CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

MinouNet
MinouNet
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:36:39

j'ai réussi l'infrarouge avec mon ancien appareil

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/1aqa.jpg

et une en noir et blanc

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/2dxd.jpg

on sent qu'il a pas le temps de prendre toute la lumière

MinouNet
MinouNet
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:37:26

ce violet c'est normal ? si l'appareil pourvait absorber plus de lumière il aurait mis des couleurs normales à la place de ce violet ?

MinouNet
MinouNet
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:40:03

le filtre anti-IR joue aussi évidemment

MinouNet
MinouNet
Niveau 10
08 avril 2011 à 17:02:37

avec ma webcam infrarouge ça joue encore mieux, avec le filtre 950nm devant elle voit à travers en direct sans temps de pause

http://www.youtube.com/watch?v=s8TNPBegL-U

StLe
StLe
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:43:28

Oui c'est normal que ce soit violet. En fait quand la balance est correctement faite, on a tout ce qui est feuillages qui est blanc/bleuté et par exemple le ciel qui tire vers le marron.

Mais là oui tu manques de pose, et même en effectuant la manip pour traiter une image IR on a énormément de bruit sur la tienne. Et il est préférable de rester sur l'iso le plus bas, surtout sur un compact.

Pour la webcam, ouais apparemment c'est plus sensible. Mais là je sais qu'il y en a qui enlèvent le filtre placé sur le capteur, c'est moins risqué que sur un appareil photo.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:25:04

Hello, j'etais deja venu demander des conseils pour un reflex vers noel mais au final j'ai pas eu assez d'argent :snif2:
Mon anniv approche et je pourrai enfin en acheter un !
Suite aux nombreux conseils je m’étais diriger vers le D90 (plutot que vers le 550D) , et je me demandais si d'ici noël il etait pas sortir un meilleur appareil plus recent au même prix (750-800€ env).

Merci :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:07:08

Il va falloir que tu me remémore certaines choses alors ^_^
Un besoin particulier d'objectifs ? zoom long ou pas ?
Y'a aussi le Pentax K-r sinon.

C'était pas toi qui voulait te faire prêter des objectifs par tes amis ??

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:22:05

Si c'etais moi :rire:
J'hesitai justement avec le Canon 550D car j'ai des amis qui ont des canons, mais au final je me suis dirigé vers le D90 avec 18-105 grace a tes conseils ! :hap:
& vu que j'aurais mon reflex d'ici 1 a 2 semaine, je voulais etre sur que le D90 etait toujours fiable :fier:

Pour les objectifs, j'ai pas vraiment d'idée de style de photo précise donc je me contenterai du 18-105 pour l'instant, ensuite sans doute un 50 et enfin si je travail l'été je me prendrai sans doute le samyang 8mm :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:36:24

Le D90 reste bien évidemment encore "fiable", c'est toujours un très bon boitier.
Le 18-105 reste un bon compromis de toute façon, ça couvre quand même pas mal de besoin.

Pour le 50, oui il est bien mais ce sera plus pour du portrait par contre. Tu pourra aussi regarder le 35mm af-s qui est excellent et qui te fera justement un "vrai" 50mm.
Le Samyang, j'avais dû te le dire mais attention car tu devras tout faire en manuel (tu devra tâtonner pour trouver le bon couple vitesse/ouverture), contrairement aux autres marques où l'on peut l'utiliser avec le mode A.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:45:57

Ok merci :-d
Et pour le 50 et 35 tu me conseil lesquels ?

StLe
StLe
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:54:47

Pour le 50mm, le classique f/1.8 af-d, pas très cher.
Et pour le 35mm, c'est la version af-s, f/1.8 aussi.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:03:27

Ok :-)
Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi les memes objectif a f1.2 passent directement a 1000€ :ouch2:
J'ai bien compris que ça voulais dire une plus grosse ouverture du diaphragme mais pourquoi aussi cher ? :fou:

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:08:18

Double post :hap:
Une autre question me turlupine a ce propos.
Par exemple sur un 50mm f1.8, c'est l'ouverture maximale ?
Merci :ange:

StLe
StLe
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:25:28

C'est beaucoup plus cher mais c'est quand même plus délicat à réaliser. Avec ces ouvertures extrêmes, ils se heurtent à des contraintes optiques qu'il faut par conséquent pouvoir maîtriser afin de garder une certaine qualité. D'où un certain coût.
Et après c'est quand même à peu près 4x plus lumineux que f/1.8, un bokeh encore plus marqué (et plus beau), mais par conséquent une pdc qui se réduit encore plus.

Et pour le 50mm f/1.8, oui 1.8 c'est l'ouverture maximale.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:54:12

Merci :fier:
Sinon je me demandais ce qu'il faudrai que j'achtte en plus de l'appareil, parceque j'imagine que tout n'est pas fourni (sacoche, carte mémoire, telecommande, trepier)..) et je sais pas trop quoi prendre :snif:

StLe
StLe
Niveau 10
10 avril 2011 à 21:25:05

Non y'a quasiment rien de fourni ^_^

Mais si tu veux t'équiper totalement, ça risque de très vite dépasser ton budget. Donc déjà une carte mémoire, c'est évident (pas plus de 4go pour limiter les risques). Après éventuellement un sac mais n'achète pas pour le moment des accessoires que tu n'utiliseras pas. Donc pour un trépied ou une télécommande, oui, et encore, s'il te reste de l'argent et que tu en a besoin.

Mister-Gaga
Mister-Gaga
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:04:49

Oui effectivement ça risque de dépasser mon budget mais bon c'est pas très grave.
Pour le trépied mon père en a déjà un en faite et j'ai appris qu'ils étais universel donc ça c'est bon.
Après la télécommande je vais en prendre une parceque le light painting minteresse beaucoup ainsi que le Time lapse, mais je sais pas du tout quoi prendre..
Ensuite pour le sac et la carte mémoire je pense que tout est viable, je ferai avec ce qui me reste :hap:

StLe
StLe
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:49:08

Si tu as déjà un trépied, ça fait une dépense en moins.

Pour le sac, essaye de voir dans un magasin afin de voir le poids du sac lui-même, l'encombrement et le poids AVEC ton matériel dedans. Et n'oublies pas qu'il te faut un sac avec une place ou 2 en plus pour y loger tes futurs objectifs (vu que tu projettes déjà d'en acheter).

Pour la télécommande, une du type ML-L3 fera l'affaire.

abcd2010
abcd2010
Niveau 5
10 avril 2011 à 23:01:20

:salut:

Je pars bientôt en voyage et j'aimerai m'acheté un APN.
J'ai un budget assez serré(environ 60€) c est pourquoi je vous demande conseil pour trouver un APN bon marché.
:merci:

EXpress
EXpress
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:19:20

j'ai encore acheté une lentille close-up +10 :bave: je pourrais la mettre enplus de ma lentille +4 et je pourrais filmer en macro au ralenti à 420fps

ça donnera des possibilités bien non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment