Yep pareil quasiment tout le temps avec le trépied, en général je met l'APN dessus et il bouge plus hormis quand je prend l'APN en mode touriste et que je sais pas si je vais faire des photos ou pas ![]()
Au moins je peux faire du bracketing sans le moindre décalage ![]()
J'ai pas de trépied sauf un petit truc de merde qui a lache mais qui m'a permis de faire quelques petites photos sympa. Donc c'est aussi dans les projets' d'achats. Le Manfrotto Befree 290B. ![]()
Mais je pense quand même prendre d'abord le Sigma 30mm 1.4.
Je voulais faire des photos j'ai fait un petit tour aujourd'hui mais rien du tout... franchement RIIIIEN ! Aucune inspiration, aucun lieu sympa...
https://flic.kr/p/QxTkWx
Alors en faisant de la pâtisserie, j'ai eu un petit coup de coeur pour la beauté des grains de cafés... ![]()
Sinon je prend jamais tout. Et, si je suis partie sur un hybride c'est par ce que le reflex (70D) que j'avais je l'emmenais jamais. Apres au début j'ai appris avec un RX100 et AVC tout les réglages possible je conseil vraiment a tout les débutant de commencer avec ca. Pour la simple raison que quand tu emmènes un reflex, passe 20 Minutes à bouger les réglages et au final tu as une photo de merde, tu sais pas comment composer, rien... bah, là tu es dégoûté de trimballer ton reflex... alors ce que tu fais, tu prends un compact expert dans la sacoche voir poche ( toujours peur que l'objectif ce déploie par contre ) et puis si tu rates c'est ps grave, tu es discret, tu as toujours l'appareil à côté de toi, tu prends tout et n'importe quoi en photo et tu apprends apprends apprends... Moi j'ai adore mon RX100. ![]()
Tu peux aussi commencer avec un Reflex, objectif du kit et te mettre en auto, une fois que tu veux avancer un peu, mode prio vitesse ou ouverture pour finir en manuel ![]()
Après c'est sur c'est encombrant, tout dépend de l'utilisation en fait
Tu peux très bien rester sur un bon compact toute ta vie et faire de superbes photos.
J'ai eu vraiment de la chance pour mon achat, un 50D avec 20 000 clichés, à la place de l'objectif du kit, un Tamron 17-50 2.8
Ainsi que que le grip Canon, 4 batterie Canon et une carte mémoire, le tout à 500€
J'ai pris un reflex direct car mon seul but (au début) était les photos de ciel nocture ![]()
Oui après il faut aussi voir ce que tu veux faire effectivement. Mais pour apprendre et essayer un peu de "tout" sauf sport et photo nocture (quoi que... Mais le capteur est pas très grand sur le RX100, c'est du 1"...) et te faire la main, c'est quand même cool je trouve. ![]()
Après rien ne m'a empêché de faire quelques photos assez sympa avec un iPhone 6s et 7. ![]()
Mais moi c'est encore différent j'ai assez besoin d'un viseur, de plus ( bon, sur l'A6000 c'est pas le cas mais c'est un hybride...) j'aime beaucoup avoir le viseur dans l'axe comme sur la majorité des reflex, ça me permet vraiment de plonger dans la photo et m'isoler un peu, j'arrive à faire des photos via l'écran mais celons le moment je prend moins de plaisir. Après oui pour de la photo de la Voie lactée ou tu déclenches 200 fois sur pied je fou pas l'œil dans le viseur, d'ailleurs si il fait froid je me fou dans ma voiture et je déclenche avec l'iPhone en wifi à distance. ![]()
Après je suis d'accord, si tu donnes un RX100 à un photographe talentueux il continuera de te sortir de magnifiques clichés, et d'autres avec du matos à 4000 euros n'arriverons pas à faire une photo en basse luminosité. ![]()
Par contre quand tu dis finir en manuel c'est pour de très rares occasions rassure moi ? Par ce que les gens qui pensent que être en manuel = Pro ça me fait monter les poils jusqu'à ce qu'ils s'arrachent. ![]()
Pour le moment je suis toujours en manuel
Le but c'est d'arriver à faire tous mes réglages le plus facilement possible et de connaître mon APN par cœur et de plus regarder le boîtier quand je photographie (je fais de la photo depuis le mois d'août).
Manuel != pro, on est d’accord là-dessus. Par contre c'est indispensable de savoir photographier en manuel, il y a tellement de situations où ton appareil considère l'exposition bonne alors que non, pas du tout (et c'est normal). Quand je suis allé voir un championnat de moto, j'etais bien content de pas passer 30min à trouver le bon réglage pour avoir un flou de bougé contrôlé
Puis au final je trouve ça bien plus instructif d'être en manuel !
La preuve j'ai foiré plein de photos des marchés de Noël à cause de ça mais j'ai identifié mes erreurs, la prochaine fois ça sera mieux
Après faut pas être "bête" et rester en manuel quand tu attends quelques chose d'aléatoire, genre le passage d'un animal ou n'importe quoi d'autre genre photo des passants dans une rue etc.
Pour moi les rares occasions c'est plutôt l'inverse, très rarement en semi-auto mais c'est un intérêt personnel et tout le monde fait comme il veut, l'important c'est le résultat ![]()
Exactement ! Moi je passe quasiment jamais en M. Sauf la photo de nuit et encore... le diaph est forcément ouvert donc je mets 20sec/ouverture max et je choisis la focale + 3200 ISO.
Bref, sinon c'est vitesse/ouverture et des fois P... mais bon, j'aime bien le mode priorités d'ouverture quand même le trois quart du temps. Et, quand la vitesse est plus importante je passe en priorité vitesse. ![]()
En faite manuel je vois pas trop l'intérêt dans la majorité des situations juste perdre du temps quand même... m'enfin comme on a dit plus haut ça dépend de chaque personnes. ![]()
Je n'ai jamais utilisé un appareil olympus il paraît que les menus sont vraiment horrible. Apres j'ai déjà pris pas mal d'appareil en main dont le E-M5 mais je connais pas du tout pour dire si en manuel c'est un plaisir. Moi je pense que c'est plus handicapant des fois, il faut profiter de tout ce que nous apporte nos appareils actuels. ![]()
Le 30 décembre 2016 à 16:55:29 Latino682 a écrit :
J'ai pas de trépied sauf un petit truc de merde qui a lache mais qui m'a permis de faire quelques petites photos sympa. Donc c'est aussi dans les projets' d'achats. Le Manfrotto Befree 290B.Mais je pense quand même prendre d'abord le Sigma 30mm 1.4.
Je voulais faire des photos j'ai fait un petit tour aujourd'hui mais rien du tout... franchement RIIIIEN ! Aucune inspiration, aucun lieu sympa...
https://flic.kr/p/QxTkWx
Alors en faisant de la pâtisserie, j'ai eu un petit coup de coeur pour la beauté des grains de cafés...
Si jamais la petite photo rapide du jour. ![]()
Full manuel pour moi, j'y prend plus de palaisir. C'est un peu con avec un appareil qui dispose d'un autofocus de malade mais bon. ![]()
Après oui faut avoir le temps. Moi je sais que je prend mon temps quand je fais des photos, il m'arrive de rester 2-3h au même endroit.
Et presque la même photo que tout à l'heure mais au lever du soleil. J'ai vraiment été gâté et j'ai eu de la chance, mon téléphone n'ayant plus de batterie à cause du froid le réveil n'a donc pas sonné mais je me suis quand même réveillé à 7h40. ![]()

J'ai à peine poussé le curseur de la vibrance à 10 et celui de la saturation à 5. ![]()
Et oui le cailloux de droite est un peu coupé mais je venais de me lever, j'étais pas chaud, j'ai pas fait gaffe. ![]()
Edit : En fait les curseur de vibrance et saturation sont tous les deux à 3, je me rappelais plus que j'avais baissé après avoir revu la photo quelques heures après. ![]()
Super !! Tu as vraiment de beaux endroits par chez toi. Il y en a partout certes, c'est un peu facile de dire ça mais bon... ![]()
Tu viens de quel coins ? ![]()
@canar_d pwaaa... magnifique !
Le 30 décembre 2016 à 23:06:15 Latino682 a écrit :
Super !! Tu as vraiment de beaux endroits par chez toi. Il y en a partout certes, c'est un peu facile de dire ça mais bon...Tu viens de quel coins ?
Ce n'est absolument pas vers chez moi. ![]()
J'habite vers Dijon et la photo a été prise en Auvergne au lac de Servières, à une trentaine de kilomètre au sud-ouest de Clermont-Ferrand. ![]()
J'y retournerais en février et en avril, c'est obligatoire, et peut être en été. Avec une tente par contre, parce que dormir dans la voiture c'est pas tip top. ![]()
Et toujours dans cette région, le puy de Dôme, au coucher du soleil.

La première est pas trop nette, je ne pouvais pas faire mieux, à 300mm on ressent pas mal le voile atmosphérique. ![]()
Sympa les photos.
Je commenterai demain, pas très envie de pianoter ce soir, petite déception amoureuse pour commencer le week-end en plus...
Mais bref, pas grave, bonne nuit messieurs.
Dommage Superkebab, c'était bien vu ce cadrage... tu 'étais pas sur trépied?
Moi aussi j'ai complètement merdé mon développement... manque bien 30-45 seconde... du coup j'ai retouché mes négatif comme un porc...
http://xavg44.tumblr.com/post/155186470503/nantesbords-de-loire-minolta-cle40mmkodak-gold
Le 31 décembre 2016 à 10:28:40 SuperKebab a écrit :
J'ai acheté un gorilla pod oui vachement pratique pour les sorties en ville.
mais pour les panos en revanche... ![]()
Vous avez quel modèle de gorillaPod ? Moi je veux le Manfrotto Befree 290B comme trépied plus serieux. Il parait qu'il est excellent. ![]()
Le 31 décembre 2016 à 09:08:31 SuperKebab a écrit :
Un pano qui a merdé
J'essaierai d'y retourner.
En effet le cadrage est pas mal c'est dommage.
Mes panos de nuit ils foirent tous aussi. La j'en ai un autre mais que ce soit lightroom ou photoshop ils font de la merde dans le ciel. J'ai pas encore essayé d'autres logiciels faut que je prenne le temps de le faire. ![]()