Ca se règle dans le menu, quand tu choisis la taille/compression de ton image normalement tu devrais avoir différentes options pour le jpeg ou le raw.
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je fais de la photo auto (j'adore ça, bref) et en ce moment j'aime bien m'essayer à diverses techniques de retouche (pas de trop non plus). Il y a deux types d'effet que j'apprécie beaucoup en ce moment, c'est :
- http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/277360_496596437041462_1478830852_o.jpg (flou arrière et premier plan pour faire ressortir la voiture)
- http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/156403_10151094167829249_512649719_n.jpg (effet vintage + halo de lumière)
POUR LE PREMIER :
- Est-ce qu'il y a moyen de faire ça directement avec l'appareil ? Je possède un Canon 1100D (+ 18-55 IS).
- Si non, comment faire avec photoshop ? J'avais trouvé la technique du masque avec dégradé (avec flou de l'objectif), puis gommer après (ça rend comme ça sur mes photos : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/664665_185353601589509_1967478108_o.jpg ), mais parfois la coupure entre le masque "flou" et la photo net n'est pas précise.
POUR LE DEUXIEME :
J'ai trouvé divers tutoriel pour cet effet, mais aucun ne rendait exactement comme sur les réalisations des sites où je traine habituellement. Je ne sais donc réellement pas comment m'y prendre.
En esperant que vous pourrez m'aider,
Shakotan.
Bonsoir!
Est-ce qu'un connaisseur connaitrais un site fiable qui propose des filtres dégradés Lee?
(Digit Photo n'a pas ce que je cherche)
http://www.robertwhite.co.uk/shop-by-brand/lee-filters/filters/lee-0-9-neutral-density-grad-soft-filter.html Y a cette référence en la matière, seulement c'est continuellement en rupture de stock!
Apparemment on peux pas trouver de filtres dégradés Lee sur les sites francophones mais je garde espoir. Merci!
Bonsoir ! Sauriez-vous me conseiller un site internet (ou plusieurs) fiable pour acheter un appareil photo reflex ? Lesquelles connaissez-vous ? Si en plus vous en avez où les prix sont meilleurs qu'en magasin ou où il y a des offres sympa etc ? merci !
Messieurs,
J'aurais une demande a vous faire.
Je ne m'y connais absolument pas en photographie, en type d'appareil photo etc...
Je souhaite m'integrer dans cette communauter
...
Donc je viens demander conseil aupres de connaisseur (vous)..,
Je souhaite acquerrir un appareil photo ... J'ai un budget d'environ 500 ou 600€...
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller.
"Messieurs,
"
N'oublie pas les quelques demoiselles présentes sur ce forum !
Là il va peut être falloir que tu revois ta démarche parce que d'après ce que tu nous dis c'est "je veux m'intégrer ici donc il me faut un appareil et j'ai XXX€". J'espère que tu t'es mal exprimé(e) et que tu voulais dire "Je veux faire de la photo, j'ai XXX€ et en plus "votre" communauté est cool".
Sinon, il va falloir que tu nous en dises beaucoup plus pour qu'on puisse te conseiller : tes envies, les sujets photographiques que tu penses aborder, etc...
Lol!
J'avais pas preciser que votre comunauter était SUPER cool??
J'ai la tête ailleurs on dirais!! Je m'en excuse!!
Et bonsoir également au gentille demoiselles içi presente (je manque de galanterie parfois)
Donc pour ce qui concerne mon envi.
Comme jje l'ai dit dans le precedent post je n'y connais mais absolument rien!!
La seul chose que je veux c'est une appareil avec la meilleur resolution possible et (si possible) un bon zoom (je sais pas comment vous apler ça) et qui entre dans mon budget...(si ça depasse c'est pas bien grave).
En gros. Le meilleur appareil que l'on peut me conseiller pour mon budget.
Je sais pas si c'est suffisant comme demande ![]()
Et sinon, compact, bridge, hybride, réflex ?
Ok laisse tomber jvai me demmerder tout seul.
Merci commeme,
Et bonne continuation! ![]()
Bonjour à tous , je vais bientôt m'acheter un reflex mais je désire en avoir un pas trop cher et quand même bien , j'ai donc regarder sur le site de conforama et j'ai vu celui-ci ou j'aurais surement 90-100€ de réduction dessus
Pouvez vous me dire si c'est rentable ?
Si l'objectif est stabiliser ?
Et combien sa me couterais de prendre en plus un objectif longue porter ( environs 15m me suffirais )
et un objectif macro ? ( a moin qu'il puissent faire de la macro sans objectif comme mon compact
Merci de répondre a toutes ces question pour m'éclairer ^^
http://www.conforama.fr/produit_canon-eos-1100d-+18-55dc_appareil-photo-numerique_481375_10001_10602_-2_148327_148368_400520
"Pouvez vous me dire si c'est rentable ?"
Pour rentabilisé ton appareil il faut qu'il te rapporte de l'argent, donc sauf si tu vends tes futures photos ton appareil ne sera jamais rentable.
"Si l'objectif est stabiliser ?"
Non, je n'ai pas l'impression qu'il soit stabilisé (a vérifié quand même car les photos e montrent pas toujours le même objo)
"Et combien sa me couterais de prendre en plus un objectif longue porter ( environs 15m me suffirais )"
A partir de 100-200€
"et un objectif macro ? ( a moin qu'il puissent faire de la macro sans objectif comme mon compact"
pour faire de la vraie macro il te faut un objo spécial pour (ou utilisé divers accessoires), dont les prix commencent vers 250€
merci pour toutes ces reponses , quand je disais rentable c'est pour le prix savoir si il y avait moin cher sur le marcher ?
Et pour un zoom d'environ 10-15m c'est un 18-200 qu'il me faut ?
Salut ![]()
Voila, j'ai un TZ10 depuis peu, d'apres vous c'possible de faire de tres belles photos avec ? ![]()
Car je galere, d'autant que je comprend rien aux reglages ![]()
@Furkro : tout dépend de ce que tu appelles "très belles photos"
J'ai déjà vu des photos prises au compact ou au bridge bien maîtrisées
mais biensur tu n'auras jamais la qualité d'un reflex pro
tout dépend de tes envies et tes exigences.
En ce qui concerne les réglages, ce sont exactement les mêmes sur chaque apn, qu'ils soient compacts , bridges ou reflex.
le mieux pour toi obtenir les "très belles photos" que tu veux est de lire la notice , limite demander à qqun qui a plus l'habitude de t'expliquer les modes de l'apn , et puis t'exercer! j'ai regardé les caractéristiques de ton TZ10 , y'a pire....(y'a mieux mais y'a pire) ...
par curiosité , il est possible que tu mette un lien d'une photo que tu estime très belle ? juste pour voir tes exigences et savoir s'il est possible de la faire avec ton TZ10 ![]()
Salut, je voudrais m'acheter un appareil photo dont le prix n'excède pas 400 euros. Avec comme critères:
-je veux un truc rapide (à savoir, qui ne nous fait pas attendre 30 ans entre deux photos)
-qu'il soit compliqué à utiliser, programmer ne m'effraie nullement
-que les photos que je prends en général concernent des paysages urbains ou naturels (dans ce cas, ça sera plus dans le genre verdoyant et montagnes l'été)
-que je ne cherche pas à faire des effets très forts , avec des couleurs ultra vives ( à titre d'exemple, comme ici
mais attention je dénigre pas, juste que ça n'est pas ce que je veux faire) ce que je veux capter en premier lieu, c'est ce que l’œil humain voit, ni plus ni moins. SAUF pour les photos de ciel pour lesquels je n'hésiterai pas à faire mumuse dans les effets.
-le fait que je veuille prendre des paysages (qui ne seront pas forcément lointains) implique-t-il de prendre des objectifs spéciaux ?
Voilà, merci de votre attention. ![]()
J'ajoute aussi qu'à la rigueur, je pourrai différer l'achat d'objectifs dans le temps donc si l'appareil est modulable, ça serait un plus.
Par ailleurs, je serai en séjour à Hong Kong où il est peut-être possible d'avoir des prix plus bas qu'en France ou une offre plus diversifiée.
c'est ma photos que tu as pris en exemple ^^ faut savoir que la j'ai augmenter un peu le contraste et la vibrances des couleurs se qui donne cet effet assez coloré!
Tu peux donc décider de l'ambiance que tu veux donner, et garder les couleurs naturelles si tu le préfères! En général je trouve que ça rends plutôt naturel sous peine d'avoir une bonne balance des blancs!
Du coup dans ton budget je te conseillerai un 1100D ou bien le D3100 suivant si tu es plus canon ou nikon! Les paysages le 18-55 de base est sympa, ça permet d'avoir un bonne angle de vue et de zoomer un peu si besoin
D'après ce que j'ai compris ce topic sert avant tout à conseiller pour des futur achats, je me permet donc de donner le lien de mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-71448-1-0-1-0-hesitation-entre-deux-modeles-help-svp.htm
J'hesite entre deux modèles de marques différentes, et j'aimerais de l'aide pour me décider
Voila merci d'avance
Pour ceux que ça interesse, je reviens de chez Auchan ou ma chère et tendre m'a acheter mon 1er reflex pour Noël
Le Nikon D3100 + AF-S DX 18-55 VR en promo a 399 Euros ![]()