Salut!
Bon,mon Konica-Minolta Dynax 5D commencant à prendre un coup d´vieux (il chauffe et ne veux plus fonctionner quand il est utilisé trop longtemps d´affilé),voilà qu´il me vient l´envie de changer d´appareil apres 1an et demi de bons et loyaux services.
Alors voilà,j´hésite pas mal entre trois appareils:
Nikon D80
Sony a700
Nikon D300 (de la folie pure)
Bon,concernant ce dernier,ce serait de la connerie je pense,n´étant pas assez bon en la matiere.J´l´ai essayé à la fnac tout à l´heure,c´est quand même "bandant"
Donc,j´suis tenté par le Sony a700 que j´ai pu essayé et que j´ai trouvé tres bien. De plus,mon beau 70mm macro acheté pour mon KM est compatible,donc je le perd pas.
Ou alors,le Nikon D80,qui est moins performant certe,mais serait une chouette porte d´entrée dans le systeme Nikon,pour moins cher que la sony. Par contre,pas eu l´occasion de tester la bete.De plus,large choix d´optiques,c´est interessant sachant que je recherche surtout des focales fixes,et que concernant ces dernieres,le parc est archi-limité chez Sony (pour l´instant ^^).
Donc voilà,si quelqu´un a essayé le D80,si il pouvait me donner un avis objectif,et répondre à une petite question toute bete:
Peut-il capturer directement les photos en noir et blanc?
Je demande pas parce que j´ai souvent ce reflex récent qu´est le pentax k100d entre les mains,et c´est impossible. Le traitement s´effectue apres via un logiciel intégré. Donc dans le doute,dès fois que ce soit pareil sur le nikon ^^