Nicolas
Désolé si j'me suis emporté, mais j'vois l'achat d'un reflex comme un truc sacré. C'est vraiment entrer dans le monde de la photo par la grande porte,même avec le moins cher des entrées de gammes.
Pour un transtandard de bonne qualité,bah le pentax 16-45mm f4 vaut le coup. Je l'utilise toujours avec plaisir.
Sinon y'a le sigma 18-50mm F2,8. Tu perds en grand angle,mais tu gagnes beaucoup en ouverture. Par contre les performances optiques sont un peu en retrait par rapport au 16-45mm il me semble. Et il est plus cher. Dans tout les cas ils valent le coup tout les deux ^^
Kubica
Ouh là,bah avec le 35mm macro ,au rapport 1:1, la lentille frontale de l'objectif est à 3cm du sujet
C'est un usage tres particulier ^^
Gabriel Knight
Oui je vois ce que tu veux dire par surimpression ! J'appelle ça du traitement HDR,superposer plusieurs expositions de la même photo. J'utilise pas cette technique,j'trouve le rendu superficiel...
Illidankan
Bah j'm'énerve toujours un peu quand les gens achetent du tres bon matos sans savoir l'utiliser,surtout quand c'est difficile à exploiter ^^
Faut savoir que les pentax K10 et K20 délivre malheureusement des Jpegs de base qui peuvent décevoir puisque tres mou. C'est conçu pour shooter en RAW ces bêtes-là.
D'ailleurs pour répondre à Kubica sur le sujet, j'utilise Pentax photo laboratory pour traiter mes RAW,c'est le logiciel fourni ! ^^