Bonjour ! Faisant quelques photos depuis peu, j'aimerai vos avis et savoir quoi améliorer sur cette photo ? Merci d'avance !
[url=http://www.noelshack.com/2016-32-1471106856-dsc-1009.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1471106856-dsc-1009.png[/img][/url]
Le 13 août 2016 à 18:46:38 bananophile a écrit :
Bonjour ! Faisant quelques photos depuis peu, j'aimerai vos avis et savoir quoi améliorer sur cette photo ? Merci d'avance !
/Users/Serge/Desktop/Wallpapers/Nikon/Lighroom/DSC_1009.jpg
Comment te dire....
-> noelshack
(En gros t'a mis le chemin d'acces de ton disque dur... On est pas sur ton disque dur, upload ta photo en ligne ! )

Merde, il ne fallait pas répondre si vite, je comptais modifier ! ![]()

Bonjour voici une des mes premières photos de fleure. (Ce n'est pas de la macro)
La grande Astrance que j'ai photographié en montagne.
Le 13 août 2016 à 12:59:25 Azanoob a écrit :
Yosh les gens, ça vous direz pas de déterrer le topic du concours de retouches?
Je vais tout le temps gagner.
Le 13 août 2016 à 18:37:33 deadmonkey a écrit :
Jai pas fait de photo des vacances scolaires. Apres une annes a faire de la photo en permanence, j'ai besoin de changer de forme de pratique et de me remettre en question, c'est chaud... Jproduit plus rien
Le reflet du gosse à gauche, c'est vraiment chouette.
Par contre çà penche.
Le 13 août 2016 à 18:49:01 bananophile a écrit :
En pose longue peut être. C'est ou ?
Le 13 août 2016 à 19:31:11 boyd-fowler a écrit :
Ça penche et je ne suis pas fan du cadrage.
Dommage la luminosité à travers les vitraux aurait été un plus.
Le 13 août 2016 à 20:18:32 Monos a écrit :
Bonjour voici une des mes premières photos de fleure. (Ce n'est pas de la macro)
La grande Astrance que j'ai photographié en montagne.
Tu as sans doute un peu trop fermé, f/6.7 en ouvrant un peu plus le bokeh aurait était plus doux.
Soyez méchant.
Le 13 août 2016 à 21:23:37 Gueule-D-Ange a écrit :
J'ai essayé en pose longue, mais sans trépied et avec un feu rouge qui ralentit régulièrement la circulation le rendu n'est vraiment pas top. J'essayerai ailleurs dans la semaine !
Je suis à St Petersbourg, pour des vacances
Le 13 août 2016 à 17:49:30 [Mouton-Noir] a écrit :
Le 13 août 2016 à 17:32:32 HiFlavito a écrit :
CoucouJe voudrais vraiment vos avis sur cette photo, si ça vous inspire, et si vous aimez la retouche
Link : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/13938328_1794283470815038_9123711906493318076_o.jpgMerci
Salut, je suis débutant, donc ne me prends pas non plus trop au sérieux (tu peux voir mes modestes photos au-dessus).
J'aime beaucoup ta photo
Je trouve juste dommage qu'à droite, les cheveux au premier plan soient flous, alors que derrière ils sont nets.
Tout les avis sont bons à prendre ! Je prends note pour la prochaine fois
Le 13 août 2016 à 18:07:35 leingd a écrit :
La retouche des yeux est beaucoup trop forcé pour moi... et trop accentué, sinon, c'est un joli portrait a la prise de vue, moins a la retouche
Bon c'est un bon point concernant la prise de vue, tu saurais quel type de traitement je peux adopter pour la mettre en valeur ?
PS: au niveau des yeux j'ai juste éclairci, la couleur des yeux est naturel
Le 13 août 2016 à 18:19:11 TheCreper a écrit :
Dis moi si je me gourre, mais la MAP me semble sur les levres.Y'a moyen de faire quelque chose de très sympa quand même je pense, mais traitement completement raté pour moi. Le fond est bizarre, et surtout les yeux.
Oui la MAP n'est pas sur les yeux en effet
Un conseil pour le traitement ? Je voudrais vraiment en faire quelque chose ![]()
PS: Pour le traitement je me suis inspiré de Sebastien Roignant sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jcVB4vI_IYw
Ben rien que le fait de baisser la saturation je préfère.
Après j'allais justement te dire de jouer sur ses taches de rousseur, mais si c'est déjà fait...

russian style
Les aiguilles d'Arves au coucher du soleil
Le 13 août 2016 à 22:56:22 Azanoob a écrit :
russian style
La grosse brosse ronde sans dureté fait trop tache là ![]()
Pourquoi t'essayerais pas de la gommer sur le tronc sur l'arbre?
Le 13 août 2016 à 21:58:05 bananophile a écrit :
Le 13 août 2016 à 21:23:37 Gueule-D-Ange a écrit :
J'ai essayé en pose longue, mais sans trépied et avec un feu rouge qui ralentit régulièrement la circulation le rendu n'est vraiment pas top. J'essayerai ailleurs dans la semaine !
Je suis à St Petersbourg, pour des vacances
Perso je l'aurais au moins recadrée comme ça
je trouve ça plus percutant (les 2 gros panneaux me gênent visuellement)
Le 14 août 2016 à 01:52:06 Huel a écrit :
Le 13 août 2016 à 22:56:22 Azanoob a écrit :
russian styleLa grosse brosse ronde sans dureté fait trop tache là
Pourquoi t'essayerais pas de la gommer sur le tronc sur l'arbre?
C'est ce que je me disais aussi ![]()
Le truc c'est que comme un con j'ai retouché ça en premier, en destructif. ![]()
Je vais essayer de voir ce que je peux faire ![]()

Vous pouvez me pomper comme un batard là ![]()
J'aurais jamais pensé récupérer du détail aussi bien ![]()
Ah GG c'est beaucoup mieux comme ça
![]()
Voilà sur quoi je bosse en ce moment : 
C'est pas fini, je vais devoir refaire une photo pour le personnage à cause de la qualité dégueu (je m'étais pris dans le noir donc le grain est trop visible), que je dodge/burn la montre et que je fasse quelques arrangements par-ci par là
Mais la grande question qui se pose, j'hésite entre N&B et couleur ![]()
(même si je partirai sûrement sur la couleur)
Le noir & blanc fera moins ressortir le coté fake de ton montage et je pense que ira mieux dans le style de photo que tu veux faire ![]()