CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 18:51:42

Ok bon c'est un peu trop compliquer ^^' donc je vais rester sur le sony :) je pense pas qu'il y ai une grande difference par rapport à ce que tu m'as dit ! leurs qualité de photo sont a peut prés pareil ?

en plus je l'ai trouver à20 euro de moin ^^

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:04:04

Mais si ça devient compliqué n'hésites pas à poser des questions, ce forum est là pour ça ! je pense que c'est normal de savoir ce que l'on achète.

Tu n'a pas compris par rapport au capteur stabilisé ?

Mais ne t'inquiètes pas, le Sony sera très bien.

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 19:06:21

Oui ce que j'ai compris c'est que Canon sont chiant ce que j'ai pas compris c'est pourquoi il en fond des non stabilisé pourtant moi ça me pare important que l'objectif soit stabilisé :/

[STG]
[STG]
Niveau 6
22 octobre 2010 à 19:07:04

Bonjour j'hésite entre le Nikon P7000, le Panasonic LX5 et le Canon s95.
Quelles sont les réelles différences entre les deux ?
Lequel me conseillez-vous ?
Merci.

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:19:26

@ Aryah : ^^ mais non ils ne sont pas chiant. C'est juste qu'à l'époque le 400D n'était pas vendu avec un objectif stabilisé. Aujourd'hui une très grande partie de leurs objectifs le sont, tout comme la plupart des kit (boitier + objectif).
Mais comme ces objectifs ne sont pas très lumineux, c'est vrai qu'il est important d'avoir une stabilisation.

@ [STG] : tu zappes le Canon G12 ?
Et les reflex aussi tu zappes ou pas ? Et ton budget maximum ? l'utilisation que tu veux en faire ?

[STG]
[STG]
Niveau 6
22 octobre 2010 à 19:23:48

Oui je zappe le G12, trop cher et trop gros, donc à priori ce serait soit le canon S95, soit le panasonic LX5, soit le sony WX5 (on sait jamais......).

Mon utilisation ? Possibilité de réglages (pas trop non plus, faut pas que ça m'effraie..), gestion du bruit en basse lumiere, video HD, reactivité.

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:00:34

Le WX5 est un bon compact mais ça reste en dessous des G et P7000, c'est un petit capteur et plus du tout le même budget.

Si le P7000 ne te dérange pas au niveau de l'encombrement, pourquoi ne plus penser au G12 ? 112/76/48 pour le canon et 114/77/45 pour le Nikon. Et pour le prix : http://www.cameranu.nl/artikel/127944/Canon_PowerShot_G12.html Ca reste trop cher pour toi ici ?

Pour le panasonic, je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je peux pas t'en parler.

Après il faut voir ce qui collera plus :
Le S95 est un très bon compact qui sera bien moins volumineux que le G12 ou P7000 et 2x moins lourd et son objectif ouvre à f2 ! c'est à prendre en compte si tu shoote en faible luminosité. A noter que son zoom est encore plus court que les 2 autres. Donc à voir aussi si cela te gênerais.

Pour le G12 et P7000, je ne peux pas trop t'en parler comme je te l'ai dit sur ton autre topic. Malgré tout le G11 est assez bluffant comme compact et le G12 l'est tout autant apparemment. Et au vues du comparatif avec le P7000 ça reste du lourd en matière de compact.

Après concernant la gestion du bruit, pour le G et le Nikon c'est donc très bon et le S95 m'avait aussi surprise, même à 1600 c'est pas mal (c'est pas un reflex non plus hein). Mais je crois que le S95 étais en comparatif avec le Panasonic dans l'avant dernier numéro de Réponses photo, je te le scannerais. Mais je crois qu'il gère moins bien le bruit que le S95.

Donc en gros, pour résumer, je pense que si tu veux vraiment le plus compact possible ce serait plus le S95, sinon entre le G12 et le P7000. Sachant que pour les critères que tu me dis et vu le test du magazine ça reste quand même très très proche, peut être un léger avantage en hautes sensibilités pour le Nikon (à 3200, donc c'est pas tout le temps que tu l'utilisera à cette position).

[STG]
[STG]
Niveau 6
22 octobre 2010 à 20:08:36

Merci beaucoup pour cette réponse constructive.

Je pense donc prendre le canon S95, qui fait de plus en plus battre mon coeur :coeur:

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 20:47:54

Voila c'est decidé je prendrai celui ci :) :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Sony-Alpha-230-18-55-2-Batteries-/5011684436

Pour les objectif j'aurai pas trop de difficulté à en trouvé d'autre ^^ ?

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:57:29

Des objectifs neufs non pas de soucis même si certains sont pas donnés chez Sony. Ca va aller de 500€ environs à bien plus... mais chez d'autres marques d'objectifs compatibles Sony on en trouve des moins chers avec les Sigma et Tamron.
Mais pour pas trop cher il y a les focales fixes bien lumineuses Sony 35mm (200€ environ) ou 50mm (150€) idéal pour le portrait par exemple. Je t'y engage par la suite à en acheter car l'utilisation d'une focale fixe est un pur régal.

D'occasion l'offre est un peu plus restreinte quand même que chez Canon ou Nikon.

[STG]
[STG]
Niveau 6
22 octobre 2010 à 23:06:08

StLe je suis allé voir ton deviantart, et je dois dire que tes photos m'ont assez bluffé..

Tu as facebook ou un moyen pour pouvoir discuter plus simplement de tes techniques de retouchage, de ton matériel etc. ?

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:24:31

Je n'ai pas de facebook dsl je n'aime pas trop ce site^^ mais si tu veux tu peux m'ajouter sur msn. C'est ça ou rien, je n'utilise que ça^^

[STG]
[STG]
Niveau 6
22 octobre 2010 à 23:45:31

Ok laisse moi 10minutes jme créer une adresse msn ^^'

[STG]
[STG]
Niveau 6
23 octobre 2010 à 00:22:15

Voilà je t'ai ajouté :-)

aryah
aryah
Niveau 7
23 octobre 2010 à 08:52:56

tu m'as bien dit que Ouii a le alpha 230 ? Est ce que tu saurai son adresse mail ? ou msn ^^ parce que j'aimerai bien voir quelque exemple de photo pris avec ^^ merci !

aryah
aryah
Niveau 7
23 octobre 2010 à 09:07:50

http://annonces.ebay.fr/viewad/Reflex-sony-alpha-100-Objectifs-18-70-75-300-/5013685891

je sais pas si c'est une bonne affaire mais si j'arrive à négocier à 300 je crois que ça m'intéresserai !

aryah
aryah
Niveau 7
23 octobre 2010 à 09:10:08

Dsl pour le triple post le mecs avais mis sont offre dans les alpha 350 Et c'est un 100 donc non pas si bien que ça x)

StLe
StLe
Niveau 10
23 octobre 2010 à 12:21:08

Oui, c'est Ouiii qui a le 230. Je n'ai pas son adresse mail, je connais juste son flickr personnel :
http://www.flickr.com/photos/nebulat/page1/

Sinon y'a le pool sur le A200/230 aussi sur flickr :
http://www.flickr.com/groups/sony_alpha_dslr-a200/pool/tags/a230/

Pour le Sony 350, attention car il a 14 millions de pixels ce qui le pénalise assez dans les hautes sensibilités. Et il est aussi assez exigent en optique, il vaut mieux avoir de bon objectifs dessus. Dans ces conditions il est excellent, surtout aux basses sensibilités.

Par contre le 18-70 n'est pas un très bon objectif, en tout cas un peu moins bon que le 18-55.

aryah
aryah
Niveau 7
23 octobre 2010 à 16:41:37

Non mais je reste sur le 230 :) je me suis renseigner ici :
http://www.alphadxd.fr/index.php
et beaucoup m'on dit qu'il en était trés satisfait^^

chai69
chai69
Niveau 5
24 octobre 2010 à 17:21:57

Bonjour je recherche toujours un appareil avec une bonne stabilisation et un zoom d'environs x10 optique

J'avais Opté pour un bridge le S1600 mais j'abandonne.
Car il parait que Fujifilm à beaucoup de panne et puis c'était avec pille.
J'ai vu celui là sinon
le Pentax RZ10 Avec un zoom x10
Sinon que me conseillez vous en Bonne appareil avec un zoom d'au moins x10 et moins de 200€

Que pensez vous ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment