CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos plus belles photographies !

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
13 décembre 2016 à 22:41:35
[[sticker:p/1kks]]

Sinon demain je change de registrer et je passe à la photo de forêt [[sticker:p/1lmh]]

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 09:52:39

C'est moi où la qualité de FlickR est nettement mieux que 5OOpx? :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 11:30:21

Pendant une période j'avais une petite préférence pour 5OOpx pour son côté plus serieux ( moins de photo n'importe comment ) mais au final Flickr reste quand même mieux. Plus de monde, une meilleure qualité des photos, une ergonomie correct, mais moins cool depuis la dernière grosse mise à jour... bon, en gros on est sur un site photos sympathique quoi, on va pas trop râler. Quand je vois des gens qui follow 10k/personnes c'est pas humain... :rire:

Rien que arriver à follow autant de monde c'est ouf.

Sinon je partage une petite photo avec vous, la précédente est passé complètement inaperçu... :noel:

:d) https://flic.kr/p/PyAe6z :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 11:48:38

M'ouais... encore une fois 5OOpx les gens voient tes photos au moment où tu publies mais après ça finit complètement au oubliette... alors que sur Flickr j'ai des Fav des fois 1 mois après avoir publié une photo, sur 5OOpx jamais.

Après je partage sur les deux mais bon, si tu rajoutes encore Instagram à moins d'utiliser de l'ifttt ça devient compliquer.

Message édité le 14 décembre 2016 à 11:49:01 par Latino682
PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 12:16:16

Cool tes photos Latino :)

J'avoue que l'algorithme de 5OOpx est bizarre, forte affluence au moment de l'importation de ta photo et après plus rien.

Dommage que FlickR c'est un peu brouillon mais l'algorithme et la qualité est largement meilleur.

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 13:08:46

De ce côté je suis d'accord. Croper a 300% pour voir la netteté d'un portrait, le mec qui a un A7 II ou pire A7R II il aura une photo bien plus défini que la mienne avec mon A6000.

J'ai pour l'instant un bon exemplaire du kit 16-50. Mais je vais m'offrir le Sigma 30mm 1.4 en monture E. Qualité optique au top et prix très contenu. :p)

PictureDream :d) on est d'accord, n'importe la photo sur 5OOpx j'ai 10-20 likes en quelques minutes et apres c'est terminé, meme plus un like. Apres je photographie pas pour les likes mais pour moi, mais quand tu partages c'est toujours plaisant de voir au moins que des gens voient encore ta photo. :oui:

Merci, tu as Flickr toi ? On peut se suivre si tu veux. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 13:12:56

Petites photo de la Tour Eiffel prise à l'iPhone dans le metro :d) https://flic.kr/p/PVw7Ju

Et ici, du Trocadéro, une de mes photos favorites de mon week end :d) https://flic.kr/p/PByanN

Celle ci est prise avec un sony A6000. 90% de mes photos sont prises avec cet appareil, et le reste avec un iPhone 7. En tout cas les dernières. :)

Message édité le 14 décembre 2016 à 13:16:09 par Latino682
PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 14:01:42

Oui pas de soucis je te follow de suite :)

Bon par contre mon FlickR c'est un peu n'importe quoi, car ma soeur et mes amis me suivent dans mon aventure à l'étranger, du coup il faut pas s'attendre à du haut niveau :noel:
Surtout que j'ai commencé en Juin avec mon reflex mais dans les mois à venir je vais aller dans des Villes cool et dans les dolomites en Janvier ( endroit prisé par les grands photographes tels que Max Rive).

Mon FlickR https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/ :hap:

Message édité le 14 décembre 2016 à 14:05:31 par PictureDream
Faly95
Faly95
Niveau 9
14 décembre 2016 à 14:37:23

Le 14 décembre 2016 à 09:52:39 PictureDream a écrit :
C'est moi où la qualité de FlickR est nettement mieux que 5OOpx? :(

Je pense que c'est pareil, à la différence que 500px ne permet pas de zoomer sur les photos (à part sur l'appli mobile)

Faly95
Faly95
Niveau 9
14 décembre 2016 à 14:44:27

Sinon pour Flickr je veux bien vous suivre mais je regarde jamais le fil de photos, quand je le fais c'est seulement sur 500px, généralement le contenu est bien plus qualitatif (après c'est ptetre juste du à mes abo), et l'affichage plus clair, c'est un peu le bordel le fil de photos de Flickr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 17:01:09

Je connais pas trop Flickr... il y a un file des nouveautés ? Je ne trouve pas. [[sticker:p/1lmk]]
(Nouveauté en ordre de parution).

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 17:40:50

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un Sony A7rII et que j'avais fait une photo magnifique [[sticker:p/1lmh]]
Puis après je me suis réveillé :hap:

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 17:57:54

Je le trouve vraiment joli le A7rII [[sticker:p/1lmh]]

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 18:47:30

Le 14 décembre 2016 à 17:01:09 Gueule-D-Ange a écrit :
Je connais pas trop Flickr... il y a un file des nouveautés ? Je ne trouve pas. [[sticker:p/1lmk]]

un peu spécial quand même. Je crois que c'est surtout ceux qui ont le plus de favoris etc... :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 18:52:52

Le A7R II c'est vraiment le top. Même un A7 II je serais content. J'ai pris un A6000 par ce que c'était un bon boitier abordable et que il y a de très bons objectifs pas trop trop cher. :)

Comme le 50mm 1.8 OSS ou le nouveau Sigma 30mm 1.4 Art en monture E. Il y a le 10-18mm qui lui fait un peu mal au budget et le Tamron 70-200 ( si je dis pas de conneries ) pour pas trop cher encore une fois... Donc il y a moyen de couvrir tout mes besoins. Mais je sais que un jour si j'ai les sous à dépenser là dedans je prendrais un A7 II par exemple, mais les objectifs coûtes très cher, le 55mm 1.8 à la limite ça va mais le 35mm 1.4 ou le 24-70 G master ( le nouveau ) ça pique très fort, sans compter le prix du boitier qui coute aussi très cher... Bref, c'était pas dans mon budget et je préfère encore me perfectionner. Puis avoir un A7 II et un A6000 c'est le top pour varier les plaisirs photographique. Des fois juste d'avoir deux boitiers c'est un plaisir. De temps en temps tu peux changer etc... Puis, un sera mieux pour le portrait, l'autre pour le sport, l'autre est plus léger, l'autre moins etc... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 20:05:41

Le 14 décembre 2016 à 18:47:30 Latino682 a écrit :

un peu spécial quand même. Je crois que c'est surtout ceux qui ont le plus de favoris etc... :oui:

Ouais donc le mec qui commence avec 0 abonné.
Si il poste une photo absolument personne ne la verra, si lui même ne participe pas.

Sur 500px avec l'effet crescendo (Fil nouveauté > Fil à venir > Fil populaire), même si tu es nouveau avec une superbe photo, tu auras beaucoup de visibilité.

:(

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 20:40:41

Désolé de vous embêter encore mais ça me chagrine de louper mes photos, sachant que ça va être dur d'avoir de nouveau un ciel pareil.

Pensez vous qu'au lieu d'ouvrir à 5,6, je devrais plutôt ouvrir à 11 et montez un peu dans les ISO?

https://www.flickr.com/photos/139676313@N08/30785469484/in/dateposted-public/
Celle-ci vous la trouvez floue aussi?

Message édité le 14 décembre 2016 à 20:41:05 par PictureDream
Faly95
Faly95
Niveau 9
14 décembre 2016 à 20:44:52

Le 14 décembre 2016 à 20:05:41 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 18:47:30 Latino682 a écrit :

Ouais donc le mec qui commence avec 0 abonné.
Si il poste une photo absolument personne ne la verra, si lui même ne participe pas.

Sur 500px avec l'effet crescendo (Fil nouveauté > Fil à venir > Fil populaire), même si tu es nouveau avec une superbe photo, tu auras beaucoup de visibilité.

:(

Non c'est pareil, ça joue aussi avec les abonnés. Quand t'es nouveau sur 500px tu peux avoir direct une 20aine de like, mais ça reste une 20aine de like pendant longtemps, même si tu fais des photos qui claquent

PictureDream
PictureDream
Niveau 7
14 décembre 2016 à 20:56:11

Par contre les gens doivent aimer le flou, j'ai jamais eu autant de commentaires et de like depuis ces photos [[sticker:p/1kkq]]

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 décembre 2016 à 21:00:59

100% d'accord avec toi Faly. Quand je poste une photo sur 5OOpx elle va avoir des likes direct mais après plus personnes ne va la voir, du moins je pense pas... elle doit être dans le fil de nouveautés directement au début.

PictureDream :d) tu nous embêtes pas ! :)

Je trouve vraiment ta photo sympa, elle n'est pas flou, après c'est peut être un manque de piqué de l'objectif si tu crops. :oui:

Apres tu peux fermer à f/11 et utiliser un trépied si tu en as un, et du coup avec une vitesse plus lente rester à 100 ISO.

Puis, je pense que si tu fermes à f/11 vu la vitesse que tu as à f/9 tu as pas trop de soucis. Tiens correctement ton appareil photo tu devrais pas avoir de soucis. En général haut dessus de 1/60 c'est rarement flou si tu es assez stable. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment