) on se retrouve facilement avec des photos de 3Go.

"Moi je me contenterais de prendre un 5D en main"

C'est un très bon appareil, il ne me quitte plus! Par contre son autofocus est pas génial.

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 août 2008 à 22:08:05

le mec en question ne faisait, bien entendu, uniquement que du studio avec :ok:

voixoff
voixoff
Niveau 6
23 août 2008 à 23:40:59

le plus gros aujourdui c 60M pixel.

"Je le prendrais peut être pour remplacer mon 30D relégué à la préhistoire par un "simple" 450D."

le probleme c'est l'ergonomie. la roue codeuse/double molette, les touche d'accés.

pour le course au pixel. jtrouve ca bidon sur les compact à petit capteur, plus de pixel sur des capteur rikiki, pas "top" optiquement...

sur les reflex, on ameliore sans cesse le traitement via les processeur, les optique haut de gamme livre des detail ahurissant donc pourquoi se priver de pixels? ca permet de racadrer à l'aise. apres c sur que pour des tirage normaux, bon c inutile.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
24 août 2008 à 12:12:34

10 Mpix c'est déjà énorme pour recarder je trouve :p)
Enfin après 15 Mpix ça devient du n'importe quoi pour un boitier amateur!

venom911
venom911
Niveau 24
24 août 2008 à 14:35:05

bah c'est plus un boitier amateur là (contre le 450D) c un boitier expert.

illidankan
illidankan
Niveau 10
24 août 2008 à 17:14:50

faut pas confondre course aux pixels et professionnalisme. Y a certaines personnes dans le milieu professionnel qui n'utilise pas le Mark 3 mais plutot des Hassel ou autres bolides surpixelisés parce qu'il leur en faut beaucoup beaucoup et encore beaucoup, pour une question de tirage notamment. Ca aide aussi beaucoup les paparazzis qui peuvent recadrer de petites parties a l'aise par la suite.

Mais pour un utilisateur amateur qui fait juste de la photo pour son plaisir, ca sers vraiment a rien, et même, c'est génant (trop grand, trop lourd, trop encombrant). Sauf que ca fait vendre, donc on booste partout et on oublie l'utilité première de la taille des pixels (on avait pas ce probleme avec les pellicules, voila aussi pourquoi nombre de pro sont encore sous argentique...).

Et comme le disent si bien Axe dans leur pub spécial kéké (pourtant tellement drôle :p) ), bah "plus t'en met, plus t'en as!" Ca marche aussi pour les pixels. A quand un CCD 2.5" de 23M ? :sarcastic:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 août 2008 à 20:44:25

bonsoir à tous

je suis a la recherche d'un petit objo fixe sympa pour mon k200d et j'aimerai avoir votre avis sur le 50mm f/1.7.

j'ai vu celui ci sur ebay : http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-SMC-ASAHI-PENTAX-50mm-1-7-M-K100D-K10D-K20D_W0QQitemZ280259082663QQihZ018QQcategoryZ100753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je présise que je recherche avant tout un objo lumineux pour les photo en intérieurs.

merci d'avance

illidankan
illidankan
Niveau 10
24 août 2008 à 21:50:56

Hum, c'est sur, il donne envie, mais attention, le prix va monter très vite, il reste encore 5 jours...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 août 2008 à 21:55:20

c'est un bon objo même si c'est du asahi ?

merci pour ton aide

illidankan
illidankan
Niveau 10
24 août 2008 à 22:37:30

Eux, l'un n'empèche pas l'autre a ce que je sache. Préfère y peut être un "official" pentax, si il y a.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 août 2008 à 22:41:42

oui il y a mais à 180€ pour l'officiel.

je vais voire comment les enchères évolue

merci pour ton aide

NlN
NlN
Niveau 10
25 août 2008 à 13:55:13

Asahi c'est l'ancien préfixe de la marque Pentax. Jusqu'au début des années 2000, Pentax s'appelait Asahi Pentax ^^ C'est une optique Pentax tout ce qu'il y'a de plus officiel :p) Il me semble qu'il a bonne réputation cet objo, mais pour voir si la focale te convient, bloque ton zoom actuel sur 50mm et essaye ^^ Et le 35mm Ltd alors ? :-)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
25 août 2008 à 13:59:13

t'inquiète, il me faut un objo pour macro et tout de même polyvalent donc le 35mm ltd est toujours d'actualité, mais ça attendra un mois de plus, j'ai les impôts qui sont tombé :snif:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment