CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
29 décembre 2016 à 16:58:42

Bah bien sûr. :o)) Je compte bien y aller.

Ouais, depuis Vif ça va, moi j'habite à l'opposée maintenant. :hap:
Gresse en Vercors ça fait des années que je n'y suis pas allé. :(

J'aurai fait la même erreur pour l'AF, je te rassure. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 décembre 2016 à 20:14:12

Apparemment personnes en Alsace. :p)

C'est une très belle région mais je l'ai jamais vraiment exploré. Apres je fais pas mal de portrait/street mais moins de paysage. Et en ce moment je fais rien... pourtant c'est pas le temps qui manque mais surtout la motivation, les idées et puis le froid lui il aide pas... :(

Message édité le 29 décembre 2016 à 20:15:22 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
29 décembre 2016 à 21:45:00

Quand je vois tout le matos que certains ont c'est ouf... des milliers d'euros... des 5D, 70-200 f2, 16-35, 50mm f2... :ouch:

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
29 décembre 2016 à 22:09:12

Le 29 décembre 2016 à 20:14:12 Latino682 a écrit :
Apparemment personnes en Alsace. :p)

C'est une très belle région mais je l'ai jamais vraiment exploré. Apres je fais pas mal de portrait/street mais moins de paysage. Et en ce moment je fais rien... pourtant c'est pas le temps qui manque mais surtout la motivation, les idées et puis le froid lui il aide pas... :(

Faut se donner du courage parfois pour sortir de son trou et aller faire quelques jolies photos. :o))

Le 29 décembre 2016 à 21:45:00 Latino682 a écrit :
Quand je vois tout le matos que certains ont c'est ouf... des milliers d'euros... des 5D, 70-200 f2, 16-35, 50mm f2... :ouch:

Eh oui. :noel:

Certains ont une grosse bagnole et un modeste matériel. D'autre une modeste bagnole et du gros matos. :hap:

Et d'autres auront les deux. :noel:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
29 décembre 2016 à 23:02:09

Vaut mieux prendre un truc "bien" que tu garderas longtemps qu'un truc "moins bien" que tu revendras pour avoir mieux plus tard. Enfin c'est ce que je pense. :hap:

Enfin après c'est pas parce que c'est cher que c'est mieux et que c'est nul si c'est moins cher, il n'y a qu'a voir les optiques de Samyang, elles sont excellente et pas cher du tout :hap:

Message édité le 29 décembre 2016 à 23:04:15 par _CaNar_D_
MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
29 décembre 2016 à 23:32:19

Oui je sais. :oui:

La preuve, j'ai un objectif Tamron en 18-200, 3.5-5.6 (je crois). Bah je me suis rendu compte qu'après coup qu'il manquait beaucoup de piquet par rapport au Nikon. :(

C'est sûr, il fait moitié moins le prix du Nikon, faut dire. :o)) Mais faut dire aussi que les 95mm (de 105 à 200) sont vraiment très très gadget je trouve au final...

Donc je regrette un peu, mais bon... Tant pis, je le garderai le temps qu'il me conviendra, et je verrai un jour pour le remplacer.

Les Samyang sont biens oui de ce que j'ai entendu.

J'ai un collègue qui a un 24-70 Sigma qui ouvre à 2.8. Eh bah putain. :bave:
Bon par contre le prix... :hap: :peur:

Cela dit, je viens de remarquer que le moins cher est celui adapté aux Nikon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483050686-chrome-2016-12-29-23-30-48.jpg

Mais bon, ça fait tout de même un peu moins de la moitié de mon salaire. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 décembre 2016 à 23:58:32

Je voulais un truc facile à transporter et dans mon budget c'est pour ça que j'ai choisi l'a6000. Mais j'avoue que si Canon sortait un 6D II, ce serait magnifique à moins de 2000€. Bon, le 6D II arrivera mais, en dessous de 2000€ je pense pas. :-(

Apres j'aimerais un full frame mais 5D III et pire 5D IV c'est hors de budget pour moi... par ce que derrière les cailloux sont vraiment coûteux aussi...

Je regrette juste de pas avoir achete un reflex pour la prise en main, le viseur optique, le design aussi ( j'aime bien, quoi qu'on disent ) et surtout les nombreuses optiques comme Samyang, Sigma... qui sont excellentes et pas hors de prix... :oui:

Alors que sur le A6K je suis assez restreint, sauf le Sigma qui est top apparemment. :oui:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
30 décembre 2016 à 01:17:51

Nouvelle photo de nuit. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483056907-dsc00485-pano-modifier.jpg

Ces étoiles ultra nettes, j'en reviens pas. :bave:

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
30 décembre 2016 à 09:24:02

Le 29 décembre 2016 à 23:58:32 Latino682 a écrit :
Je voulais un truc facile à transporter et dans mon budget c'est pour ça que j'ai choisi l'a6000. Mais j'avoue que si Canon sortait un 6D II, ce serait magnifique à moins de 2000€. Bon, le 6D II arrivera mais, en dessous de 2000€ je pense pas. :-(

Apres j'aimerais un full frame mais 5D III et pire 5D IV c'est hors de budget pour moi... par ce que derrière les cailloux sont vraiment coûteux aussi...

Je regrette juste de pas avoir achete un reflex pour la prise en main, le viseur optique, le design aussi ( j'aime bien, quoi qu'on disent ) et surtout les nombreuses optiques comme Samyang, Sigma... qui sont excellentes et pas hors de prix... :oui:

Alors que sur le A6K je suis assez restreint, sauf le Sigma qui est top apparemment. :oui:

Ah je ne savais pas que tu n'avais pas un reflex. :(

C'est vrai que moi, passant d'un bridge viseur elec' à la visée reflex, je me suis vraiment senti renaître, et j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir à photographier.

Et les optiques bah ça, c'est clair que c'est bien pour varier, selon ton style, tes envies, et aussi tes plaisirs. :oui:

Car il faut savoir que oui, même selon l'objectif, on ne prend pas le même plaisir. :p)

Le 30 décembre 2016 à 01:17:51 _CaNar_D_ a écrit :
Nouvelle photo de nuit. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483056907-dsc00485-pano-modifier.jpg

Ces étoiles ultra nettes, j'en reviens pas. :bave:

Propre. :bave:
Rien à redire perso.

Le 30 décembre 2016 à 07:03:47 SuperKebab a écrit :
Ca t'arrive de dormir des fois quand meme ? :hap:

Faut croire que oui, la preuve, il n'est pas là. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2016 à 09:53:23

Si si j'ai un A6000, pas un reflex. Je regretté pas par ce que je voulais de toutes façons 2 boîtiers pour varier les plaisirs et pour différentes situations. :oui:

Partir leger en vacances, week end... emmener le plus gros si tu sais que tu vas shooter beaucoup, ou alors pour varier le plaisir comme dit plus haut. Ou, comme l'autre fois je suis partie de chez moi en voiture pour me poster a un endroit, avec le trépied. La le reflex ne gêne en rien du tout ! Par contre à Paris à galoper toutes la journée j'étais content d'avoir l'a6k et d'être aussi plus discret...

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2016 à 09:58:55

Ma (presque) seule et unique photo le soir de Noël.

:d) https://flic.kr/p/Qp8JAN

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
30 décembre 2016 à 10:09:32

C'est sûr, voyager léger, être discret, ne pas s'encombrer, varier les plaisirs... Beaucoup de choses sur lesquelles les avis varient.

Personnellement, voyager léger, boarf... J'avais peur de ce fameux "encombrement" au début.

Au final, je m'en moque un peu, ce n'est pas la mort. Nous ne sommes pas à 1 ou 2 kilos près, selon les situations.

J'ai bien fait un massif avec 16/17 kg de barda, ça ne m'a pas empêché de prendre mon reflex. :hap:
Et de toute manière je n'ai pas le choix vu que je n'ai rien d'autre. :noel:

Après il est vrai que j'aurai aimé le sortir pour prendre quelques photos à certains moment.

Mais en l'occurrence, il valait mieux rester bien encré dans ses crampons avec le piolet en mains que de sortir l'appareil pour faire de zoulies photos. :hap:
Je voulais prendre la caméra sport de mon père, mais après j'ai oublié. [[sticker:p/1lmk]]

Le 30 décembre 2016 à 09:58:55 Latino682 a écrit :
Ma (presque) seule et unique photo le soir de Noël.

:d) https://flic.kr/p/Qp8JAN

Sympa. :oui:
Il avait l'air très heureux d'être là on dirait. :hap:

davidsilver
davidsilver
Niveau 10
30 décembre 2016 à 10:32:04

Moi pour la "photo de rue" j'essaye d'être léger mais au final je suis souvent du genre à vouloir prendre plusieurs appareils et me dire "ah tien le trépied on sait jamais je vais faire un timelapse urbain qui sait ou les filtres aussi pour une pose longue au bord de l'eau ou je ne sais où " surtout que j'affectionne particulièrement tout ça . Au final je suis parfois aussi encombré qu'un mec avec son réflex alors que j'aurais juste deux compacts sur moi :( Mais bon je suis un éternel insatisfait alors quoi que je fasse je trouverais à redire :(

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
30 décembre 2016 à 11:01:03

J'ai toujours tout mon matos, j'arrive pas à me dire, OK aujourd'hui je prend que le 50mm, j'ai trop peur de louper quelques chose :oui: Du coup j'ai mes 2 objos + trepied + filtres etc etc. Souvent pour rien :hap:

Sinon rien à voir, mais vous savez quel type de lampe ils utilisent pour avoir ce genre de rendu ? https://www.flickr.com/photos/eltonmcaleer/14110587779/in/faves-142100188@N03/

Parce que bon le rocher est quand même bien éloigné :doute:

MarteauDeTroll
MarteauDeTroll
Niveau 17
30 décembre 2016 à 11:40:43

Moi c'est toujours ça aussi. :rire:
"Et si, et si, et si..." :noel:

Au final j'ai toujours mon trépied, il ne quitte jamais la voiture, et j'ai toujours tout mon matos sous la main. :hap:

La peur de louper un truc aussi... :noel:

Sinon rien à voir, mais vous savez quel type de lampe ils utilisent pour avoir ce genre de rendu ? https://www.flickr.com/photos/eltonmcaleer/14110587779/in/faves-142100188@N03/

Parce que bon le rocher est quand même bien éloigné :doute:

Wow. :ouch2:
Lumière naturelle d'un petit hameau ? :(

Sinon je ne sais pas... Même avec un spot, je me demande comment il peut avoir une lumière aussi directionnelle sous le rocher, dans l'eau. :(

Après il y a plein de lampes capables de très très bien éclairer.

tastemyschneck
tastemyschneck
Niveau 7
30 décembre 2016 à 11:45:51

Non non il précise qu'il a utilisé une lampe :

I light painted the rock with an led flashlight, some Lightroom processing for vibrance and noise reduction, no photoshop. Thanks all for your comments !

J'aimerai bien savoir quel type de lampe du coup :noel: (je vais lui poser la question)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2016 à 12:44:29

Moi justement à Paris il m'aurait fallu un sac à dos, je trouve que c'est 10 fois mieux qu'une besace par ce que si tu as du poids sur le dos c'est mieux. Puis foutre le trépied, etc... il y a de très bon sac ( cher ) mais très bon... et du coup c'est mieux, meme si ça fait plus gros touriste quoi.

Alors que la l'A6K je peux le foutre dans une besace c'est pas genant, avec le 16-50mm pour avoir un grand angle et le 30mm 1.4 pour tout faire visser sur le boîtier c'est nickel !

Maintenant j'ai un A6000 et je vois pas un seul truc que je pourrais pas faire avec... oui, si tu prends du HDG tu as un meilleur viseur, un meilleur piqué, une meilleur monte en ISO... mais pour le moment il me satisfait pleinement, c'est surtout le 16-50mm 3,5-5,6 motorisé qui me casse les couilles et m'empêche de shooter en faible luminosité sans trépied ou d'avoir un plus bout flou d'arrière plan... mais je pense le changer Soit en Janvier ( je pars à Londres donc j'aimerais beaucoup l'avoir ) ou en Février quand justement le budget Londres sera passé... C'est contradictoire du coup mais bon... je verrais bien.

En tout cas le sigma a l'air vraiment top ! Encore une fois 400€ un objectif comme ça c'est cool.

Apres sur un 70D que je voulais à la base (je l'avais deja) juste le 50mm 1.8 qui est excellent à une centaines d'euros c'est le genre de trucs qui me manques... C'est pour ça que je voulais un reflex d'abord mais après je me suis dis au vu du budget je préfère prendre un bon hybride de suite et mettre le prix dans un bon reflex en ayant le budget par la suite... Un full frame quoi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2016 à 12:45:04

Puis clairement je suis pas brider donc ça va c'est juste pour la gourmandise et le plaisir par la suite. Mais si tu es créatif même avec un iPhone tu fais de très très belles choses.

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
30 décembre 2016 à 13:33:25

Le 30 décembre 2016 à 07:03:47 SuperKebab a écrit :
Ca t'arrive de dormir des fois quand meme ? :hap:

En décalé en ce moment. :hap:

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
30 décembre 2016 à 14:04:56

Moi je prend aussi tout mon matos. En général je n'utilise qu'un seul boitier et un seul objectif mais à chaque fois je me dit qu'on ne sait jamais, je pourrais très bien avoir besoin du reste. :hap:
Quand je sors longtemps j'ai les trapèzes qui piquent un peu. :hap:

Une des seules fois que j'ai vraiment utilisé tout mon matériel c'est mardi/mercredi dernier. Vraiment tout, les deux boitiers, presque tous les objectifs (sauf le 50mm) le filtre ND, le polarisant, etc...

Sinon, vous utilisez souvent le trépied ?
Moi je l'utilise tout le temps, jamais sans mon trépied. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment