CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

illidankan
illidankan
Niveau 10
17 août 2008 à 23:01:14

bon, pour la photo de skate, mm si c'est pas vraiment la mm que mes habitudes, ca se rapproche, donc j'en connais un rayon (et en skate aussi, ca aide).

En gros, il te faut : un grand angle, *voix de Franck Dubosc* mais attention, jte parle du vrai grand angle ! *off* En gros un vrai déformateur sur lequel tu peux t'appuyer en visant bien près, pur déformation et tout le tralala. Mais ca encore c'est pas indispensable, on peut s'en sortir sans fisheye, mais pas au dessus de 28mm. En gros, trouver un compact de ce genre, bah... voila. chaud.

Ensuite, ca dépend de tes priorités mais un mode rafale risque d'être très conseillé, donc pour le skate qui heureusement n'est pas un sport très rapide en terme de mouvement, tu pourras te contenter d'un 3 img/s sans problème. Pour le reste, couleur/vitesse/ouverture te fais pas de soucis, on fait rarement du skate la nuit, mais si c'est pour de l'intérieur (comme un Skatepark fermé, style hangar) ca va être flash indispensable, et la idem, c'est "vrai flash" only, les intégrés passent pas.

Donc pour conclure, bah désolé mais la photo de sport n'est jamais compatible avec les "appareils à souvenirs" du genre que tu me présentes, tu pourras faire des photos de tes potes, dans leur trick avec un peu de chance de ruse, mais vises pas vraiment les magasines :ok: Sinon, prépare le portemonnaie, tu peux t'en tirer raisonnablement pour 600 à 800 €, environs.

GoldFarmers
GoldFarmers
Niveau 10
17 août 2008 à 23:15:20

Je ne vise absolument pas les photos de mag xD (on verra ça plus tard) pour le moment j'ai déjà prévu les sous pour le fish eyes aussi, je m'y interesserait plus tard.
Sinon en bouquinant un peu par hasard La redoute j'ai vus le Nikon P 60 proposé par gabriel, donc je vais l'acheter.
Il propose un mode rafale (qui s'appelle sport) et un mode semi-automatique et un mode automatique.
Sinon pour l'achat d'un flash je pense qu'il me sera inutile, surtout que je ne skate jamais en skatepark.
Donc le sujet devrais être clos puis que j'ai trouvé l'appareil que je vais acheté.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé, je vous donnerais mon avis une fois que je l'aurais :)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
18 août 2008 à 15:43:51

:salut:

Je vous explique mon problème :
J'arrive presque à appliquer toutes les retouches (sauf chipoter à l'histogramme et aux courbes des couleurs) mais je n'arrive pas à avoir le meilleur de mes photos, je suis même plus souvent satisfait des jpeg que de mes retouches (raw+jpeg).
Vous ne connaissez pas un site, livre ou autre où je pourrais apprendre à tirez le meilleur de mes photos?

:merci: d'avance

venom911
venom911
Niveau 24
18 août 2008 à 18:07:30

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2212119100/traitement-raw-christoph-kunne.htm?fulltext=Traitement%20RAW&donnee_appel=GOOGL
:)

moi depuis que je suis en raw je suis mille fois plus satisfait que les jpeg ^^
surtout qu'avec camera raw (photoshop) par exemple c'est tres simple je trouve.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
18 août 2008 à 18:57:05

:merci: j'y regarderai.
Et quelle différence entre Camera Raw et Lightroom?

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
18 août 2008 à 19:00:58

petit HS pour remercier NIN, je m'explique

au départ j'hésitai entre le k200d et le canon 450d ( en passant par le k10d et k20d :lol: ) et ce cher NIN ma fortement encouragé pour prendre le k200d.

Aujourd'hui je suis allé à carrefour et par hasard je suis tombé sur le 450d et bien le mot qui résume ce que j'ai ressentit c'est "BEURK". je comprend mieux maintenant pourquoi NIN appel ce reflex le boitier play school, on dirait réellement un joué, que du plastoc, aucune impression de qualité.

attention je ne juge pas l'appareil en lui même, mais vraiment l'aspect du boitier, et il est vraiment :malade: le truc qui ma peu être le plus choqué sur ce 450d c'est le bouton de déclenchement, un truc tout noir en plastoc qui ne ressemble a rien en tout cas il ne laisse transparaitre aucune qualité de finition.

donc voila, encore merci NIN

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 août 2008 à 20:17:57

C'est clair que l'apparence du 45OD est pas géniale (alors qu'il est assez solide et résistant!) mais il fait de très très belles photos.

J'ai piqué celui de ma copine pour photographier un meeting aérien (j'avais pas envie de m'encombrer du 5D ou du 40D) et j'ai mis mon 70-200 dessus. Franchement j'avais été agréablement surpris par la qualité des photos!

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
18 août 2008 à 20:23:04

Oui c'est ce qu'il a de meilleur le capteur :p)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
18 août 2008 à 20:38:47
  1. gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  2. Posté le 18 août 2008 à 20:17:57 Avertir un modérateur
  3. C'est clair que l'apparence du 45OD est pas géniale (alors qu'il est assez solide et résistant!) mais il fait de très très belles photos.

J'ai piqué celui de ma copine pour photographier un meeting aérien (j'avais pas envie de m'encombrer du 5D ou du 40D) et j'ai mis mon 70-200 dessus. Franchement j'avais été agréablement surpris par la qualité des photos!

pour sa je ne dirai pas le contraire, en tout cas je ne l'ai pas tester donc je ne me permettrai pas de le juger sur ça qualité photo

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
18 août 2008 à 20:49:19

quelqu'un peu me conseillez un bon trépied pour mon k200d ?

j'en cherche un d'une hauteur de 1 mètre 70 pour m'éviter de me baissé le plus possible ( problème de dos, c'est ça l'usine ) et si possible qui dispose d'un sac pour le transport.

pas de budget spécial, je dirai 100€ mais si c'est un peu plus ce n'est pas trop grave.

si vous pouvez m'en trouvez un sur materiel.net ou rue du commerce sa serait le top ( je vais acheter en même temps le 35mm limited ).

je vous remercie d'avance pour votre aide

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 août 2008 à 21:03:41

D'un autre côté ton K200D fait également de belles photos, c'est avec le Nikon D60, le boitier exploitant le mieux le capteur 10 Mégapixels Sony. Mais je trouve que le viseur du K200D est un peu trop sombre, surtout quand on porte des lunettes.

"mais jdis pas que les boitier canon sont mauvais mais mal positionné par rapport à la concurrence."

La logique de la gamme Canon m'a régulièrement échappée mais après quelques mois quand les prix des boitiers baissent la gamme se trouve en fait alignée avec la concurrence.

"d'ailleur le 40D est deja en fin de vie et le prix a chuté. on verra à la photokina.
sans doute sont successeur, comme celui du 5D."

Je ne suis pas sur que le 40D soit en fin de vie, tu sais le prix des boitiers Canon baisse toujours de cette façon. Canon vend tellement de boitiers qu'ils peuvent se le permettre... C'est leur façon de faire, alors que les autres marques préfèrent fixer un prix et le garder quasiment jusqu'à la fin (le D300 a peu baissé par exemple, de même que le K20D).

Et puis le cycle de renouvellement de cette gamme a toujours été plus lent. Et puis le successeur du 5D devrait être annoncé (c'est quasi obligé depuis l'annonce du Nikon D700) et les marques évitent en général d'annoncer plusieurs produits en même temps.

"mais y manque un boitier entre le 40D et le 5D."

Pas facile d'intercaler un boitier entre le 40D et le 5D, il empièterait trop sur les deux autres gammes. Le 5D et le 40D sont complémentaires et assez proches en fait (le 5D est un 20D avec un capteur full frame), le 5D apporte la magie du full frame alors que le 4OD permet de shooter 6,5 img/s.

Bon j'espère que pour le 5D MkII, ils ne referont pas la même erreur qu'avec le 5D en mettant l'AF du 20D alors que le viseur et le capteur sont bien plus grands. L'Auto focus du 5D est sont gros (seul) point faible.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 août 2008 à 21:44:38

Nicolas>> Vaut mieux essayer soit même le pied dans un magasin. Emporte ton appareil avec ton objectif le plus lourd et teste les pieds en démonstration.

La première chose à vérifier est si le pied est à ta taille.
Commence par installer ton boitier et vérifie si la rotule parait stable ou si elle tremble ou oscille légèrement. Regarde également si il possède une attache rapide ou si c'est juste un écrou.
La dernière chose est de vérifier la stabilité de la base. Ecarte les pattes du trépied au maximum, plus l'écart sera grand plus le pied sera stable.

Personnellement j'utilise un Manfrotto Neotec je sais plus combien mais je m'aperçois que je l'utilise assez peu. C'est plutôt encombrant et j'arrive toujours à me débrouiller avec des cailloux ou un petit sac de sable.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
19 août 2008 à 18:22:29

merci pour toutes ces explications gabriel

petite question sur ebay, j'ai pour projet d'acheter le 35mm limited et j'ai vu que sur ebay le magasin prodigital2000 le vends à 270€ port compris. vous pensez que c'est une bonne affaire ? si mon objo passe par la douane je dois m'attendre à combien de frai de douane ?

merci d'avance pour votre aide

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
19 août 2008 à 18:23:40

désolé pour le double post, j'ai oublié une autre question.

si je le prend sur ebay et que je viens a avoir un problème avec, comment ce passe la garantie, fonctionne t'elle en france ?

illidankan
illidankan
Niveau 10
19 août 2008 à 22:58:35

Il vient d'où ? A vu de nez jdirais HK donc ca sera 19.5 de TVA + HT pour un total en général de 22 a 25 % du produit d'origine. Et espère pas trop non plus "filer" les doigts de la douane, ca passe ou ca casse comme on dit, un coup sur 2...

Par contre si c'est dans l'espace Shengen te fait pas de soucis, y a plus de douanes pour les marchandises...

Et pour le SAV, bah, oublie... C'est un peu pour cette raison que moi et la bay, on est pas très copains... je préfère mettre quelques roros de plus (et encore, maintenant, les prix s'équivalent en général) en France et avoir un vrai SAV plutot que la jouer guerilleros à Hong Kong. Surtout que je suis pas très joueur, surtout avec l'argent, et que je perds souvent :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 août 2008 à 23:17:12

"et encore, maintenant, les prix s'équivalent en général"

Ouais enfin j'ai quand même payé mon EOS 5D 1200€ à Hong Kong, c'est bien moins cher qu'en France. Mais de toutes façons presque tout est moins cher à Hong Kong.

Pour ce qui est de la garantie, renseigne toi sur le site de Pentax. Normalement les optiques sont couvertes par une garantie internationale mais il peut y avoir des exceptions. Par contre commander sur ebay n'est pas ce qu'il y a de plus sur... Et comme l'a dit illidankan comme c'est un colis tu vas sans doute devoir payer les taxes ce qui ne sera pas beaucoup plus avantageux que de l'acheter en France.

illidankan
illidankan
Niveau 10
19 août 2008 à 23:34:15

Sauf que Garanti inter ne veut pas dire SAV fiable (quand ca se passe a HK, déjà tu vas rosser en transport de colis, a ta charge bien sur, et plusieurs mois avant la moindre nouvelle, garantie a 100% la dessus :p) )

Et pour les prix équivalents, je considère avec taxes, bien sur :ok: et principalement pour les produits chers, acheter par exemple un lecteur mp3 est même désavantageux par rapport a une bonne partie de site web Français fiable :ok:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
20 août 2008 à 16:54:02

merci pour vos réponses

l'objo viens du canada, c'est prodigital2000 qui le vends

illidankan
illidankan
Niveau 10
20 août 2008 à 19:55:25

Donc t'as presque toutes les chances d'avoir les frais de douanes, beaucoup de delais au SAV mais je pense qu'il sera, au moins, fiable :ok:

Pour la p'tite annonce, jvend mon Nikon D40 avec sa carte SD en ce moment même :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=180297823

Et recherche en remplacement un Nikon D70s, donc si interessé, vous ou votre entourage, foncez sur l'offre ! :p)

GoldFarmers
GoldFarmers
Niveau 10
20 août 2008 à 20:29:40

Un petit renseignement, je voudrais une fourchette de prix pour un fisheye, un moyen mais qui peut convenir pour de la photo amateur.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment