CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

linckan
linckan
Niveau 9
21 octobre 2010 à 11:51:39

je penser pareil apres avoir regarder sur internet et j'esite entre ces deux ^^
et donc conpare au bridge la qualite d'imafe sera meilleur parce que certain dise vaut mieux un bon bridge qu un mauvais reflex =<

linckan
linckan
Niveau 9
21 octobre 2010 à 11:52:31

je penser pareil apres avoir regarder sur internet et j'esite entre ces deux ^^
et donc conpare au bridge la qualite d'imafe sera meilleur parce que certain dise vaut mieux un bon bridge qu un mauvais reflex =<

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:28:11

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux n'importe quel reflex plutôt qu'un bridge. Et les bons bridges sont chers et comparé à un reflex neuf... j'hésite pas une seconde. Alors certes sur un reflex ce qui va être important c'est la qualité de l'objectif que tu va lui mettre dessus.

Alors y'a juste un petit point qui me "chagrine" dans les offres que tu montres, c'est que l'objectif fourni avec le canon est le 18-55 non stabilisé qui est un peu moins bon que la version stabilisée. Mais ça suffira pour débuter. Et puis dans quelques temps tu pourra toujours évoluer par la suite(même la version stabilisée n'est vraiment pas chère, 70€ neuf). C'est là aussi tout l'intérêt d'un reflex : c'est complètement évolutif.

linckan
linckan
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:19:10

C'est quoi la difference avec un objectif non stabilisée et un stabilisée ? ^^

Donc je devrai peut etre plus pencher vers le Sony ?

linckan
linckan
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:32:32

Ah et aussi le Alpha 200 est peut etre mieux que le 230 pour la prise en main ?

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:13:20

Un objectif stabilisé compense les tremblements du photographe.

Bon je te cache pas que je me suis trituré le cerveau tout l'après-midi dans les cabines d'essayage en faisant du shopping^^ (400D ? pas A230 ?...)

(d'ailleurs je me suis trompée de boitier, le 230 ne gère pas spécialement bien les hautes sensibilités). Bon peu importe.
Bref, oui la prise en main du 200 est bien meilleure que celle du 230.

Après je prend aussi en compte ton age, tu es encore jeune (15 ans c'est ça ?) donc tu aura bien le temps d'évoluer plus tard. Et dis-toi bien qu'en grande majorité, personne ne reste avec le matériel de ses débuts pendant très longtemps. A vrai dire je prendrais quand même le 400D.
Est-ce que tu compte faire beaucoup de photo en intérieur, avec une lumière ambiant assez faible ou pas ?

linckan
linckan
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:23:41

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&amp;ma1=1&amp;mo1=242&amp;p1=1397&amp;ma2=16&amp;mo2=490&amp;p2=2951&amp;ph=29

En faite je trouve que les photo du canon sont un peu sombre :/

Et chez moi c'est pas lumineux du tout, mais je prefere prendre des photo exterieur ^^
Oui j'ai 15ans et c'est pour mon anniversaire de 16ans que je veux un bon appareil :D

Mais entre le 200 et le 230 ya une grande difference parce que les truc des photo sombre ça me perturbe :( je préfere les photo lumineuse :/

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:29:15

Oula attention ne te laisse pas avoir par un test comme ça. Les conditions de lumière ne sont visiblement pas du tout les même ! (tu parle du test "scène complète" ?)

aryah
aryah
Niveau 7
21 octobre 2010 à 19:32:00

Non parce que le fond n'est pas pareil mais par exemple la barbie ! elle n'as pas dutot la même couleur d'un appareil à un autre ! mais aussi le 2eme detaile la couleur est sombre :-(

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:09:07

Bon, se soir je vais voir un ami qui a le A230 pour le re-tester afin de me refaire une idée bien précise car il était plutôt pas mal mais il me perturbe fortement dans le choix . D'ici 2h je te donnerais mon avis définitif.

aryah
aryah
Niveau 7
21 octobre 2010 à 20:36:01

Ok merci Beaucoup ! :-)

StLe
StLe
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:16:31

Bon ayé !
Sachant que le 400D n'a pas l'objectif stabilisé et que cela me rebutait pas mal je dois l'avouer, j'irais finalement vers le Sony. Il est vraiment bien pour quelqu'un qui se dirige vers un reflex pas cher et qui débute. Il est hyper simple d'emploi et les résultats sont franchement bons, sans être exceptionnels.
Reste la prise en main, c'est loin d'être rédhibitoire, ni catastrophique, j'accroche pas des masses (peut être les mains de fille^^) mais pour le propriétaire (homme) ça ne le dérange absolument pas (y'a aussi Ouiii qui le possède ici et pas de soucis pour lui non plus). Donc mis à part ce point qui est hautement subjectif je te l'accorde, ce boitier devrait te plaire (enfin je l'espère^^, je vais avoir la pression !)

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 16:48:20

Merci ! Bon ben je pense prendre celui la :) et de toute façon je serai dans tout les cas surpris vu que l'appareil que j'ai depuis deux ans est un casio compact zoom x3 enfin voila ... Mais moi aussi je suis une fille mais je devrai m'en sortir puis même si la prise en main n'est pas super, la qualité des photo peut peut etre ratrapé tout ça :)

Par contre je voudrai savoir comme sais tu que l'objectif du Canon est un non stabilisé? Parce que Enfin de toute façon il yen a d'autre d'occasion avec un objectif normal ^^

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 16:55:35

http://www.leboncoin.fr/image_son/145370161.htm?ca=21_s

Par exemple là ! c'est fou tout ce que l'on peut trouver sur internet ! :bave:

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:51:14

Pour savoir s'il est stabilisé ou non c'est juste la mention "IS" qui l'indique. C'est pour cela que si tu trouve une offre pour un 400D avec le 18-55 "IS" qui rentre dans ton budget ce serait mieux que le non IS. Donc continue de chercher d'autres offres peut être.

Mais de toute façon oui, de passer d'un compact à un reflex ça n'a plus grand chose à voir.

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 18:09:38

En faite je voudrai savoir ya quoi comme difference positive pur les bridge entre les bridge et les reflex oO?
Sinon le Alpha 230 reste toujours mieux enfin un meilleur choix que le canon même avec l'objectif IS ?

aryah
aryah
Niveau 7
22 octobre 2010 à 18:24:57

Bon je ne trouve pas avec un objectif IS même les plus cher on un EF-S. Pour le Sony c'est Pareil Pour l'objectif?

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:35:15

Bah ce qui est positif pour un bridge par rapport à un reflex ça va être... l'investissement sur le long terme d'un reflex est plus élevé dès que l'on achète par la suite de nouveaux objectifs, ça fait à peu près tout pour pas trop cher, c'est un peu plus compact pour certains.

Mais pour ce qui est de la qualité d'image, de la gestion des hautes sensibilités, de la visée, l'avantage va vers le reflex.

Le Sony reste de toute façon un bon choix pour quelqu'un qui débute, rassures-toi. Quand je privilégie le Canon c'est juste pour l'avenir si jamais tu veux acheter des nouveaux objectifs d'occasion par exemple. Tu en trouvera plus facilement des Canon que des Sony.

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:39:58

Si tu trouves une offre pour le 400D avec l'objectif IS c'est qu'il n'est pas d'origine, vu que le pack neuf était vendu avec l'objectif non IS. (je crois qu'il est apparu avec le 450D)

Pour le Sony c'est un peu différent car c'est directement le capteur qui est stabilisé. Donc par la suite, si tu achètes des nouveaux objectifs ils seront tous stabilisés. Alors que chez Canon se sont les objectifs qui sont stabilisés ou non.

StLe
StLe
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:43:37

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&amp;aid=327869644
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&amp;aid=298759473

Là par exemple ce sont des offres avec l'objectif stabilisé (attention le 1er il manque le cache de l'objectif...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment