CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
04 août 2008 à 15:52:26

:lol: je crois bien aussi vu les photos que je vois un peu partout sur le net avec ce 35mm.

bon je débute donc sa ne sera pas parfait mais bon quand je commencerai à bien le prendre en main je suis certain de prendre mon pied avec cette objo.

encore merci

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
04 août 2008 à 17:20:27

par hasard, vous n'auriez pas des bon plans à me faire partager pour acheter ce 35mm limited un peu moins cher ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
04 août 2008 à 17:46:40

Salut !

Voilà j'ai fais une recherche avec un prix max de 100€ pour un appareil de photo numérique :
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?configurateur=1&catid=1&marqueid=&=&fvi1=&fni1=Capteur&fvi2=&fni2=Zoom+optique&fv1=&fn1=Ecran+LCD&fv2=&fn2=Grand+Angle&fv3=&fn3=Stabilisateur&prix=100&x=13&y=10

Et je pense que celui-ci n'est pas trop mal :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-8-Megapixels/SAMSUNG/414430-Appareil-Photo-Numerique-D830-Silver.htm

Qu'en pensez-vous ? Vous me conseillerez lequel vous ?

PS : J'ai essayé de prendre un qui coûte moins de 100€ pour prévoir les frais de ports ensuite.

Merci d'avance. :ok:

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
04 août 2008 à 19:11:52

avis sur un Canon EOS 20D ?? je peux en avoir pour pas chère, prix neuf plus de 1200 euro il me semble

pour un amateur ca peut le faire ??

NlN
NlN
Niveau 10
04 août 2008 à 19:20:01

Non, ça peut pas l'faire du tout, beaucoup trop complexe pour un débutant. De plus, pour une bonne qualité d'image, faut un bon objectif, et ça coute au moins 500euro.
Sinon,j'sais pas ou t'as vu des 20D à 1200euro sachant que le 40D qui est bien plus récent et performant en coute moins de 1000.
Si le 20D était encore vendu,il couterait 400euro.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
04 août 2008 à 19:40:06

gt-driver écoute les conseil de NIN, j'ai moi même au départ voulu un appareil de fou ( k20d ) alors que je n'y connaissait rien ( je ne m'y connais pas beaucoup plus maintenant :lol: ) et c'est ce fameu NIN qui ma totalement déconseillé de prendre un k20d car trop cher pour mes connaissance en photo.

au final NIN et quelques autres personnes m'ont conseillé un k200d et j'en suis tout simplement ravi, pour mes yeux de débutant, les photos sont sympa et j'ai un 18-250 qui est polyvalent mais qui n'est pas forcément au top qualité niveau photo. ce 18-250 de part sa polyvalence me permet tout de même d'apprendre et de ce fait ciblé ce qu'il me faudra comme prochain objectif ( sa sera à 99% un pentax 35mm f/2.8 limited edition ).

bref suis les conseil de NIN, il ne parle pas pour rien dire.

NlN
NlN
Niveau 10
04 août 2008 à 19:43:01

C'est sympa Nicolas ^^

T'inquietes pas en tout cas,le K200D a un potentiel énorme,comme tout les reflex,et quand tu sauras l'utiliser correctement et que tu sauras bien photographier,il t'épatera par ses performances pour peu que tu lui ai collé un bel objectif de qualité ^^

Sidel
Sidel
Niveau 14
04 août 2008 à 20:06:23

Quelqu'un pourrais répondre à ma demande svp ? :p)

NlN
NlN
Niveau 10
04 août 2008 à 20:14:43

J'm'y connais pas tres bien en compact d'entrée de gamme,j'pourrais malheureusement pas te conseiller parfaitement,mais le petit samsung de ton 2eme lien semble pas mal.
Evidemment,faut pas t'attendre à une qualité de dingue et tout,mais pour les photos d'anniversaires,de fetes,c'est impecc' ^^

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
04 août 2008 à 20:49:21

nico tu dis que nin ta conseiller, et que tu es super heureu parce que tu as fais le bon choix, mais de ce que je comprend tu as pas choisi son choix

citation
(moi)nico ok mais tu as choisi quand meme un reflex, du bon matos et pas un compact a la base

(lui)Et pourtant on a tout fait pour l'en dissuader.
citation
(lui)Et pourtant on a tout fait pour l'en dissuader
(moi) et pourtant il a l'air bien heureu d'apres ce qu'il dit "

(Lui)Heureux,surement,mais saura t-il l'exploiter,mystere

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 août 2008 à 20:54:42

"Sinon,j'sais pas ou t'as vu des 20D à 1200euro sachant que le 40D qui est bien plus récent et performant en coute moins de 1000. "

Bah si à un moment il était à 1200 euros, c'est à peu près le prix que je l'avais payé il me semble...

NIN, faut pas dénigrer les "vieux" boitiers, ils permettent de faire de très belles photos! La plus grosses différences avec les boitiers actuels se situent au niveau de l'apparition de bruit en iso élevé (quoique le k20d de mon père bruite pas mal à 800 iso).

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
04 août 2008 à 20:57:07

NIN me la dit dès le départ, je ne saurai pas exploiter le potentiel d'un reflex et a l'heure actuel il a totalement raison.

Maintenant j'ai tout de même choisit un reflex car je suis une personne pationné et quand je me lance dans un truc je le fait à fond.

Pour exemple il y a un peu plus d'un an, je n'y connaissais strictement rien en materiel informatique et pourtant maintenant je suis une des personnes les plus présente sur le forum matériel info et toujours un des première a répondre au questions sur le matos.

bref si j'ai quand même persisté dans le choix du reflex c'est que pour moi tout s'apprend avec de la motivation et de la persévérance. Bon je tiens tout de même à rajouté que même si tout s'apprend, il y a certain domaine ou même si tu pratique l'activité pendant des années et bien tu peu être moins doué qu'une personne qui a commencé il y a un an. ou pourrai appelé sa un don ou plus précisément pour la photo, un esprit créatif plus développé chez certaines personnes.

NlN
NlN
Niveau 10
04 août 2008 à 21:08:00
  1. gabriel_knight Voir le profil de gabriel_knight
  2. Posté le 04 août 2008 à 20:54:42 Avertir un modérateur
  3. "Sinon,j'sais pas ou t'as vu des 20D à 1200euro sachant que le 40D qui est bien plus récent et performant en coute moins de 1000. "

Bah si à un moment il était à 1200 euros, c'est à peu près le prix que je l'avais payé il me semble...

:d) Oui,à sa sortie peut-être ^^

NIN, faut pas dénigrer les "vieux" boitiers, ils permettent de faire de très belles photos! La plus grosses différences avec les boitiers actuels se situent au niveau de l'apparition de bruit en iso élevé (quoique le k20d de mon père bruite pas mal à 800 iso).

:d) Ouh là,je ne dénigre pas les vieux boitiers,loin de là,sinon je n'aurais jamais choisi un K10D voilà maintenant 3 mois alors que le K20D était déja là ^^
Je faisais juste la réflexion comme quoi un 20D à 1200euro,c'est bizarre sachant que le 40D se trouve à moins de 1000 ^^

venom911
venom911
Niveau 24
04 août 2008 à 23:05:24

jai un 20d payé 400 euros à photo prony à paris.

suffisant. jai un 70-200 f4L, 8M pixel suffise amplement. jpeux meme croper tellement ca pique.

bon c sur niveau dynamique le capteur est un peu en peine parfois. lecran un peu petit etc...

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
05 août 2008 à 12:07:43

donc le choix se porte sur 2 appareil, sachant que je voudrais peut etre faire des rafales de photo

:d) un compact
panasonic dmc t5zeg-k , 9,1 megapixel, zoom 10 fois , zomm equivaut a 28-280mm
:d)
ou un reflex pour amateur debutant
, nikon d40 objectif 18-55mm , 6,1 megapixel

le meme prix

sachant que je veux surtout photographié des voitures, ou des chose assez proche, donc assez grand angle de vision

le compact a l'air franchement meilleur, super zoom, beaucoup de megapixel, mais un reflex ...

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 12:17:06

"le compact a l'air franchement meilleur"
:rire:
Mégapixel
:bave:
gros zoom
marketing

Tu tires tes photos en grand format ? Non ? Alors 6 mégapixels suffisent.

Vaut mieux un gros capteur de qualité avec "juste" 6 MP comme celui du D40 qu'un capteur minuscule qui fout tellement de pixels sur sa petite surface que ça dégrade l'image.

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
05 août 2008 à 12:19:44

ok donc mieu le reflex d40...

y a un mega test, mais pour un debutant c'est du chinois, mais il a la'ir vraiment pas mal

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=87

je pense prendre celui la

NlN
NlN
Niveau 10
05 août 2008 à 12:30:59

Tu sauras pas l'utiliser, et vu ton niveau, tu feras pas mieux qu'avec un bon compact.
Prend le bridge panasonic fz18, c'est parfait pour toi.

venom911
venom911
Niveau 24
05 août 2008 à 12:32:46

pour les histoire de pixel. jte montre un original et un crop 100% (c'est à un morceau de l'image à 100%, sachant que c'est ce qu'on verrai sur un A3/A2):

j'ai pris ca au 20d (8mpixel "seulement" et 70-200 f4 L):

http://farm4.static.flickr.com/3032/2735298536_4145c8e629_b.jpg

et le crop:
http://farm4.static.flickr.com/3255/2734463831_436907c6a8_o.jpg

je suis large niveau recadrage et encore je suis à pleine ouverture, ca pique plus quand on ferme un peu. les pixel ca fait pas tout ^^, si l'objo lisse tout...

GT-driver
GT-driver
Niveau 8
05 août 2008 à 13:59:13

ok je me suis arreter sur le sony a200, en magasin, meme prix du nikon d40, mais 10 mio de pixel au lieu de 6 ... puis c'est un sony ( prefere sony que nikon )

qu'en pensez vous

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma