je fais peut être du sport, je n'ai eu l'AF sur mon D40 que pendant ses 2 premiers mois de vie... il en a bientôt 24 a son actif. Donc c'est pas qui me gène.
Un ami ayant le D70s en a été très content pour ce qui est de ses performances : solide, résistant, une très bonne autonomie (près de 2500 photos sans hésitation, contre 700 pour le D40), pour la prise en main c'est le jour et la nuit, et apparement il est bien a 5 img/s, c'était d'ailleur le but du "s" qui le termine (car je ne cherche pas un D70 standart bien sur !).
Et la différence de prix est minime entre les deux (D70s et D40), alors je préfère changer maintenant, je ne change pas vraiment de boitier du tout au tout, mais je voudrais aussi rappeler que pour le moment et jusqu'à nouvel ordre, c'est financièrement out d'opter pour un changement de boitier, "point".
Dawn
il y a pas de zoom optique, les pixels sont très étalés, le capteur est riquiqui : oubli. Cherche dans les modèles Samsung, Kodak ou Sony : en petit prix ils sont souvent très bon