CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

StLe
StLe
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:39:52

Bon je comprend pas, ça fais plusieurs fois que l'on m'ajoute et que je ne vois rien. Envoie-moi un mail avec ton adresse que je t'ajoute.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:49:15

Bon, je n'aurai pas un budget illimité bien entendu mais sachant que je tiens depuis plus de deux ans avec mon DP1 sans vraiment me sentir limité je me dis qu'investir tout les trois-quatre ans dans une excellente focale fixe plutôt que d'acheter du matériel moins onéreux en plus grande quantité mais risquant de me lasser ne me dérangerait sans doute pas...
Si on ajoute à cela que le coefficient multiplicateur du format APS-C ne me serait d'aucune utilité, que je n'aurai jamais besoin de prendre 10 photos/seconde mais qu'en revanche avoir un objectif vraiment grand-angle (et un à décentrement aussi :coeur: ) ainsi qu'une capacité de recadrage importante m'intéresseraient...

... bref, je me donne encore plusieurs mois de toute façon mais plus j'avance dans ma réflexion plus je vois le chemin vers le plein format se dessiner.^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:03:47

@ Pepepou,
J'ai déjà le Velbon HE-3 en fait, qui doit être à peu de chose près la version antédiluvienne du Velbon CX-640, mais je voulais comme l'a dit StLe plus de stabilité mais aussi plus de hauteur possible, bref, je suis servi pour le coup et je bénéficie en bonus de plein de petit à-côtés sympa avec ce nouveau pied (je n'ai pas parlé de l'attache rapide qui elle aussi va bien souvent me faire gagner du temps :oui: ).^^

StLe
StLe
Niveau 10
21 janvier 2011 à 21:06:40

Bah du vraiment grand angle ça existe aussi en aps-c avec un 10-20 par exemple.

Mais si tu es prêt à sortir 2500 pour le boitier + 1500 pour de l'UGA + 1500 pour du PCE, c'est bon alors^^

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
21 janvier 2011 à 22:57:21

Bah étant à présent certain que c'est une passion qui me suivra toute ma vie... Bon pour le boîtier je verrai aussi ce qu'il y a du côté de l'occasion et comme les nouveaux FF vont bientôt pointer le bout de leur nez le prix des D700 et 5D Mk II vont certainement baisser avant de disparaitre, mais concernant les objectifs je n'aurai aucun regret à investir une somme assez conséquente dans ceux-ci pourvu que chaque achat soit réfléchi.

D'ailleurs, petite question Canon/Nikon, même combat ?
Enfin je veux dire il n'y a pas de différences fondamentales dans leurs gammes d'objectifs d'après ce que j'ai pu lire, si ?

StLe
StLe
Niveau 10
22 janvier 2011 à 00:02:06

Alors là c'est un débat sur lequel je n'irais pas car tu trouvera autant de personnes qui vont préférer les zooms de telle marque ou les fixes de telle marque par rapport à l'autre.

Ayant fait les 2 marques, ils ont de toute façon de très bonnes optiques tous les 2, après on pourra toujours pinailler.
Pour ma part j'y ai depuis quelques temps trouvé mon compte chez Nikon, j'ai longuement comparé le D700 et le 5Dmk2 à l'époque, j'ai été bien plus séduite par le D700. Je l'ai trouvé mieux construit, meilleur AF, meilleur viseur, meilleur dans les très hautes sensibilités. Hormis le fait que le Canon a bien plus de pixels, je n'en avait pas spécialement besoin sachant que même pour du A2 les 12mpx donnent de bons résultats. Donc j'ai pas hésité longtemps. D'autres verrons ça autrement. Si, Canon propose un TS 17mm, pas Nikon.

Tu aura de toute façon de très bons résultats avec l'une ou l'autre des marques, j'ai ma préférence aujourd'hui c'est vrai, avec par exemple le D700 avec une gamme optique comme le 14-24 exceptionnel mais lourd et encombrant, le 24-70 et le 70-200 (bon j'aime pas les télé, c'est juste pour l'exemple) + des fixes comme les dernières AF-S 24-35-85mm absolument sensationnelles (d'ailleurs je prévois le 24 + le 35 peut-être).

Et chez Canon y'a aussi du bon donc c'est pour ça que différencier l'excellence de ce que peuvent faire les rouge et jaune, t'en conviendra que c'est pas évident...
Mais effectivement, avec leurs successeurs, les prix en occaz seront encore plus intéressants. Et puis je pourrais toujours te revendre mon D700^^ :sleep:

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:37:32

Pourquoi pas effectivement...^^

Tu me confirmes mon impression "générale" (car je ne voulais surtout pas lancer une polémique avec cette question moi non plus :-p ). Merci. :)

-yellow_w-
-yellow_w-
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:49:02

je crois que je vais commander le meme tréopied Desp0te ( sous les gentils conseils de STLE)

Combien de temps pour la livraison ?

:)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:31:22

Trois jours il me semble, mais ils précisent bien dans le mail qu'ils nous envoient que c'est susceptible de mettre une à deux semaines, éventuellement.
Bref, j'ai à présent vraiment hâte de le mettre à l'épreuve sérieusement, dans les prochains jours si possible... :ange:

p.s. : je suppose que tu as lu toute la discussion à son sujet (stabilité et hauteur MAIS poids et encombrement, je le répète car ne connaissant pas tes habitudes photographiques... :-p ) ?

-yellow_w-
-yellow_w-
Niveau 7
26 janvier 2011 à 22:26:56

La conversation commence a quelle page ? :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 janvier 2011 à 00:40:22

Ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-4563-119-0-1-0-0.htm#message_37473

Maintenant qu'il n'y ait pas de quiproquo hein, je ne cherche pas à te dissuader ou à t'influencer de quelque manière que ce soit, au contraire, je sais simplement par expérience que le pied que j'ai acheté ne conviendrait pas à tout le monde.

Par conséquent si tu cherches la même chose que moi fonce, tu ne pourras qu'être satisfait et ce pour un prix relativement raisonnable, en revanche si tes besoins sont différents certains ici -dont moi- seront ravis de pouvoir t'orienter vers un produit correspondant à tes réels besoins.^^

p.s. : je me suis permis ces remarques car ayant acheté pour ma part un monopod il y a trois ans sans me renseigner il n'est au final jamais sorti de mon armoire étant donné que je n'en ai pas l'utilité... :o))

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 janvier 2011 à 01:40:11

Désolé du double post mais j'ai pris une photo de mes deux trépieds -Yellow_w-, pour te faire une idée le petit, qui déployé mesure grosso modo 145cm entre de justesse ans un sac à dos...

http://img808.imageshack.ck.us/img808/4295/p1160014.jpg

... voilà, si ça peut aider.^^

-yellow_w-
-yellow_w-
Niveau 7
27 janvier 2011 à 18:20:22

Merci :)

Donc pas de niveau sur ce trépied :/ ?

Je vais le commander sous peu :)

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
27 janvier 2011 à 19:30:49

Si si, il y a un petit niveau à bulle en fait, je trouve assez peu pratique à l'usage dans le sens où il est unique et sert donc à régler toutes les directions (du coup je sens que je vais continuer à utiliser le niveau que je pose directement sur mon appareil :p) ) mais il n'en reste pas moins efficace. :ok:

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:21:49

Vous en pensez quoi de cette appareil pour débuter, sachant que sa sera mon premier, et que je vais principalement l'utiliser pour paysage, nature, animaux sauvages, et pourquoi pas la macro...

J'ai aussi besoin de savoir si je peut le fournir en accessoire, qui pourront eux même être réutilisé sur un autre appareil(dans 2 ans je pense tapper dans un Nikkon ou Canon si la photographie me botte vraiment).

Je dois vous avouez que pour un premier j'attend juste une qualité standard, mais c'est surtout par rapport aux objectif utilisé... j'entend beaucoup parler de 18-55 ou autre mais sa c'est propre a la marque ou bien je me trompe :question:
:merci: des futur réponses :)

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:22:38

Oups, le lien:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/OLYMPUS/2864039-Reflex-Numerique-E-450-Objectifs-ZUIKO-DIGITAL-ED-14-42mm-1-3-5-5-6-et-ED-40-150mm-1-4-0-5-6.htm#1

StLe
StLe
Niveau 10
30 janvier 2011 à 21:38:48

Pour l'objectif de base type 18-55 c'est un peu différent mais uniquement à cause du coefficient à appliquer en raison du capteur. Chez Olympus on doit multiplier la focale par 2, chez Canon 1,6 et 1,5 pour les autres.
Donc chez les autres qu'Olympus, cela fera un 27-82 (environ selon ce que j'ai expliqué). Et chez Olympus, cela fera un 28-84 (pour le 14-42), ce qui revient donc au même au niveau de la plage focale.

Sinon, non les objectifs Olympus ne se monteront pas sur les boitiers Nikon ou Canon, à part y mettre une bague adaptatrice et de perdre les automatismes. Donc dans cette offre tu ne pourra rien réutiliser en changeant de marque. On pourra toujours réutiliser un flash par exemple mais c'est quand même mieux d'avoir un flash conçu pour les boitiers de la marque. Enfin je ne sais pas ce que tu compte acheter comme accessoires avec.

Pour l'appareil en lui-même, oui il est intéressant si tu as ce budget et que tu veux faire à peu près tout avec. Tu couvrira du grand angle au télé et pour débuter c'est très bien.

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 21:40:10

:up:

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 21:58:06

Ou bien celui ci mais avec un seul objectif, tant pis, après tout sa peut attendre un peu, histoire que je me fasse la main...

F-MyWife
F-MyWife
Niveau 9
30 janvier 2011 à 21:58:38

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/SONY/3026772-Reflex-Numerique-Alpha-390-DT-18-55-mm-F3-5-5-6-SAM.htm

dsl :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment