Tu as un exemple précis stp ?
Le 20 décembre 2016 à 00:57:00 Chanson a écrit :
Tu as un exemple précis stp ?
![]()
Non mais d'une de mes photos où ce serait trop prononcé ![]()

Et vu que ça parle de longboard, je repartage celle-ci ![]()
https://500px.com/photo/166051241/longboard-by-faly-thomas-langlois?ctx_page=1&from=user&user_id=16411485
Le 20 décembre 2016 à 01:08:49 Falysix a écrit :
Et vu que ça parle de longboard, je repartage celle-ci
https://500px.com/photo/166051241/longboard-by-faly-thomas-langlois?ctx_page=1&from=user&user_id=16411485
Sympa ![]()
Mais qu'y a-t-il de dommage sur ma photo ?
Les zones d'ombres c'est parce que c'est... de l'ombre ![]()

Ici ça te choque pas ? Parce que dans l'idée c'est pareil, même si c'est quand même moins poussé sur ta photo ![]()
Effectivement sur la deuxième il y a un problème. C'est beaucoup trop saturé, ça donne un style etc.. mais ça ressemble presque à une peinture.
La première c'est pas choquant. Mes deux précédentes photos, enfin surtout la dernière est aussi volontairement plus saturé. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 01:23:43 Falysix a écrit :
Ici ça te choque pas ? Parce que dans l'idée c'est pareil, même si c'est quand même moins poussé sur ta photo
Bien sûr que si
Le 20 décembre 2016 à 01:09:51 Chanson a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 01:08:49 Falysix a écrit :
Et vu que ça parle de longboard, je repartage celle-ci
https://500px.com/photo/166051241/longboard-by-faly-thomas-langlois?ctx_page=1&from=user&user_id=16411485Sympa
Mais qu'y a-t-il de dommage sur ma photo ?
Les zones d'ombres c'est parce que c'est... de l'ombre
Pourquoi est-ce dommage ? Ça ajoute du contraste au lieu d'une même couleur trop unie ![]()
Je trouve que ça fait mieux ressortir la partie de la plante où il y a du rouge.
![]()
Grâce à ça :

![]()
Ça permet de ne pas louper de post et de voir quand y a un peu d'activité ![]()
C'est quoi ?
Moi je passe depuis quelques jours régulièrement, je venais avant deja mais tellement peu actif que... ![]()
Moi la photo c'est surtout périodique. Je sais pas pour vous mais des fois pendant 1 semaine je vais être super inspiré apres rien pendant 2 semaines. Enfin, inspiré et motivé les deux. ![]()
Le 20 décembre 2016 à 15:11:03 Latino682 a écrit :
Moi la photo c'est surtout périodique. Je sais pas pour vous mais des fois pendant 1 semaine je vais être super inspiré apres rien pendant 2 semaines. Enfin, inspiré et motivé les deux.
Pareil, enfin presque, moi c'est juste que des fois je galère à trouver un lieu qui m'inspire ![]()
Sauf pour la Voie Lactée, du moment qu'il fait bien noir et que c'est loin d'une grande ville ça me va ![]()
Puis j'aime pas le décors autour de chez moi, mis à part un seul lieu. Je fais toujours ou presque plus ou moins 1h de route, c'est encore plus galère faut faire chauffer Google maps ![]()
Le 20 décembre 2016 à 15:09:03 Latino682 a écrit :
C'est quoi ?Moi je passe depuis quelques jours régulièrement, je venais avant deja mais tellement peu actif que...
C'est ça ![]()

Les notifications des sujets auxquels tu es abonné qui apparaissent en haut à droite sur la petite étoile à côté du bouton de boite à MP ![]()
Bien pratique pour suivre ce qui t'intéresse sans oublier ![]()
Le 20 décembre 2016 à 15:11:03 Latino682 a écrit :
Moi la photo c'est surtout périodique. Je sais pas pour vous mais des fois pendant 1 semaine je vais être super inspiré apres rien pendant 2 semaines. Enfin, inspiré et motivé les deux.
Moi je prends souvent mon appareil, même si je ne vais pas forcément m'en servir ![]()
Après je photographie par loisir, je ne vais pas exprès à tel endroit à telle heure pour faire tel cliché.
J'ai essayé de faire des photos de la Voie lactée j'ai pas réussi. J'ai juste eu des étoiles et un léger filet, mais pas vraiment la Voie lactée. Bon j'avais mon objectif de kit, faire le point avec c'est pas évident, j'ai utilisé le focus peaking. En suite c'est du 15-20 secondes, 3200 ISO et ouvert à fond donc en l'occurence f/3,5 pour le moment en attendant mon petit Sigma qui ouvre à 1.4 ( a un prix vraiment exceptionnel je trouve ).
https://500px.com/photo/189067671/elodie-by-faly-thomas-langlois
J'ai mis la version finale en ligne
(ouais y a encore eu de petites modifs)
Le 20 décembre 2016 à 17:54:06 Latino682 a écrit :
J'ai essayé de faire des photos de la Voie lactée j'ai pas réussi. J'ai juste eu des étoiles et un léger filet, mais pas vraiment la Voie lactée. Bon j'avais mon objectif de kit, faire le point avec c'est pas évident, j'ai utilisé le focus peaking. En suite c'est du 15-20 secondes, 3200 ISO et ouvert à fond donc en l'occurence f/3,5 pour le moment en attendant mon petit Sigma qui ouvre à 1.4 ( a un prix vraiment exceptionnel je trouve ).
T'as essayé à 6400 ISO ?
Parce qu'avec mon 100D et le 18-55 nul qui ouvre lui aussi à f/3.5 j'ai quelque chose ![]()
Quelque chose de plutôt dégueulasse mais quelque chose quand même ![]()

D'ailleurs le pano je l'ai fait lors de ma toute première sortie Voie Lactée, le 13 mars 2016, il était aux alentours de 5h du matin. Dommage qu'il manque le sol, enfin le lac, il aurait été pas mal ![]()
Les exif pour toutes les photos sont : 18mm, f/3.5, 6400 ISO, 20sec
Et j'avoue que de faire la mise au point avec ça c'est vraiment chaud, heureusement qu'il y avait Mars qui brillait très fort ![]()
Le 20 décembre 2016 à 18:41:20 Falysix a écrit :
https://500px.com/photo/189067671/elodie-by-faly-thomas-langlois
J'ai mis la version finale en ligne(ouais y a encore eu de petites modifs)
Pas mal. J'ai liker, tu peux me follow sur 5OOpx, je vais te follow aussi.
Le 20 décembre 2016 à 20:14:43 _CaNar_D_ a écrit :
Le 20 décembre 2016 à 17:54:06 Latino682 a écrit :
J'ai essayé de faire des photos de la Voie lactée j'ai pas réussi. J'ai juste eu des étoiles et un léger filet, mais pas vraiment la Voie lactée. Bon j'avais mon objectif de kit, faire le point avec c'est pas évident, j'ai utilisé le focus peaking. En suite c'est du 15-20 secondes, 3200 ISO et ouvert à fond donc en l'occurence f/3,5 pour le moment en attendant mon petit Sigma qui ouvre à 1.4 ( a un prix vraiment exceptionnel je trouve ).T'as essayé à 6400 ISO ?
Parce qu'avec mon 100D et le 18-55 nul qui ouvre lui aussi à f/3.5 j'ai quelque chose
Quelque chose de plutôt dégueulasse mais quelque chose quand même
D'ailleurs le pano je l'ai fait lors de ma toute première sortie Voie Lactée, le 13 mars 2016, il était aux alentours de 5h du matin. Dommage qu'il manque le sol, enfin le lac, il aurait été pas mal
Les exif pour toutes les photos sont : 18mm, f/3.5, 6400 ISO, 20sec
Et j'avoue que de faire la mise au point avec ça c'est vraiment chaud, heureusement qu'il y avait Mars qui brillait très fort
Oui j'avais essayé mais une mauvaise MAP. Apres je shoot plus directement vers le ciel que toi, et pour savoir où est la Voie lactée c'est pas facile. Il y avait une application mais j'ai pas tout compris. Puis avec le froid j'ai vite abandonnée aussi il faut dire. Mais bon j'aimerais beaucoup savoir mieux faire ça. ![]()
Superbe la dernière ![]()
Les deux autres sont vachement sympas aussi ![]()
Selon les lieux et l'objectif, c'est vraiment galère à shooter la Voie Lactée.