En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Vos plus belles photographies !
Pseudo supprimé06 septembre 2016 à 17:15:05
Une goutte d'eau... https://500px.com/photo/171341961/droplet-by-aur%C3%A9lien-minozzi?ctx_page=1&from=user&user_id=14715877
Le 06 septembre 2016 à 15:19:34 Pimenthe a écrit : Vous préférez avec ou sans le traitement ?
La première, mais j'ai assez de mal avec le choix du cadrage.
Comme j'ai une connexion de merde je mets 50 ans à afficher tes images Kristy
_CaNar_D_
Niveau 52
06 septembre 2016 à 19:40:02
Bonsoir ! Olala, trop nombreux sont les nouveaux posts depuis mon dernier passage, j'ai lu vite fait mais je n'ai pas le courage de répondre à tout le monde, désolé.
Kristy Je met 6463415314h pour ouvrir une photo. J'aime bien la troisème de ton premier post. Si t'as Lightroom 6/CC utilise le curseur "correction du voil" ça rendra encore mieux je pense Et la deuxième, baisse les noirs, parce que c'est vachement gris je trouve.
Pimenthe Je préfère sans traitement.
J'aime beaucoup la goutte d'eau Gueule d'Ange
Et 4 photos :
Un ciel de feu. Je repost celle là, je l'ai retraité, c'est moins ternes et j'ai gardé le format d'origine. En tout cas c'est la première fois que j'ai autant "d'airglow" sur une photo, perso j'adore. Une "vieille" photo à la cascade des Tufs. Et encore et toujours une "nouvelle" Voie Lactée faite la même nuit que la précédente.
Message édité le 06 septembre 2016 à 19:41:51 par _CaNar_D_
Culgranuleux
Niveau 7
06 septembre 2016 à 19:41:33
Voici une des dernières pour ma part, j'y ai passé beaucoup de temps, sur la prise ET sur le traitement : https://flic.kr/p/LvuHpb
KristyAlthaus
Niveau 9
06 septembre 2016 à 19:55:50
Désolé pour la taille des photos
Vous faites comment pour les réduire vous??
_CaNar_D_
Niveau 52
06 septembre 2016 à 20:04:22
Le 06 septembre 2016 à 19:55:50 KristyAlthaus a écrit : Désolé pour la taille des photos
Vous faites comment pour les réduire vous??
Je fais un screen avec Puush puis sur Noelshack j'upload avec le lien en cliquant sur "depuis une adresse internet".
C'est vraiment beau CulGranuleux, j'aime bien les couleurs.
Falysix
Niveau 10
06 septembre 2016 à 20:42:06
Le 06 septembre 2016 à 19:41:33 CulGranuleux a écrit : Voici une des dernières pour ma part, j'y ai passé beaucoup de temps, sur la prise ET sur le traitement : https://flic.kr/p/LvuHpb
Pas spécialement fan de la compo (l'esthétique du pont est discutable je pense, et c'est pas mal serré en haut), sinon la prise et le traitement sont très propres
Message édité le 06 septembre 2016 à 20:46:32 par Falysix
dav1212
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:02:16
Essentiellement des photos de paysage/nature. Donnez moi vos avis
https://500px.com/dav200
Falysix
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:06:41
J'aime bien les deux dernières, simples et efficaces
PainDou
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:44:28
Canard Pour la première je pense que je me serai plus approché de l'arbre pour qu'il prenne plus de place sur la photo car si c'est ton sujet il est vraiment trop petit Sinon elle est bien sympa Après rien à dire sur les voies lactées (comme d'habitude ) mais pas super fan de la photo de cascade, parce que j'aime pas les poses longues sur l'eau comme ça (bon ça c'est ultra subjectif ok) après je suis pas super fan des couleurs non plus
CulGranuleux Bien sympa, très belles couleurs et une compo sympa, après ton batiment à gauche penche pas mal, ça a l'air d'être du à la déformation de l'objectif vu que les poteaux au centre sont bien droits, t'as essayé de redresser ça avec Lightroom ou Photoshop?
dav1212 Plutot d'accord avec mon VDD, je rajouterai que plusieurs de tes 3 photos de la mer penchent, et ça ça pardonne pas
Je reposte ma photo qui est apparemment passée inaperçue dites moi ce que vous en pensez: https://www.flickr.com/photos/140756340@N07/29204666360/
KristyAlthaus
Niveau 9
07 septembre 2016 à 06:39:53
Paindou: J'aime bien l'idée, d'avoir juste des silhouettes au premier plan, mais j'ai un problème avec le ciel en arrière plan, je le trouve justement "trop chargé", je trouve que ça ne sert pas l'esprit de la photo.
Perso j'aurais préféré avoir juste ces silhouettes, ces "lignes" noires, sur un fond uni Peut être que si le ciel avait été tout blanc ou tout bleu, ça m'aurait totalement convaincu
Sinon, je reposte les quelques photos de mon post précédent, en espérant que ça soit plus léger
Merci à Pimenthe et _CaNar_D_ pour les avis/conseils Par contre j'ai pas l'outil "correction de voile" sur mon Lightroom, c'est dispo que pour les versions CC apparemment...
Message édité le 07 septembre 2016 à 06:43:22 par KristyAlthaus
Languiste
Niveau 11
07 septembre 2016 à 07:22:32
Soyez Indulgent fais avec un téléphone
Xperia Z3
KristyAlthaus
Niveau 9
07 septembre 2016 à 13:28:49
Quelques autres photos, qu'en pensez vous? (la dernière a déjà été postée, mais j'ai modifié selon ce que vous m'aviez conseillé )
+ Celle-ci: Elle est "ratée" mais bizarrement je l'aime bien.
TheMotto3
Niveau 5
07 septembre 2016 à 16:19:13
Kristy, j'aime bien tes photos. Comme l'a dit Darkcarot, je suis d'accord avec lui, je trouve que il y a de l'effet.
_CaNar_D_
Niveau 52
07 septembre 2016 à 18:09:36
Paindou Je voulais inclure la vieille éolienne en fait, je suis allé dans ce champ pour ça En timelapse ça rend plutôt bien, la séquence est plus dynamique
Kristy Celle que t'as modifié c'est bien mieux comme ça
Deux nouvelles photos :
C'est moi au bout
C'est des photos que j'avais laissé de coté ne sachant pas quoi en faire. Ne jamais supprimer une photo, un jour on la revoit puis on la trouve pas mal du coup
Message édité le 07 septembre 2016 à 18:09:47 par _CaNar_D_
KristyAlthaus
Niveau 9
07 septembre 2016 à 18:22:51
Canar Comment tu fais pour avoir de belles couleurs vives comme ça, les miennes sont ternes
kosnail
Niveau 39
07 septembre 2016 à 21:01:34
Bonsoir, ça fait pas longtemps que je m'intéresse à la photographie mais ça fait un bout de temps que je lis le topic et c'est la 1ere fois que j'ai les couilles de vous demander mon avis. https://www.flickr.com/photos/139475568@N03/28874154253/in/dateposted-public/
Ce sont des photos que j'ai prit en islande, il y en a plein d'autre sur mon flickr mais j'ai pas envie de vous asaillir de photo, mais je serai très heureux d'avoir un avis si vous avez le temps.
PainDou
Niveau 10
07 septembre 2016 à 22:21:51
kosnail j'adore la cascade elle est vraiment magnifique compo très simple mais efficace j'aime beaucoup Pas fan des autres photos par contre, je n'y trouve pas énormément d'intéret J'ai regardé tes autres photos elles sont vraiment sympas, notamment celle ci https://www.flickr.com/photos/139475568@N03/29416428791/in/dateposted/
_CaNar_D_ Ca c'est un selfie qui a la classe J'aime bien mais je couperai bien au dessus du rocher en bas au milieu mais j'aime bien le tout (traitement bien sympa d'ailleurs ) après pas super fan de la compo de la 2e , et le ciel est très cramé c'est rattrapable? Après j'adore les couleurs
Kristy La première est pas super intéressante je trouve mais pour l'améliorer moi je couperai les feuilles du bas et je diminuerai le voile légèrement (ça se fait facilement sous lightroom ya un curseur dédié) La 2e est sympa, j'aime bien le rendu des couleurs et la profondeur de champ est bien gérée après j'aurai plus cadré vers la gauche pour moins avoir d'espace vide à droite et chopper plus de l'action Et la 3e est mieux comme ça, bien sympa Merci du retour au passage