CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
15 décembre 2016 à 12:36:32

C'est peut-être pas du tout raisonnable de ma part de passer chez sony du coup :hap:

Sinon et rester chez Canon semble bien aussi. En plus le 5dMark3 commence à bien baisser en prix. Ou alors passer chez nikon avec le D750 [[sticker:p/1lmh]]

Bref j'ai le temps d'y réfléchir :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 12:57:22

C'est important d'être à l'aise avec ton matériel. Perso si je devais prendre un reflex ( j'ai hésité, mais les voyages... ) ça aurait été un Canon ( 70D niveau budget ) avec un petit 17-40 mais bon, f/4... Après c'est sûr que des fois j'ai aussi envie d'avoir un viseur optique, une meilleure prise en main avec un bon gros boitier, un plein format etc... Mais c'est moins important que de se faire plaisir en faisant des photos. :oui:

Pendant longtemps je voulais toujours un autre appareil, mais il est vrai que même si c'est plaisant d'avoir un beau et bon boitier pour moi le plus important c'est ce que je peux faire avec et ce qu'il se passe autour de moi.

:d) Canon en FF, c'est aussi un peu cher niveau cailloux, mais moins grace à Sigma et son 35mm 1.4 ou les Tamron etc... mais très souvent un FF ça coûte cher par la suite. Il y a toujours le marché de l'occasion mais après chacun fait comme il veut, moi il faut vraiment que ce soit nickel... Du coup j'achète toujours neuf, à moins de trouver une superbe occasion avec remise en main propre. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 13:01:18

Par exemple Nikon moi je n'aime pas spécialement la marque, les boitiers et l'ergonomie ne m'attire pas etc... Je préfère largement Canon. Mais sans dire que les Nikon sont mauvais juste qu'ils ont une ergonomie qui ne me convient pas. J'ai eu la chance d'avoir un pote qui avait un Nikon, du coup c'était le premier vrai appareil ( après le Minolta à mon père en argentique ) que j'ai utilisé, et j'ai vraiment pas été fan.

Si tu as la chance de trouver un magasin ou tu peux prendre les appareils en main avant c'est important quand même, par chez moi il y a rien du tout, juste deux Camara vraiment nul et la Fnac ou tu n'as même pas les batteries dans les appareils ( même si tu demandes ) du coup c'est pas forcément super pour faire un choix, mais après avoir été chez Sony j'ai bien apprécié, j'avais aussi un Canon mais trop gros si c'est pour barouder en voyage c'est pas le top. Et Fujifilm j'ai bien aimé mais bon, les objectifs même pour APS-C sont très cher. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 13:09:21

Une autre petite photo un peu plus banal que j'ai fait sur Paris. Bon, en 2 jours même pas faut dire que entre visiter, profiter, voir un maximum et faire des photos c'était compliqué... Du coup pas eu le temps d'attendre les bonnes lumières, d'aller à certaines heures à certains endroits etc... :)

https://www.flickr.com/photos/101743283@N08/31658832795/in/dateposted-public/

Message édité le 15 décembre 2016 à 13:14:11 par Latino682
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 13:28:04

Pour l’occasion j'utilise pas mal Ebay (Achat de 2boitiers et 4objectifs), et je n'ai jamais eu de souci, la note des vendeurs est un bon repère.

Sinon oui, LBC pour la remise en main propre, ou Images Photo pour la garantie.
Chez moi la Fnac, il y a les batteries dans le boitier. :(

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 décembre 2016 à 13:41:37

PictureDream :d) Sinon si tu te fout un peu de l'autofocus, prend des bagues d'adaptation pour mettre des objectifs Canon/Nikon dessus :hap:
C'est ce que je compte faire avec mon A7S :oui:
Pour l'instant j'ai seulement pu essayé mon 50 f1.8, mais ayant une bague de merde à 10€ je ne peux pas régler l'ouverture, va falloir que j'en achète une qui garde l'électronique :(

Message édité le 15 décembre 2016 à 13:42:22 par _CaNar_D_
Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 16:43:13

Justement... mais les objectifs en monture E sont excellent ( Zeiss ) ou bien les bagues pour recycler des vieux summilux.

Après je crois que la bague dont je parle dans un topic justement la Sigma MC-11 garde l'électronique, mais bon c'est un coup et si c'est pour l'utiliser avec un objectif canon de kit ça vaut pas le coup. Pire si c'est un objectif APS-C. :)

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
15 décembre 2016 à 17:43:47

OKLM mes colocs qui m'annoncent que je dois payer 200 euros d'internet, électricité et l'eau... Alors que je pensais que c'était compris dans le loyer [[sticker:p/1lmk]]

Commence à me gonfler cette colocation.

Désolé pour le HS mais c'est de l'argent qui s'envole pour le futur boitier [[sticker:p/1kks]]

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 18:37:55

Ça dépend le boîtier que tu veux mais bon comme c'est pas tout de suite ça va. Apres je sais pas combien tu peux tirer de ton 600D mais ça reste un petit boîtier sympa. L'A6000 c'est plus l'amateur avancée/expert mais vraiment à un prix contenu... du coup je pense que si tu cherches un plus petit boîtier, ça peut être une alternative. :)

La question que tu dois te poser, c'est de voir si tu es bridé par ton matériel, pour commencer, et ensuite penser au budget pour le boîtier mais également par la suite pour couvrir tous tes besoins ou tes envies. Avoir un boîtier à 2000 €, mais pas d'objectif c'est un peu bête lol.

Moi j'ai hâte de m'offrir le Sigma 30mm 1.4 pour Sony E. :)

Message édité le 15 décembre 2016 à 18:39:52 par Latino682
PictureDream
PictureDream
Niveau 7
15 décembre 2016 à 19:41:18

Où alors un Canon6D avec un bon objectif pour le paysage [[sticker:p/1lmh]]

Faly95
Faly95
Niveau 9
15 décembre 2016 à 20:41:08

Honnêtement y aura pas une grosse différence entre ton 600D et le 6D pour du paysage, un bon objectif suffit :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 21:34:20

Je voulais prendre un X-T1 mais bon... les commandes manuels pas sur que ça soit plus rapide. Apres avec les objectifs avec la bague de diaph en priorité ouverture ça doit être un plaisir.

Mais meme si les objectifs sont très bons et que pour moi un bon aps-c me suffit amplement... je préfère passer au FF un jour sur du Sony en étant deja habitué maintenant. :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 21:35:09

Tu auras plus de détails avec un 6D et un bon cailloux mais bon, quand tu te sentiras limité ou que tu auras bien utiliser ton matos lol

_CaNar_D_
_CaNar_D_
Niveau 52
15 décembre 2016 à 21:51:21

Le 15 décembre 2016 à 19:41:18 PictureDream a écrit :
Où alors un Canon6D avec un bon objectif pour le paysage [[sticker:p/1lmh]]

C'est aussi un très bon choix. Un pote l'a, il en est très satisfait. Mais si tu compte faire de la photo sportive un jour oublie de suite, tu seras vite limité par l'AF.

Je viens de découvrir le Sigma 20mm f/1.4 sinon, il a l'air exceptionnellement bien, un jour il sera peut-être en ma possession, mais avant je veux un Syrp Génie :hap:

Faly95
Faly95
Niveau 9
15 décembre 2016 à 22:00:05

J'ai l'impression d'être le seul à être satisfait du matos que j'ai :hap:

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
15 décembre 2016 à 22:04:27

Le 15 décembre 2016 à 22:00:05 Faly95 a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à être satisfait du matos que j'ai :hap:

Faly tu as quoi?

Je viens de me rendre compte que ça fait 4ans que j'ai mon 600d mais que ça fait que depuis juin que je m'en sers [[sticker:p/1kku]]

Faly95
Faly95
Niveau 9
15 décembre 2016 à 22:18:57

760D + 18-135 STM pour les photos de paysages, et j'ai pas encore trouvé de point où je suis limité :hap:
La seule limite que je trouve à la rigueur c'est la focale, ça m'est arrivé de ne pas avoir un angle assez grand

Et 50 1.8 STM pour le reste des photos

Message édité le 15 décembre 2016 à 22:19:18 par Faly95
PictureDream
PictureDream
Niveau 7
15 décembre 2016 à 23:10:36

Le 15 décembre 2016 à 22:18:57 Faly95 a écrit :
760D + 18-135 STM pour les photos de paysages, et j'ai pas encore trouvé de point où je suis limité :hap:
La seule limite que je trouve à la rigueur c'est la focale, ça m'est arrivé de ne pas avoir un angle assez grand

Et 50 1.8 STM pour le reste des photos

Ah oui, pas mal du tout :-d

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 décembre 2016 à 23:52:45

Je voulais prendre un 70D avant l'A6000 à cause des objectifs comme le 50mm 1.8 STM très bon et abordable ! Apres j'ai fait le tour par ce que a une période il y avait rien à se foutre sous la dent avec mon premier A6000... et du coup j'ai vu le 30mm 1.4 et le 10-18mm de chez sony ( celui là il pique un peu par contre ) mais clairement je suis satisfait de mon materiel. Si je change dans quelques années c'est pour passer au full frame mais pour l'instant je veux le Sigma 30mm 1.4 en monture E et un teleobjectif. Mais sinon je suis très content de mon boîtier, il est pas parfait comme l'EVF qui pourrait être plus défini et dans l'axe ( ca c'est une question de goût ) mais bon, aucun boîtier n'est parfait. Du coup là après le 30mm 1.4 il me faudra un trépied, quelques filtres pour pouvoir jouer avec la vitesse ( j'ai essayé mais sans filtre pas évident ) et un fond de studio pour faire des portraits etc... mais non je suis très très satisfait de mon matos tout le reste viendra petit à petit en complément. Et une fois le 30mm 1.4 achete je pense avoir tout ce qu'il me faut pour un petit moment ( sauf le trépied aussi ). :oui:

Avant j'étais pareil à courir derrière tout le matos mais au final une fois que tu as un boîtier qui te convient il faut se concentrer sur la photo, sur son inspiration, les émotions... moi c'est ça qui m'a permis de faire de meilleurs photos une fois les bases techniques bien imprégné, comme l'histogramme, la règle des tiers, ouverture, iso... bref... tout ça quoi. D'ailleurs j'ai appris à faire de la photo avec un rx100 et je regrette aucunement mon choix. Appareil petit, compact, tu te trimballe pas un reflex pour rater 10 fois une photo bidon, tu apprends les réglages au max... maintenant j'ai mon hybride, plus grand mais quand je le sors je sais ce que je vais faire... mais le plus important c'est de travailler son regard, c'est vraiment aujourd'hui bien plus important pour moi que d'avoir un kit à 5000€. :)

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
16 décembre 2016 à 00:00:02

Tout à fait d'accord avec toi Latino. D'ailleurs, je devrais investir dans un bon trépied également :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment