Le 28 décembre 2016 à 09:12:39 Tastemyschneck a écrit :
Ça a l'air mieux mais c'est encore penché 
J'suis bien dégouté hier soir j'ai fais le tri de mes photos de marchés de Noel je doit en avoir 5 vraiment potables sur les 500 prises.
Entre les photos qui passe aucun message, les erreurs de MAP manuelle pour les photos le soir et les compos mal travaillées sur le coup j'suis gaté 
J'ai commencé la photo cet été et je pensais pas que c’était aussi compliqué
Je l'ai bien compris depuis
En fait il y a tellement de chose à analyser, sur le coup t'as l'impression de penser à tout mais en fait pas du tout, par exemple entre deux prises deux photos sur une distance rapprochée (genre quelques mètre) j'oublie de refaire la MAP
Une fois mes yeux aiment ce que je voit, hop hop pose longue, résultat super, sauf que j'avais pas pris en compte de lampadaire qui sur une photo en pose longue te gâches légèrement ta photo
Bref le truc cool c'est qu'il me reste plein de truc à apprendre et j’apprécie de + en + faire de la photo
Vous commettez encore ce genre d'erreur à la con vous ? 
oui, j'ai vu mais comme j'ai plus d'ordinateur et que l'intégralité des photos que je partage c'est depuis l'iPhone avec Lightroom mobile... 
Du coup c'est pas super évident quand il s'agit de foutre un élément droit, avec mes yeux foireux. 
Apres c'est legerement tordu mais ça va presque rien... c'est con il y a pas de niveau sur LR mobile... d'ailleurs, le vrai reproche de l'A6000 c'est qu'il ne dispose pas de niveau électronique meme mon RX100 l'avait.
Sinon oui je fais encore des erreurs à la con, et en photos tu auras toujours à apprendre, je pense que meme en une vie de photo tu ne sais pas tour, ou alors ne maîtrise pas tout. 
Tu peux toujours aller plus loin les possibilités créatives sont vraiment illimité.
Au pire coupe ton lampadaire si ça t'embête et si il est sur un côté de l'image. Recadre et hop.
VDD
je regarde apres. Mais dans tout les cas c'est un algo.