CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

StLe
StLe
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:02:27

T'a combien de budget exactement ? parce que tu peux partir sur un boitier d'occaz mais tu n'aura pas une offre complète comme avec le E450.

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 22:13:28

Le problème du E-450, c'est qu'il n'a pas de stabilisateur d'image... j'ai l'impression qu'il est déjà dépassé... il faut que je trouve un appareil qui me dire au moin 2 ans, sinon c'est pas très rentable... T'en pense quoi du sony?

Sinon pour le budget, je veux pas dépasser 500€ dans un boitier+ Objectif, tans pis s'il y en a qu'un... j'imagine qu'un second objectif, c'est quand l'ont devient plus "professionel"... Il faudra aussi que j'achête sacoche, puis très certainement un trépied car je compte essentielllement faire de la photos sur térain, les portraits sont pas vraiment mon truc(pour le moment en tout cas)...

J'ai regardé les test du Olympus, bien qu'il est 8/10 il me parait dépassé a l'heure actuel... vaut-il mieux pas metre un peu plus chère pour une meilleur qualité?
Je compte sortir des photos format A4, A6 des paysages, donc j'imagine que 14Mgp est plus interessant que 10?

StLe
StLe
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:46:03

@ F-MyWife : 10mpx suffisent pour du A4.

Le E450 est encore un bon appareil, si on l'utilise principalement dans des conditions de lumières correctes. Si tu opères plus dans des cas de lumière plus difficiles, la montée en iso sera en retrait par rapport à certains appareils et sera un peu plus limité.

Mais si tu as 500€, pars vers un 450D d'occaz, voire peut-être un 500D ou 30/40D.
Chez Nikon un D80 en kit est aussi une bonne solution, (ou un D90 mais ça me paraît encore difficile).

Les Sony sont intéressants aussi mais si tu prévois déjà de changer de marque, je vois pas l'intérêt de passer par une autre au début.

@ _G_ : ce qu'il te faudrait pour ce type de photos, c'est un objectif plus lumineux que celui que tu as. Donc en zoom y'a le Tamron 17-50 f/2.8 mais peut-être que tu trouves ça trop court. Après les autres zoom lumineux sont bcp plus chers.
Et en focales fixes y'a le 35mm f/1.8 (surement trop court pour toi mais excellent), le 50 f/1.8 mais qui ne sera pas motorisé sur le D60, idem pour le 85mm...
Et un zoom comme le 55-200 t'offrira les mêmes ouvertures, donc tu n'y gagnera pas grand chose.

_G_
_G_
Niveau 16
31 janvier 2011 à 11:35:53

en effet, c'est trop court pour moi, j'aimerais bien que ce soit entre le ( environ ) 50 a 200 ...
mais si il faut mettre un prix astronomique, ce n'est pas a l'ordre du jour ...

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
08 février 2011 à 19:44:04

Bonjour ! Conseil pour filtre polarisant svp !

http://www.amazon.fr/Hama-Filtre-Polarisant-Circulaire-00072567/dp/B00005KHTD/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1297190254&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Hoya-PLCPD67-Filtre-Polarisant-Circulaire/dp/B000KL5T9G/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1297190254&sr=1-2

Lequel de ces deux filtres vous parait le mieux ? Je me fout du prix, seul la qualité compte. Merci !

Ps : Si vous avez d'autre filtre à absolument me conseiller pour 75€ grand max je suis preneur :)

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
08 février 2011 à 19:56:32

Ps : Acheter d'occaz ne me rebute pas, au contraire.

StLe
StLe
Niveau 10
08 février 2011 à 20:00:42

Il faut faire attention avec les filtres pas cher, parce que niveau homogénéité, dégradation de l'image, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Le Pro1D est un bon choix. Y'a aussi les BW mais ça risque d'être un poil plus que ton budget.

Pour l'occasion, pourquoi pas mais avec ce genre d'objet je préfère quand même un produit impeccable.

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
08 février 2011 à 20:19:02

Tu comfirme mon choix pour le Hoya Pro1 D :oui:

59€ sur amazon :fou:

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
08 février 2011 à 20:29:13

Je crois que j'ai le modèle Hoya si je ne me trompe pas, en tout cas il me convient très bien pour le prix.

]Pataplouf[
]Pataplouf[
Niveau 9
08 février 2011 à 21:05:26

Je suis déçu... Meme les B+W à 100€ ont du flare... Diminution très minime du flare entre les haut et les bas de gamme...

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 20:15:57

Bonsoir,
voilà j'ai comme projet d'acheter un nouveau reflex avec comme conditions principale, une très bonne gestion du bruit car je vais faire beaucoup de photos de nuit ou par faible lumière.
J'avais jusqu'à maintenant un 40D qui me limitait parfois et qui de toute façon vient de me lâcher. Du point de vue du boitier, il y aurait le K5, le D7000 et surtout le D700 qui m'intéresseraient. J'ai quelqu'un qui vend ce boitier pas très cher d'occasion et la différence de prix est au final très largement négligeable. C'est pour les objectifs que ça pourrait peut-être coincer mais au final quand je fais mes calculs, vu le prix du boitier d'occasion il n'y aurait pas d'écart conséquent avec d'autres marques vu que je veux aussi pouvoir profiter du très grand angle et j'ai retrouvé des anciens objectifs Nikon de mon grand-père qui pourraient alléger la facture. Mais là je ne connais pas trop les performances de ces objectifs sur les boitiers actuels...
Ce serait un "investissement" car je pense par la suite ne plus jamais changer, et donc m'installer sur une marque et de ce point de vue le D700 me tenterait vraiment pour le prix qu'on me propose. En neuf, je ne me dirigerait certainement pas vers lui.

Merci.

StLe
StLe
Niveau 10
22 février 2011 à 22:29:03

Oui, si tu a déjà des objectifs à mettre sur le D700 et si tu peux l'avoir pour pas trop cher, ça peut effectivement être très intéressant. Ce sont lesquels exactement ?

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 22:36:52

Pour les modèles précis je ne me rappelle plus mais, je pense ne pas me tromper s'il y avait un 20mm, un 24mm, un 35mm et un 50mm. Il y en avait un seul un peu en plastique, en tout cas comparé aux autres qui étaient plus lourds et en métal visiblement.

StLe
StLe
Niveau 10
22 février 2011 à 22:43:36

Ouais, donc y'a dans le tas de l'Ai/Ais (ou non Ai peut-être) et AF/AFD.
Bon les anciens grand angle sont pas très performants sur les bords à pleine ouverture, il faut que tu le saches.
Après pour les autres il faudrait les modèles précis car ça varie d'un objectif à l'autre.

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 22:47:31

Ok je vois. Je noterais bien les références des objectifs demain pour que tu me dises ce qu'il en est.
Mais pour les grands angles je les utiliserais quasiment toujours en paysage ou architecture donc ça pourrait aller de toute façon si on ferme le diaphragme ?

StLe
StLe
Niveau 10
22 février 2011 à 22:52:20

Ah ça c'est sur que si tu projettes aussi ce type d'utilisation, en les fermant les bords s'améliorent grandement et l'ensemble devient plus qu'homogène.
Enfin ça "t'éviterais" d'acheter un zoom, ça peut être intéressant.

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 22:57:37

J'ai déjà regardé un peu les prix des zoom pour FX, y'a le 16-35 qui me plaisait bien et encore abordable je trouve. Les 14-24 et 24-70 ça me plombe déjà plus le budget.

StLe
StLe
Niveau 10
22 février 2011 à 23:05:50

Oui, le 16-35mm est pas mal du tout. Après ça reste un zoom plus gros qu'une focale fixe. Mais très bonnes perfs.
Pour les 2 autres, oui c'est déjà un peu plus cher mais c'est quand même excellent et taillé spécialement pour le FF ça pique bien même à PO. Mais le 14-24 est quand même très encombrant. Enfin il ne faut pas trop avoir peur du poid/encombrement avec ce genre d'objectif.

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 23:11:39

C'est un peu le pb, j'ai pas spécialement d'avoir qqch de très encombrant. Maintenant, si je devais même prendre le 16-35 ça ne ferais pas exploser mon budget, loin de là. Mais avec ces focales fixes, mêmes si certaines sont manuelles, ça m'importe peu à vrai dire.

Patek-Philippe
Patek-Philippe
Niveau 6
22 février 2011 à 23:13:25

pas spécialement "envie", dsl

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries