Pour l'encombrement, on se rapproche d'un petit reflex, ça c'est pas vraiment dérangeant, au contraire. Par contre, qui dit bridge, dit compromis. Ce sont des appareils ultra polyvalents, certes, mais souvent au détriment de la qualité des images, de la gestion des isos et surtout les focales maxi qui sont assez faiblardes, pour ne pas dire médiocres. Cela tiens pour les bridges entrant dans ton budget. Des bridges plus que correct il y en a, mais plus chers. Et ceux-ci, de part leur prix, se rapprochent grandement des premiers prix en reflex. Et là, il n'y a bien évidemment pas lieu de comparer un bridge d'un reflex, même d'entrée de gamme.
Bonjour, je vais m'acheter un appareil photo dans pas longtemps, et vu que je débute et que j'y connais absolument rien, pouvez-vous me dire ce qu'il y aurait de bien pour un budget allant de 100 à 250€ ?
OK, c'est noté. Autant se tourner vers un compact dans ce cas.
Le TZ8 a pas l'air mal vu comme ça. Quels sont les plus et les moins par rapport au Sony ?
Salut c'est encore moi !
Finalement j'ai prit un Reflex T1i et j'en suis très satisfait mais j'aimerais savoir un truc : est-ce qu'une garantie pour 4 ans sup' à 100 $ vaut le coup sachant qu'elle n'inclut pas les bris physiques + eau ( donc elle prend surtout les bugs techniques etc ) ?
Parce que ici, au Québec, c'est sur que nos hivers son rude et ne sachant même pas qu'elle est la supposé durée de vie d'un appareil photo de ce genre, j'ai l'impression qu'une très basse température n'y arrangerais rien ?
Merci !
@ PapaAxI : entre les 2 y'a pas de différences fondamentales, ils sont à peu près équivalents. Mais j'ai une petite préférence pour le TZ8 qui a les modes PASM, donc entièrement débrayable.
@ Felburg : si tu veux du neuf, tu n'aura d'autres choix qu'un compact et aux alentours de 250€, le Sony HX5V est très bon.
Après si tu n'es pas rebuté par l'occasion, tu pourra avoir un reflex. A toi de voir !
@ ArchangelQC : Ravie que ton reflex te plaise !
La durée de vie d'un reflex... c'est presque inquantifiable.
Ce boitier est par exemple "prévu" tenir 50000 déclenchements, mais peut lâcher bien plus tôt comme rendre l'âme à 300000...
Mais en règle générale c'est quand même assez solide et les pannes sont peu fréquentes. Mais quand ça arrive, on est content d'avoir une garantie !
Pour ma part, je ne prend jamais d'extension aussi longues car dans 4 ans on ne sais pas si on aura toujours ce boitier, encore plus quand on débute. Tu as plus de chance d'évoluer par la suite vers un meilleur boitier.
Là je ne peux vraiment pas décider pour toi, c'est bien trop aléatoire...^^
Pour ce qui est de l'hiver, il sera surtout important d'avoir un sac assez hermétique quand tu sors dehors. Il faut éviter les chocs thermiques genre de 25° à -15° brusquement. Donc dans un sac, il gardera une température correcte, et tu ne le sors de celui-ci que quand tu veux prendre des photos, pour éviter d'avoir trop de condensation dans l'appareil. Après ce sont surtout les batteries qui se déchargent plus vite quand il fait froid, donc généralement on les garde au contact du corps pour les maintenir au chaud afin qu'elles ne perdent pas trop de leur capacité.
Bonjour, j'aime beaucoup la photographie et pour le moment j'ai un petit compact un peu nul donc pour noel je voudrai changer d'appareil mais je ne m'y connais pas trop ^^' j'ai regarde les bridges et ça va il y en a des pas trop chez comme par exemple :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-s1800/f-1120122-fujis1800.html
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/olympus-sp-600-uz-noir/f-1120122-olympsp600uzb.html
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-l110-noir/f-1120122-nikonl110.html
Donc je voudrai savoir si ce sont des bons appareil photo hors mi le zoom qu'elle sont les changements par rapport au compact ?
Parce que j'ai vu celui ci : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-dmc-tz10-noir/f-1120120-panadmctz10n.html
Un compact à 100 euro de plus que ces bridges ! est-il mieux si oui quel changement il y a t'il ?
Merci Pour vos réponse :D
Pour ce que je pense des bridges, tu peux lire mon avis quelques posts au-dessus.
Dans cette gamme de prix, c'est pas top. Entre tous ceux que tu proposes, j'irais sans hésiter vers le TZ10 ou un HX5V. Maintenant, passer d'un compact à un autre compact (certes meilleur, je sais pas lequel tu as), ne me paraît pas nécessairement une bonne chose, surtout compte tenu du prix.
Si tu as un budget de 300€, j'irais tout de suite vers un reflex d'occasion, tu y gagnerais indéniablement.
Ton budget est de combien exactement ? noel c'est encore loin donc est-ce que d'ici là ton budget peux évoluer ?
Mon budget de noel est de 150 200 € et non il n'augmentera pas et j'ai mis ce compact pour savoir qu'elle difference il y a entre ce comptact à 300 euro et les bridge à 150 200 euro ^^ a pars le zoom.
Les bridges à ce prix sont plutôt moyens en général. La qualité optique n'est pas très bonne, aux grandes focales c'est parfois
...
Les hautes sensibilités ne seront pas extraordinaires, à utiliser occasionnellement ; la position grand angle est moins intéressante que sur le TZ10 (25mm).
Et ils n'ont parfois pas tous de modes entièrement débrayables, et quand ils l'ont, elle est parfois bridée...
Donc pour ton budget, j'irais vers un TZ8 ou H55, le premier à ma petite préférence mais le Sony est bien aussi.
StLe : effectivement, on entend plutôt du bien de ton Sony, mais j'avais remarqué un compact beaucoup moins cher qui avait l'air pas mal, celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/4804732/art/nikon/coolpix-s3000-rouge-passi.html
Il vaut quoi par rapport au HX5V ?
(je pense pas qu'un reflex puisse me convenir, en tous points c'est plus avantageux pour moi de prendre un compact)
Pour le Nikon, si tu peux éviter de le prendre^^ c'est vraiment pas un bon produit. C'est l'ultra basique de chez ultra basique, tout automatique, qualité d'image assez faible et stabilisation pas très efficace.
Comparé au HX5V, c'est le jour et la nuit. Le Sony est pour moi un des meilleur, si ce n'est le meilleur, dans sa gamme de prix. Donc si tu reste sur l'optique d'un compact, le H55 ou le TZ8 comme je te l'ai dit, ça ira très bien. (Si tu pouvais augmenter ton budget pour un HX5V, ce serait encore mieux.)
Pour ce qui est du reflex, c'est à toi de voir. Pour 200€, tu va peut être trouver d'occaz des boitiers assez anciens mais encore bons comme le D70/D40, le 350D. Si tu aimes beaucoup la photo, un reflex c'est bien plus évolutif, bien plus de possibilités et de réglages etc...
En tout cas, si c'est le cas, il ne faut surtout pas avoir peur d'un reflex ! 12 ans c'est jeunes, certes, mais si ça te plait vraiment, pourquoi ne pas te lancer dans cet achat ? Qu'est-ce qui ne te conviendrait pas dans le cas d'un reflex ? l'encombrement, la difficulté ?
Oups^^, je me suis un peu trompé de destinataire ! je croyais parler à Aryah.
Bref, ça change pas grand chose, pour ton budget à 250€ je prendrais le HX5V, oublies la remarque sur le H55 et le TZ8^^
Et pour les reflex pour 250€ tu aurais un peu plus de choix, 20D...
Merci pour tout ce que vous m'avez dit !
Et oui je pense que du coup je vais rester sur un compact je penser que les bridges meme à une prix faible fesais des bonnes photo mais apparemment non ! ^^ et le reflex ce que me gène pour les anciens c'est qu'il n'on pas d'écran numérique pour voir les photos prise
puis aussi l'encombrement j'ai 15 ans donc pour tout ce qui est photo avec amis et tout cela le reflex il risque d'etre casser asser vite si je le trimbale partout !
Lequels est le mieux :
TZ8
H55
nikon coolpix S3000
ou HX5V
Merci pour vos reponse :D
Me dit pas "vous", j'ai l'impression d'être une vieille^^
Pour le reflex, ils ont tous un écran pour voir les photos. Ou alors tu parle peut être de la visée sur l'écran pour prendre la photo comme sur un compact, et par le viseur sur un reflex.
Enfin c'est sur que si tu veux un truc à transporter facilement, un peu partout sans avoir à te soucier de rien, prend un compact.
Pour le choix entre les compacts :
HX5V > TZ8 > H55 >>>>>> S3000
Mais le HX5V dépasse ton budget.
Ok, je vois, le Nikon on oublie... ^^
Même si tu as l'air de t'être trompé de destinataire, en quoi ça ne me conviendrait pas un TZ8 ou un H55 ? Ça a l'air d'être à peu près ce que je veux dans ma gamme de prix. Enfin, maintenant, s'il faut mettre 30€ de plus pour avoir selon toi le meilleur compact bas de gamme, je le ferai sûrement.
Pour le reflex, bon déjà c'est sûr que l'idée d'avoir un machin de cette taille-là à balader partout, ça me branche pas vraiment, mais à la limite, c'est un défaut par-dessus lequel je pourrais passer. Mais ce qui me fait préférer les compacts, c'est que justement, il y a moins de choses à régler, je m'y connais pas du tout assez pour maîtriser tout ça. Pour moi, cet appareil photo fera office de premier pas, voire d'essai dans le monde de la photographie, c'est un appareil que je vais garder 2, 3 ans, pas plus, donc je pense que la simplicité du compact me conviendrait mieux.
En fait pour le choix d'un compact il va y avoir un petit compromis que va devoir faire.
Qualitativement, le HX5V est un peu au-dessus des 2 autres.
Mais, il n'a pas tous les modes semi-automatiques (PASM) qui sont à mon avis intéressant d'avoir, surtout quand on est limité par les capacités de l'appareil, ce qui arrive tôt ou tard. Mais son unique mode "tout manuel" ne l'est pas vraiment.
Vient ensuite le H55 qui n'a pas de modes manuels.
C'est pour ça que j'aime beaucoup le Panasonic TZ8, qui lui a tous les modes manuels.
Donc mon coeur balance, entre d'un côté le HX5V qui est très bon et hyper polyvalent et de l'autre le TZ8 qui me semble plus raisonnable, et en plus un peu moins cher.
Pour le reflex, il est bien évident que c'est plus encombrant mais on y gagne sur tous les points. Un reflex a une latitude de paramétrage quasi infinie et je trouve vraiment dommage de se dire que c'est très compliqué. N'oublies pas qu'un reflex à lui aussi des modes automatiques, tu peux te faire la main dessus et petit à petit tu va toucher les autres modes. A mon avis tu devrais bien y réfléchir ! avec un budget de 250€ tu franchi un cap avec la possibilité d'avoir un reflex d'occaz. On ne peut même plus faire de comparaison entre un reflex, même ancien comme le 350D ou un 20D et un compact pour le même prix.
D'après ce que tu me dis, le TZ8 a l'air de mieux me convenir parce que le HX5V est quand même légèrement au-dessus de mes moyens, normalement c'est le prix du TZ8 ma limite. Il faudrait qu'il y ait vraiment un gros écart entre les deux pour que je monte jusqu'au HX5V et tu as l'air de me dire qu'ils se valent...
D'après toi, il y a un si grand écart de qualité entre le reflex et le compact ? Si c'est le cas je vois pas l'intérêt de prendre un compact, c'est sûr. Par contre ça serait pas plus facile à gérer un bridge ? Et à ce moment-là tu connais quoi comme bon reflex/bridge dans ma gamme de prix ?
Non il n'y a pas un écart énorme entre le TZ8 et le HX5V.
Et en bridge, c'est parfois pire qu'un compact. Les bridges corrects seront au-dessus de ton budget. Je préfère encore que tu prennes un compact.
Mais comparé à un reflex oui, la différence est grande.
L'aspect dès 100 iso est plus net, plus doux, pas accentué comme sur un compact. Et dans les hautes sensibilités l'écart est considérable. Idem pour la réactivité, l'ergonomie d'un reflex n'a rien à voir, la prise en main, un vrai viseur...
C'est un autre monde que les compacts.
Donc en reflex d'occaz tu aura 350D, 20D chez Canon, D50, D70, D40 chez Nikon.
Le mieux dans ceux-là ce sera le 20D. Bon c'est vrai qu'il est un peu plus gros que les autres et un peu plus "pro", donc le 350D sera plus "compact".
Ou alors chez Pentax, tu peux trouver un K100D pour vraiment rien, même moins cher qu'un TZ8.
Ça me fait du choix, tout ça
c'est cool, je me renseignerai pour connaître celui qui m'ira le mieux, en tous cas merci, tu m'as beaucoup fait avancer ! Je suis très loin de l'opinion que j'avais au début, grâce à toi.
TADAAA !!!
Oyez oyez damoiselles et damoiseaux, j'en appelle à vos conseils avisés...
En vu d'un anniversaire qui approche à grands pas, nous comptons moi et mon frère offrir un appareil-photo à nôtre soeur.
Mon frère m'a proposé le Pentax Optio h90.
D'où ma question, est-ce le meilleur choix dans cette gamme de prix, soit entre 100 et pourquoi pas quelques euros supplémentaires (mais pas plus de 150 hein
) ?
d'avance, et puissiez-vous me répondre rapidement... ![]()