CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

Etun
Etun
Niveau 22
02 janvier 2017 à 22:14:23

Bonsoooooir et bonne année :noel:

vous en pensez quoi de ça?
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/30984234754/in/dateposted-public/
ça
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/31921806991/in/dateposted-public/
et ça
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/31787385386/in/dateposted-public/

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 janvier 2017 à 22:32:16

La première est sympa. Les deux autres je suis moins fan. La deuxième à aussi un petit côté sympa. Mais la dernière je la trouve sombre et plate. :)

Sympa le chamois. :)

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 00:15:00

Ca y est ! Ma cathédrale de Metz est terminée : https://www.flickr.com/photos/142100188@N03/32023608356/in/dateposted-public/

Toujours déçu d'avoir du la crop à cause du lampadaire, mais avec le ciel bleuté je trouve que ça apporte une petite touche de "mystère" et j'aime bien ça !

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
03 janvier 2017 à 01:56:03

Je réponds au topic demain, je n'ai vraiment pas eu le temps ce soir. :peur:

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
03 janvier 2017 à 10:02:45

mais je préfère vraiment les focales fixes ! Je pense que on est plus créatif et on se prend quand même plus la tête. Tu es obligé de bouger, si l'image ne donne rien tu vas te décaler au lieu de zoomer/dézoomer cloué au sol. :oui:

Ah oui non mais je suis complètement d'accord. :o))
J'aime beaucoup les focales fixes, mais là, pour le coup, la mise au point manuelle est vraiment trop pénalisante. Du moins ça dépend des situations.

Sur du sujet fixe y a pas de souci. Mais les militaires en mouvement par exemple, c'est galère. J'ai eu de la chance d'avoir la bonne mise au point dès la première photo, après j'y ai retouché et toutes les autres étaient foirées... :)

Bien que ça ne soit pas trop fait pour ça, ça rendait quand même bien.

Après si je comprends bien c'est le fait de ne pas avoir d'AF qui te dérange le plus et sur ce point là je peux te prendre. Sur l'A6K j'ai le focus peaking qui est vraiment pratique, mais je l'utilise si je veux faire des portraits à la limite, mais une fois que ça bouge un peu, qu'il faut être rapide ( donc hors portrait, paysage... ) je ne suis pas fan, comme tu le dis, si tu dois être un peu plus rapide une fois tu rates quelques images et c'est pas forcément marrant. :o))

Je pense que ce n'est qu'une question de pratique... On ne va pas se la jouer petits cons modernes, avant, ils n'avaient pas ça, et ils arrivaient à faire de très belles photos. :hap: Faut juste prendre l'habitude de connaître son ojbetif... Le souci se trouve devant le viseur, pas dans l'objectif... :o))

Ah mais excellent, je ne savais pas que tu pouvais changer d'objectif sur ton petit bidule. :noel:

Pas d'avis sur le 19 à 2.8. :( Mais pour du paysage c'est largement suffisant oui.

C'est dommage que ton 16-50 n'ouvre pas plus, tu aurai encore plus de marge sinon. Ah oui par contre zoom électrique je compatis. :hap: Qu'on se le dise, c'est merdique, oui...

Je ne doute pas un instant que cette focale 30 mm soit qualifiée comme étant le meilleur objo. Les focales 30/35 ont vraiment l'air top, j'aimerai bien en acheter une.

Merci. :o)) Je ne peux que te conseiller celles que j'ai prise des bulles. Étant les plus pertinentes selon moi. Et surtout le sujet étant le plus emblématique de cette ville. :cute:

Je pense que ce sont des louages méritées, j'ai vraiment pris le temps pour faire mes clichés, j'ai pris le temps nécessaire pour me poser et j'ai pris du plaisir à les faire. :-)

Ouais c'est surtout pour ça :hap: Mais j'ai la chance de faire un métier que j'aime donc ça c'est cool ! Je suis développeur web :oui: (qui ferait ça sans aimer sérieux :rire:) Tu fais quoi toi ?

Ah t'es dev' ? :noel: Je suis prêt à parier que tu bosses vers Montbonnot ou quelque chose pas loin, je me trompe ? :hap:

Moi aussi, j'ai la chance de faire un boulot qui me plaît. :oui: Je bosse aussi dans l'informatique. :o)) "Technicien système et réseau". :o))

Ouais les fameuses :rire: En photo de ciel de nuit c'est encore pire car t'as l’impression qu'il n'y pas de bruit :noel: En général les miniatures laisse rêveur.

On s'est tous fait avoir. :hap:

J'irai bien me faire un petit coucher de soleil au fort Saint Eynard :bave: Sauf qu'il se couche beaucoup trop tôt :mort:

J'imagine oui. Bientôt on repassera à l'heure d'été, t'auras le temps de le faire. :o))

Le 02 janvier 2017 à 15:31:11 _CaNar_D_ a écrit :
Magnifique la peinture PictureDream :ouch:

Photo du jour bonjour. :hap:
https://500px.com/photo/190997607/bonjour-by-thomas-julien?from=following&user_id=14217433

Je sais pas pourquoi Noelshack veut pas les uploader, m'enfin... :(

Omg. :bave: Vraiment un beau shoot, rien à redire. :oui:

Le 02 janvier 2017 à 20:37:43 PictureDream a écrit :
https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/32056973195/in/dateposted-public/

Ma première photo animalière !

Vraiment pas facile à maitriser mais je compte bien m'améliorer :hap:

Wow joli ! Faite au 50, tu m'étonnes que t'en aies chier. :noel:

Je trouve ça quand même assez difficile à maitriser aussi, la seule dont je suis satisfait c'est celle-ci : https://www.flickr.com/photos/142100188@N03/30267327943/in/dateposted-public/ un chamois prit à la Dent de Crolles pour les connaisseurs, rando que je peux que recommander dans le cas contraire :oui:

Ah sympa ! Les chamoix sur la Dent de Crolles n'est donc pas une légende. :o))
Je n'en n'ai pas vu quand j'y suis allé au début du mois, personnellement.

Je te raconte même pas comment ça caillait. :noel:

Voici mon album à ce sujet d'ailleurs : https://www.flickr.com/photos/140270688@N08/albums/72157675680709062

Le 02 janvier 2017 à 22:14:23 Etun a écrit :
Bonsoooooir et bonne année :noel:

vous en pensez quoi de ça?
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/30984234754/in/dateposted-public/
ça
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/31921806991/in/dateposted-public/
et ça
https://www.flickr.com/photos/130996490@N08/31787385386/in/dateposted-public/

J'aime bien la première et la deuxième. :o)) La dernière moins.

Le 03 janvier 2017 à 00:15:00 Tastemyschneck a écrit :

Ca y est ! Ma cathédrale de Metz est terminée : https://www.flickr.com/photos/142100188@N03/32023608356/in/dateposted-public/

Toujours déçu d'avoir du la crop à cause du lampadaire, mais avec le ciel bleuté je trouve que ça apporte une petite touche de "mystère" et j'aime bien ça !

J'aime beaucoup. :oui:

Bam le pavé réponse. :hap:

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 10:11:57

Ah sympa ! Les chamoix sur la Dent de Crolles n'est donc pas une légende. :o))

Je n'en n'ai pas vu quand j'y suis allé au début du mois, personnellement.

J'y suis allé en Septembre, j'ai mangé au milieu d'une dizaine de Chamois :bave: J’étais tout seul en pleine semaine, j'ai croisé personne c’était le pied total !

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
03 janvier 2017 à 10:51:58

Le 03 janvier 2017 à 10:11:57 Tastemyschneck a écrit :

Ah sympa ! Les chamoix sur la Dent de Crolles n'est donc pas une légende. :o))

Je n'en n'ai pas vu quand j'y suis allé au début du mois, personnellement.

J'y suis allé en Septembre, j'ai mangé au milieu d'une dizaine de Chamois :bave: J’étais tout seul en pleine semaine, j'ai croisé personne c’était le pied total !

Ah pas mal ! Tu m'étonnes. :p) Un chamois qu'un pote allait prendre en photo, il y a peu, a été effrayé par des touristes au dernier moment, il m'a dit qu'ils les auraient tués tellement il avait les boules. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2017 à 14:12:50

Marteau :d) Bah si c'est un hybride ! Crois moi que je préfère un excellent Alpha 6000 à un reflex type 600D-700D.

Je pense honnêtement pas être loin d'un 70D/80D, quelques petites fonctions en moins et pas de viseur optiques ni la prise en main reflex qui est un plus ( et un moins ) par moment.

Les premiers Alpha 5000/6000/7/7R/7S de chez Sony était pour moi un vrai test de leur part ! Ils se sont sûrement dit on tente le coup avec un prix vraiment attractif et on verras par la suite une fois que les gens ont mis les mains sur nos boîtiers... et j'en suis encore plus convaincu quand je vois l'explosion des prix sur les modèles types A7R II/A6300/A6500... :oui:

Donc pour moi c'est vraiment un très bon boîtier ! Sauf le zoom ( et encore je suis sur un bon modèle ) qui manque de pique mais surtout qui enlève pas mal de plaisir ( celons moi, mais ça reste assez subjectif ).

Il y a des focales fixes assez moyennes attention... en général étant moins complexe à être fabriqué tu as souvent une plus grande ouverture et une meilleure qualité mais tu es bloque à une focale d'où le nom de focale fixe... Mais, le 30mm 1.4 Art pour Canon etc... n'est vraiment pas très bon d'après les retours... en revanche, le 35mm 1.4 Art est lui excellent ! Et, le dernier 30mm 1.4 Contemporary de Sigma pour les montures E est le meilleur objectifs testé pour A6K sur dxo. Mais je pense que comme sur le 19-30-60mm 2.8 Sigma à utilise des lentilles déjà disponible et bien travaillé ce qui a limité le coup de production et qui donne un objectif qualitatif à prix vraiment attractif ! :oui:

J'ai vraiment tres tres hâte de me l'offrir, mais vraiment ! :oui:

Je vais essayer quand même de vendre mon 16-50, tant pis j'aurais plus de zoom standard mais au moins un 19mm 2.8 ( un peu ) grand angle pour du paysage et le 30mm 1.4 pour tout les jours.

Ce soir je vais essayer à la tomber de la nuit de faire des photos d'étoiles, j'avais essayé récemment mais la nuit perdu dans le champ, deja c'est pas rassurant hein... et en plus j'ai du mal à trouver la bonne composition, il y a toujours un élément qui me ca**e les cou**les ! :noel:

J'ai une photo d'étoile bien nette, assez piqué, mais avec un arbre sans feuilles bien moche de chaque côté, et qui de plus est un peu flou à cause de la pose longue et qui me casse toute là photos... :(

Vers 18h30-19h si le ciel est dégagé à la tombe de la nuit c'est deja bon pour commencer à photographier les étoiles non ? :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2017 à 14:13:16

Celui qui lira mon pavé passera une bonne année... :noel:

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 14:19:53

A partir de 19H aucun problème à cette période :oui:

Sinon oui, c'est pas rassurant du tout, deux fois lors de sorties j'ai un sanglier (j'imagine, il fait noir) qui est passé à cote de moi, un gros ronflement d'un truc en train de courir que t'entends passer à coté, clairement tu fais pas le mariole :rire:

Mais ces sorties sont trop exceptionnelles pour les arrêter :coeur:

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
03 janvier 2017 à 15:10:25

Le 03 janvier 2017 à 14:13:16 Latino682 a écrit :
Celui qui lira mon pavé passera une bonne année... :noel:

Je passerai une bonne année dès ce soir, hein. :noel:

Ouais, je vois bien le genre de sorties. :hap: Jamais fait ça encore perso, mais c'est clair que c'est génial. :oui: J'en ai déjà fait, mais pas seulement dédié à la photo. :o))

Tu ne m'as pas répondu Taste, au fait. :p)

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 15:23:07

@Marteau je t'ai répondu dans le nouveau blabla : https://www.jeuxvideo.com/gueule-d-ange/forums/message/861378930

[[sticker:p/1kkn]]
MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
03 janvier 2017 à 15:30:07

Ah oui, je n'avais même pas vu le nouveau sujet. :( Merci. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2017 à 15:35:34

Pas vu non plus le nouveau blabla...

Juste j'aimerais aussi faire un peu d'animalier mais là il faut être seul, discret et chanceux... souvent c'est meme assis avec l'appareil couvert que tu attends et non pas en marchant ( je prefere bouger et essayer de me déplacer ) apres un safari aussi, ça doit être :bave:

Sinon, du coup si le ciel ce dégage je fais ça ce soir. Entre 19h et 21h. :oui:

  • Avec mon trépied degueulasse de 40cm mais c'était un truc qu'un pote m'avait filé, de la marque "Hama"... genre pour débuter quoi donc je crache pas dessus en attendant le prochain, clairement. :noel:

Bon, débuter... maintenant ça fait 3 ans que je l'ai quoi, et il m'a bien dépanné. :p)

Message édité le 03 janvier 2017 à 15:37:54 par Latino682
tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 15:59:15

Profites en pour bien regarder le ciel :oui: http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/meteorites-observez-pluie-etoiles-filantes-quadrantides-3-janvier-65769/

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2017 à 16:10:54

Cool ! J'espère encore plus que ça se dégage mais j'espère surtout que ça ne va pas pourrir mes photos d'avoir trop de filet d'étoile dessus. :oui:

J'aimerais bien faire un circumpolaire mais clairement j'ai un peu regardé mais je sais pas vraiment comment faire... Il faut prendre je ne sais combien de photos de 30 secondes et en suite de les assembler les une sur les autres avec un logiciel...

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
03 janvier 2017 à 16:34:21

Tu peux tester un truc dans le genre :

20s à f2.8 (selon ton obj évidement mais le plus lumineux en gros)
focale 16mm (pareil mais pour la focale)
iso 3200

Environ 200 photos pour avoir un joli filé. Je te fais part du soucis que j'ai eu comme ça tu t’étonneras pas trop :hap:

La pose longue fait chauffer l'APN et chaud + froid = condensation, à la fin mon objectif était embué à genre 40% de sa surface :non:

Pense à repérer l'étoile polaire, tu peux pas faire + simple : http://astroclub.toussaint.pagesperso-orange.fr/Ete/grandeourse2.jpg

Si tu pars sur la circum t'auras largement le temps de regarder le ciel du coup :hap: Fais attention au source de mouvement aussi car quand tu vas empiler tes photos ça se voit bien, genre des branches d'arbres etc.

Ensuite, soit tu pars sur un logiciel genre StarMax ou alors sur Photoshop tu ouvres toutes photos en tant que calques et tu les mets toute en mode de fusion Éclaircir (de mémoire là).

Je te conseil vivement StarMax, 200 photos avec une bonne résolution sur Photoshop ton PC risque de pas apprécier du tout :hap:

Enjoy ta soirée étoilée !

Falysix
Falysix
Niveau 10
03 janvier 2017 à 19:10:19

Perso je pourrais pas me passer de viseur optique, je supporterais pas d'avoir une image déjà "refaite" dans le viseur :hap:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
03 janvier 2017 à 19:10:26

Au tout début de ta soirée tu peux pointer vers l'est aussi, c'est là que la constellation d'Orion apparait.

Et ce soir c'est cool pour une circum parceque la lune éclaircira ton premier plan, t'auras un peu plus de détails. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2017 à 20:24:25

Bon bah c'est raté hein, le ciel est couvert... :oui:

Bon soit disant c'est découvert à 21h mais à 22h c'est de nouveau couvert alors si c'est pour avoir un ciel bof et du coup des photos foirés ça fait un peu chier...

Du coup je me console avec une de mes dernières photos de Paris :d) https://www.flickr.com/photos/101743283@N08/31234754494/in/dateposted-public/

Du coup ça sert à rien de sortir quoi...

Pour le logiciel j'avais déjà vu, après si j'avais encore mon MBPr 15" j'aurais pas peur pour lui mais là déjà que j'ai pas vraiment de PC sauf le très vieux portable qui squate au bureau de mes parents... Bof quoi. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment