Le WX5 est un bon compact mais ça reste en dessous des G et P7000, c'est un petit capteur et plus du tout le même budget.
Si le P7000 ne te dérange pas au niveau de l'encombrement, pourquoi ne plus penser au G12 ? 112/76/48 pour le canon et 114/77/45 pour le Nikon. Et pour le prix : http://www.cameranu.nl/artikel/127944/Canon_PowerShot_G12.html Ca reste trop cher pour toi ici ?
Pour le panasonic, je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je peux pas t'en parler.
Après il faut voir ce qui collera plus :
Le S95 est un très bon compact qui sera bien moins volumineux que le G12 ou P7000 et 2x moins lourd et son objectif ouvre à f2 ! c'est à prendre en compte si tu shoote en faible luminosité. A noter que son zoom est encore plus court que les 2 autres. Donc à voir aussi si cela te gênerais.
Pour le G12 et P7000, je ne peux pas trop t'en parler comme je te l'ai dit sur ton autre topic. Malgré tout le G11 est assez bluffant comme compact et le G12 l'est tout autant apparemment. Et au vues du comparatif avec le P7000 ça reste du lourd en matière de compact.
Après concernant la gestion du bruit, pour le G et le Nikon c'est donc très bon et le S95 m'avait aussi surprise, même à 1600 c'est pas mal (c'est pas un reflex non plus hein). Mais je crois que le S95 étais en comparatif avec le Panasonic dans l'avant dernier numéro de Réponses photo, je te le scannerais. Mais je crois qu'il gère moins bien le bruit que le S95.
Donc en gros, pour résumer, je pense que si tu veux vraiment le plus compact possible ce serait plus le S95, sinon entre le G12 et le P7000. Sachant que pour les critères que tu me dis et vu le test du magazine ça reste quand même très très proche, peut être un léger avantage en hautes sensibilités pour le Nikon (à 3200, donc c'est pas tout le temps que tu l'utilisera à cette position).