CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
15 janvier 2017 à 11:36:50

Je ne suis pas convaincu perso pour une fois... :(
Je les trouve un peu bof, les couleurs sont jolies, mais je ne trouve pas le cadrage/sujet très pertinent.

Elle sont un peu trop sous-exposées à mon goût, personnellement, pas assez lumineuses.

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 12:23:48

Moi non plus à vrai dire. En fait je trouve l'endroit joli, mais je ne sais pas comment le mettre en valeur, il y a trop de détail je trouve. J'ai hésiter à poster la première aussi. :(

A chaque fois que je vais la bas je suis un peu déçu des photos que je ramène.
Pas trop ce matin parce que j'ai pu entendre la neige craquer sous les pieds mais bon, un peu quand même. :hap:

Falysix
Falysix
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:24:50

Ouais les photos de nuit ça te va mieux :hap:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 12:33:00

Eh bien je voulais faire une circumpolaire ce week-end mais il y a trop de nuages. Et la lune aussi mais ça c'est pas trop grave. :hap:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 12:41:23

D'ailleurs je veux en faire une avec au moins 700 poses de 40sec, pour avoir un ciel couvert de trait, certains trouvent que ça fait trop mais perso je trouve ça super joli. :oui:

Par contre je sais pas si les batteries vont assumer 7-8h de pose à des températures négatives. :hap:

Message édité le 15 janvier 2017 à 12:41:39 par _CaNar_D_
-LeChasseur-
-LeChasseur-
Niveau 11
15 janvier 2017 à 13:48:10

700 poses?:fou:
Tu vas devoir changer plein de fois tes batteries, gaffe a pas bouger ton appareil.:noel:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 13:51:59

Mais du coup je suis en train d'y penser, ça va me faire des trous quand je vais changer de batterie. :(
Je vais me limiter à 400 pour commencer. :hap:

Vivement que j'ai un grip. :hap:

Chanson
Chanson
Niveau 10
15 janvier 2017 à 14:32:09

Comment tu t'organises pour faire dce genre de photos, exactement ?
Pour bien "viser", etc ?

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 15:27:17

Pour les photos de nuit en général ?

Moi je choisi un lieu en regardant sur Google Earth avec la carte de pollution lumineuse activée pour commencer. Puis après je cherche un arbre ou un bâtiment isolé, une forêt ou un lac, etc... dans un lieu où la pollution lumineuse est assez faible.

Puis après j'y vais direct de nuit, ou au coucher du soleil. Une fois sur place je me balade un petit quart d'heure pour m'habituer à l'obscurité, puis je commence à shooter.

Pour viser, avec le 7D j'y vais un peu à tâtons, dans le viseur je distingue le ciel du sol mais donc je cardre en faisant en sorte que la limite ciel/sol soit sur une ligne des tiers mais c'est tout, le reste je fais plusieurs essais. Avec le A7S par contre j'arrive à voir un peu le sol dans le viseur, donc c'est plus facile mais il y a toujours plusieurs essais aussi pour arriver à un truc satisfaisant.

VOilà, je sais pas si ça répond bien à ta question, dis moi si tu veux d'autres précision. :oui:

Chanson
Chanson
Niveau 10
15 janvier 2017 à 15:31:22

Okay, merci des infos :oui:
Tu pars en voiture comme ça pour la soirée ?

Tu fais comment pour le focus ?

Chanson
Chanson
Niveau 10
15 janvier 2017 à 15:31:51

Btw ça fait marrant de te parler, j'me souviens de toi sur le 15-18, ça date :noel:

Falysix
Falysix
Niveau 10
15 janvier 2017 à 15:51:30

Y a pas de focus à faire pour ce genre de photos vu que c'est toujours en map infinie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 15:55:23

Le 15 janvier 2017 à 15:51:30 Falysix a écrit :
Y a pas de focus à faire pour ce genre de photos vu que c'est toujours en map infinie :hap:

Sauf que la map infinie tu l'as fait comment ?
Car l'infini indiqué sur l'objectif est très souvent faussé. (Sur les zooms).

Faut faire la map sur l'étoile la plus brillante en zoomant avec le live view...
______

https://500px.com/photo/193190427/lac-des-confins-ii-by-aur%C3%A9lien-minozzi?ctx_page=1&from=user&user_id=14715877

Message édité le 15 janvier 2017 à 15:59:32 par Pseudo supprimé
Falysix
Falysix
Niveau 10
15 janvier 2017 à 16:56:34

La map max sur les objectifs c'est derrière l'infini, du coup faut revenir légèrement avant. Sinon ouais map manuelle en zoomant sur les étoiles en liveview. Mais si t'es un peu prévoyant tu la fait avant de partir quand il fait encore jour :noel:
Après perso mon appareil réussi souvent à la faire en map auto

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 janvier 2017 à 18:22:17

En général je pars pour la nuit entière presque. En fait je rentre quand je vois que le ciel commence tout juste à devenir bleu, environ 1h30-2h avant le levé du soleil il me semble, j'ai la flemme de rester plus, la fatigue tout ça... :hap:

Et pour la mise au point Gueule-D-Ange a tout dit.
Moi j'ai pas trop à me casser la tête avec le Tokina, je tourne la bague de mise au point à fond et c'est bon. Sauf quand il fait froid, c'est impossible d'être net pour moi, même à fond je suis pas à l'infini, je crois que l'objectif a un défaut mais ça me dérange pas trop donc bon. Et non ne me dîtes pas de revenir en arrière car j'ai dépassé l'infini, j'ai essayé et non, c'est encore moins net.

Carl-Zeiss
Carl-Zeiss
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:20:41

Salut, une petite prise en bord de mer:
https://www.flickr.com/photos/macroxg/31955093920/in/dateposted-public/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2017 à 00:23:45

Ho un carrelet j'aime bien!

Fuh
Fuh
Niveau 61
16 janvier 2017 à 00:59:36

@Canard

J'ai un lien qui devrait t'intéresser concernant le tokina (11 16mm aussi pour toi ?)

http://www.christianschmeer.com/lab/Tokina-11-16mm-f-2.8-Infinity-Focus-Adjustment

J'ai la version 2 de cette optique et la map sur l'infini est merdique. Pourtant c'était un blem récurant de la v1.

Je suis pas net sur l'infini on dirait que ca se bloque avant. C'est frustrant.

Du coup demain je vais faire cette manip que j'ai déjà fait ce soir mais chez sois sans paysage pour tester la map sur l'infini c'est la merde.

Je recommencerais en journée avec l'appareil sur un trepied, puis je ferais mes micros ajustements jusqu'à trouver le bon point de netteté sur l'infini.

Fuh
Fuh
Niveau 61
16 janvier 2017 à 01:07:32

Si tu veux essayer evite d'utiliser un trombone, un simple médiator de gratte suffit. Ça evite les rayures.

Message édité le 16 janvier 2017 à 01:09:30 par Fuh
komana
komana
Niveau 12
16 janvier 2017 à 10:55:13

Je reposte une photo que j'ai remodifié entre temps. Je l'ai prise en Normandie pendant la période de Noel :noel:

https://www.flickr.com/photos/komanaa/32111404856/in/dateposted-public/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment